Depuis un quizaine d'années, la franchise Pokémon fait suivre à tous ses opus principaux le même shéma : à chaque nouvelle génération, on change le titre en passant de Pokémon version [nom de couleur] à Pokémon version [nom de pierre / métal] ou inversement, on rajoute une centaine de nouvelles bestioles, qui évolueront dans une nouvelle région, en changeant le design du dresseur ( qui dispose d'un rival qui reviendra fréquemment le faire chier au moment où il pensait pouvoir sortir de cette putaaaiiin de grooootte ) dont le rêve est d'affronter les huit champions d'arène, de niquer le Conseil 4 + le maître et d'accéder à la gloire.
Un changement de cap conséquent, ça vous dirait ? En gardant le même système de combat, mais en offrant au joueur un scénario foncièrement différent, un peu plus de liberté, pourquoi pas choisir une carrière nécessitant de fréquenter des Pokémon autre que dresseur ? Avec un itinéraire moins défini et sans ordre de passage ? Ou au contraire, pensez-vous que c'est ce shéma qui fait tout le charme d'un jeu Pokémon, et que choisir de changer cette recette gagnante vous ferait chier plus qu'autre chose ?
BlueSteel - 3 juillet 2012 à 22:38
Bon j'vais pas te laisser forever alone.
Mais que veux tu dire ici?
pourquoi pas choisir une carrière nécessitant de fréquenter des Pokémon autre que dresseur ?
Botan - 3 juillet 2012 à 22:41
Perso, j'adore pouvoir me défouler dans les matches même si jusqu'ici, la difficulté était un peu faiblarde dans l'histoire principale. Je ne serai pas contre de pouvoir prendre une autre voie que dresseur, mais alors, si possible, pouvoir cumuler plusieurs domaines comme être dresseur et étudier ces petites bé-bêtes.
vivien28 - 3 juillet 2012 à 22:48
Bon j'vais pas te laisser forever alone.
Mais que veux tu dire ici?
pourquoi pas choisir une carrière nécessitant de fréquenter des Pokémon autre que dresseur ?
En gros, si tu préfèrerais sortir du shéma classique ( 8 badges + conseil 4 + maître etc ) ou pas, et si oui, quel genre de scénario tu voudrais.
Shayman - 3 juillet 2012 à 23:13
J'avais déjas émis l'idée, dans un autre topic, d'être policier pokémon.
C'est une manière commme une autre de combattre, une organisation criminelle, ou autre et qui pourrait nous donner des défis supplémentaires, comme remplir un formulaire administratif en un temps reccord .
Plus sérieusement, ils pourraient développer un maximum l'option des concours pokémon, en réinventant la formule de RSE par exemple, ça nous ferait voyager pour trouver des baies et les cultiver, attraper, faire combattre et élever des pokémons pour leurs caractéristiques et attaques, afin d'en faire des bêtes de concours.
chanman - 3 juillet 2012 à 23:45
pouvoir incarner un pnj serait cool. Enfin pas n'importe lequel, parce que gamin rachid qui reste sur une route ce serait chiant, faut voir pour un perso utile
DARKwillRAY - 4 juillet 2012 à 00:01
pouvoir incarner un pnj serait cool. Enfin pas n'importe lequel, parce que gamin rachid qui reste sur une route ce serait chiant, faut voir pour un perso utile
Incarner un champion d'arène itinérant à la Blue, ou chef de Team à la Giovanni (t'as le bonus champion avec).
Efferalgan - 4 juillet 2012 à 10:21
pourquoi pas choisir une carrière nécessitant de fréquenter des Pokémon autre que dresseur ?
Bonjour ! Bienvenue au CENTRE POKéMON.
Nous pouvons soigner vos POKéMON.
Voulez-vous les soigner ?
Oui.
Un instant s'il vous plaît.
TU TU TULULU
Merci d'avoir attendu.
Vos POKéMON sont en super forme.
À une prochaine fois peut-être!
Shayman - 4 juillet 2012 à 12:55
Mouais, bof. C'est un peu statique comme carrière :-\
DARKwillRAY - 4 juillet 2012 à 13:05
[spoiler][/spoiler]
Nan mais sinon, une carrière de flic pokémon, de sbire, de médecin itinérant (comme ceux de BN/B2N2), ce genre de truc, ça pourrait être intéressant.
Shayman - 4 juillet 2012 à 13:15
Hmm... une carrière de Sbire... ça peu être pas mal de gravir les échelons jusqu'à (pourquoi pas?), destituer le Leader et prendre sa place à la tête de la Team pour organiser la conquête du monde pokémon ! >:D Nierk nierk...
zhagsten - 4 juillet 2012 à 16:30
Genre Pokémon Ranger ?
Ce serait vraiment fou. Ah tiens justement y a Pokémon Ranger. :D
titouan369 - 4 juillet 2012 à 17:04
maitre de la ligue ou conseil 4 mais quel interet tu passe ta journée a poiroté a la ligue en atendent un piti dresseur pour lui niker la gueule et le renvoyer chialé chez sa mère qu'il a perdu!!!
DARKwillRAY - 4 juillet 2012 à 17:12
Un Maitre de la Ligue itinérant à la Goyah.
Your argument is invalid, shut the hell up, kthxbye.
titouan369 - 4 juillet 2012 à 17:16
goyah c'est de la merde a chier par le trou du cul il voyage mais il est pourav
DARKwillRAY - 4 juillet 2012 à 18:00
goyah c'est de la merde a chier par le trou du cul il voyage mais il est pourav
A part Blue et Steven, il roxxe au moins autant que les autres champions, nique tes morts.
Je changerais le système de combat si on passe à la 3D, mais je garderais le même scénario. Enfin, uniquement les grandes lignes, mais en les expliquant un peu plus. Genre, le maître est l'autorité supérieure, presque le chef de la région, le conseil 4 est son groupe d'intervention personnel, et les champions d'arène bénéficient d'une légitimité locale et testent chaque dresseur pour savoir s'il a les talents et aussi la morale pour devenir champion.
Je pense que le but principal est de rester dresseur, donc pas vraiment de choix de "carrière" à priori, même si j'ai rien contre des petites missions où tu vas, genre, sauver quelqu'un en forêt (ranger).
Par contre je suis totalement pour la possibilité d'aller un peu où l'on veut, plus de liberté.
DARKwillRAY - 4 juillet 2012 à 18:37
heu Blue craint en tant que champion
Je voulais dire Maître, mes confuses. M'enfin pour lui, le rôle de rival prétentieux lui va mieux.
Damon - 4 juillet 2012 à 18:51
Le truc, c'est que tout ce qu'on veut, Game Freak l'a plus ou moins exploité avec Pokémon Ranger, Pokémon Donjon Mystère, et Colloseum/XD. Après, incarner un PNJ ou un champion n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait que ça ne soit pas quelque chose de fixe...
Personnellement, et je lance cette idée sans certitude, je pense qu'il faudrait quelque chose du genre incarner un Gamin, un Marin, une Fillette, un Topdresseur... Avec pour chacun un objectif précis (Le Collec attrape tous les Pokémons, le pêcheur collectionne les poissons selon leur poids, comme dans R/S/E à Atalanopolis) , et sous conditions (Le Marin n'attrape que des Pokémon Eau/Combat, le Gamin des normaux...). Aussi, je pensais à une idée de grades, où l'on commencerait gamin/fillette pour finir champion/ Membre du Conseil des 4 / Maître, tout ça dépendant d'un nombre précis de victoires.
zhagsten - 4 juillet 2012 à 20:55
Un Maitre de la Ligue itinérant à la Goyah.
Your argument is invalid, shut the hell up, kthxbye.
Cynthia est aussi un bon exemple de j'me promène où je veux. C'est la classe ça.
Maumo - 5 juillet 2012 à 00:27
Le truc, c'est que tout ce qu'on veut, Game Freak l'a plus ou moins exploité avec Pokémon Ranger, Pokémon Donjon Mystère, et Colloseum/XD. Après, incarner un PNJ ou un champion n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait que ça ne soit pas quelque chose de fixe...
pas besoin de dire mon opinion si quelqu'un l'a déjà dit avant moi.
par contre ce qui m'a (agréablement) surpris, c'est le début de Bw2 : quelques petits détails, mais le centre pokémon et l'arène dans la première ville, le fait que la chambre du perso soit pas au premier étage et ne fasse pas la taille complète de l'appart. Tout ça c'est du petit changement, mais c'est sympa.
et sortir du carcan COLLECTPOMON+KILL THE LEAGUE+RULETHEMALL ça veut dire refaire un spin off. Virer ça de pokémon, c'est comme jouer à assassin's creed sans être un assassin. C'est, ça a été et ça sera toujours ainsi. c'est inscrit dans nos vies.et pis, ya toujours les rom hack pour nous servir du changement, parcque personnellement, je pense pas que ça plairait à tout le monde de voir leur jeu complètement modifié.
ou alors, un spin-off de plus.
Emperi - 5 juillet 2012 à 17:55
Pourquoi pas : Champion de ligue Pokémon. :baffan:
Shayman - 5 juillet 2012 à 18:38
Déjàs dit, Emperi.
titouan369 - 5 juillet 2012 à 19:33
mais combien de fois on va devoir le répeter
DARKwillRAY - 5 juillet 2012 à 20:16
Gayman et Titou, vos gueules, vous postez pour rien dire, par pitié, vos gueules.
Surtout Titou en fait, Shayman dit pas que des conneries par moment.
Mais VG quand même. Sivouplé.
Dark-Evoli - 5 juillet 2012 à 21:43
Mais pourquoi personne ne pense à un truc du genre devenir un "rival" voir de coacher le futur champion.
Comme le gars dans la majorité des arènes à travers chaque ligue dans toutes les "G".
Sur qu'il y à du potentiel dedans.
Shayman - 5 juillet 2012 à 22:51
Hmm... bof, c'est pas très gratifiant je trouve, et Difficile à réaliser.
Genre, en tant que "Rival", ton but c'est de perdre pour permettre à un PNJ de devenir champion, et pour être "Coach" il faut connaitre les arènes à l'avance :-\ .
zhagsten - 7 juillet 2012 à 12:05
Qu'est-ce que tu veux coacher un abruti de PNJ qui va te dire "Moi je vais collectionner les pokémon insecte !"
Non Rival c'est bien. Vu que tu as le bon starter opposé et que tu n'utilises pas les attaques au hasard, tu peux te faire le Protagoniste à chaque rencontre. Et puis quelle joie de l'attendre à la sortie d'une grotte pleine de Nosferapti ou de Grolem avec Destruction !
Il y a quelque chose à faire en tant que Rival.
Botan - 7 juillet 2012 à 12:12
Bof, le type qui donne des conseils que seuls les débutants ont besoin ou qui se mue en distributeur d'eau parce qu'il croit que le champion est trop fort, ça deviendrait vite lassant. Au pire, un type comme Scott qui parcoure le monde pour trouver des perles rares auraient plus de potentiel.
zhagsten - 7 juillet 2012 à 12:44
Si tu veux être bien frustré, tu peux aussi être le type qui court toute sa vie après Suicine et qui se le fait rafler par le protagoniste.
Efferalgan - 7 juillet 2012 à 12:45
"PIERRE est un champion qui utilise le type ROCHE ! Utilise des attaques EAU ou PLANTE pour le vaincre." Waouh.
Dans le même ordre d'idée, Vendeur serait tout aussi inintéressant.
Bluescreen - 7 juillet 2012 à 12:48
Un des Admin du Groupe Ombre. :P
Tu captures tout les pokemon des dresseurs que tu bas et tu les revends à bon prix.
Et histoire de mettre un peu d'action tu dois combattre le héros et lui foutre une tanné au fur et à mesure.
Efferalgan - 7 juillet 2012 à 12:51
La mère du héros en 2G. Ton job est de faire les magasins pour y acheter les trucs les plus nases et le plus chers avec l'argent que ton gamin t'envoie.
Bluescreen - 7 juillet 2012 à 12:56
:ahah: On se rapproche du Graal.
`Elysium - 7 juillet 2012 à 13:03
Etant en train de relire Da Vinci Code, ton message me perturbe
Bluescreen - 7 juillet 2012 à 13:06
Bah c'est qu'une coïncidence.
zhagsten - 7 juillet 2012 à 16:34
Etant en train de relire Da Vinci Code, ton message me perturbe
En général on attribue plutôt "trouver le Graal" à Galaad.
thocast de pf - 8 juillet 2012 à 20:24
Je relis le manga, je veux un jeu basé dessus, ou avec le même esprit.
Botan - 8 juillet 2012 à 20:56
Tu rêves un peu trop je crois, parce que le jour où on aura droit de trancher un Pokémon en deux ou même d'avoir à demander de l'aide à un petit gosse aveugle, Pokémon ne sera plus destiné aux enfants dès 3 ans. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais plus exploités l'idée du braille dans le jeu.