Enigmes Pokémon
Phénix - 7 décembre 2009 à 17:41
Je ne sais pas si ce topic a déjà existé et/ou comment il a fini mais je tenais à le proposer pour montrer que sur ce forum, on possède des gens qui savent faire marcher leurs neurones. A quoi sert cet authentique TALC? Rien de plus simple : un membre propose son énigme à la sauce Pokémon et dès que quelqu'un a trouvé, il donne sa réponse et poste son énigme et ainsi de suite... Naturellement, pour limiter les risques de dégénération de ce topic, il est nécessaire de fixer certaines règles :
- 1 : vu qu'il s'agit d'un topic destiné à la réflexion et uniquement à la réflexion, le hors-sujet n'est pas toléré.
- 2 : comme j'ai parlé d'"énigmes à la sauce Pokémon", il est naturel que certaines personnes finissent par faire le lien avec d'autres énigmes qu'ils connaissent. Aussi vais-je à ces personnes de ne pas se ficher du membre en question et de se contenter de "jouer le jeu
- 3 : je tiens à ce qu'il s'agisse d'énigmes sérieuses donc je ne veux PAS VOIR des questions à la con en guise d'énigmes. http://www.pokebip.com/pokemon/fora/blagues-pokemon-t8712.html Ce lien vous donne un exemple parfait de ce qu'on peut appeler un "énigme à la con". Il suffit de poser la question en demandant la réponse, et ça donne une énigme con. Donc, pas de ça ici
Sur ce, prenez du bon temps, c'est l'un des objectifs de ce topic
vinc2612 - 7 décembre 2009 à 17:45
Lol le moyen détourné pour faire de la pub pour bip sors en courant
Sinon j'ai pas bien compris le principe, tu penses à quoi comme énigmes ?
M2K - 7 décembre 2009 à 17:46
Prems.
Un noeunoeuf est composé de 7 oeufs + 3 brisés. Un noadkoko est composé de 4 noix de cocos.
Comment arrive t-il à ce résultat?
Phénix - 7 décembre 2009 à 17:47
Merci de l'exemple, M2K Pour la réponse, suffit de regarder les sprites de noeunoeuf et noadkoko. Sinon, 7-3=4
Nouvelle énigme Il y a 4 Taupiqueur enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger, donc ils ne peuvent voir que devant eux.
Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
M2K - 7 décembre 2009 à 18:01
