Carte Réseau sans fil
Pierre2011 - 25 octobre 2012 à 21:25
J'aurais besoin d'une nouvelle carte de réseau (sans fil) pour mon PC.
Vous avez des conseils rapport qualité-prix ? (Pas de D-LINK svp)
Merci.
Senoses - 26 octobre 2012 à 19:53
stfw
Pierre2011 - 27 octobre 2012 à 08:17
imotfw
Pierre2011 - 29 octobre 2012 à 13:10
pk......
Senoses - 29 octobre 2012 à 13:16
Pourquoi ? Pourquoi ? Tu demandes pourquoi ? Parce qu'on en a tous raz-le-cul de tous les fils de pute qui pensent pas une seconde qu'ils pourraient se démerder seuls.
Avant de poser une question par email, dans les groupes de discussion, ou dans le forum de discussion d'un site web, assurez-vous d'avoir fait les choses suivantes :
Essayez de trouver une réponse en cherchant sur le Web, Essayez de trouver une réponse en lisant le manuel, Essayez de trouver une réponse en lisant la FAQ, Essayez de trouver une réponse par inspection et expérimentation, Essayez de trouver une réponse en demandant à un de vos amis qui s'y connaît, Si vous êtes programmeur, essayez de trouver une réponse en lisant le code source. Quand vous posez votre question, mettez en avant le fait que vous ayez déjà fait ces choses ; cela aidera à établir que vous n'êtes pas un pique-assiette qui fait perdre du temps aux autres. Mieux, mettez en avant ce que vous avez appris en faisant ces choses. Nous aimons répondre aux questions de ceux qui ont prouvé qu'ils peuvent apprendre à partir de réponses.
Utilisez des tactiques telles que faire une recherche Google sur le texte ou le message d'erreur que vous obtenez (recherchez sur Google groupes en plus des pages Web). Cela risque fort de vous amener directement vers la bonne documentation ou vers un fil de liste de diffusion qui répond à votre question. Et même si ça n'est pas le cas, la phrase « j'ai recherché cette phrase sur Google mais ça ne m'a rien montré d'intéressant » est toujours bonne à inclure dans un email ou un message demandant de l'aide.
Préparez votre question. Pensez-y bien. Les questions précipitées reçoivent des réponses précipitées, voire rien du tout. Plus vous montrez que vous avez fait des efforts pour résoudre votre problème avant de demander de l'aide, plus vous avez de chances d'être aidé.
Faites attention à ne pas poser la mauvaise question. Si vous en posez une basée sur des assertions erronées, le hacker moyen va sûrement vous envoyer une réponse qui vous prendra au mot tout en pensant « Quelle question stupide... », et espérera vous donner une leçon en vous donnant non pas ce dont vous aviez besoin, mais ce que vous aviez demandé.
Ne pensez pas que vous êtes redevable d'une réponse. Ce n'est pas le cas ; après tout, vous ne payez rien pour le service rendu. Vous recevrez une réponse, si vous en recevez une, en posant une question qui est riche, intéressante, et qui fait travailler les méninges — une question qui contribue implicitement à l'expérience de la communauté au lieu d'exiger passivement l'aide des autres.
