D'art d'art
Croutix - 27 avril 2009 à 22:36
Quel titre au combien significatif pour un sujet sur l'art. Le but de celui-ci est juste de permettre au gens du fofo d'échanger leur oeuvres artistiques favorites avec les autres et d'expliquer le sentiment qu'il ressente face à cela.
Cela s'adresse bien sûr à toutes formes d'art mais essayons de rester dans quelque chose d'abordable pour tous. Je débute avec un tableau de Delacroix:

La mort de Sardanapal
J'aime le contraste entre le rouge et le vert qui appuie les différentes lignes de directrices du tableau avec le perso' dominant une scène tragique et ne souhaitant pas offrir ce qu'il possède au vainqueur.
Neo. - 27 avril 2009 à 22:40

Croutix - 27 avril 2009 à 22:50
Que cela t'inspire t'il?
J'aime beaucoup Dali même si a la fin le syndrome Picasso frappe encore.
Neo. - 27 avril 2009 à 22:55
Ce tableau a des niveaux de lecture quasi-infinis, c'est un bouillon de symbolismes. L'homme qui né de l'oeuf terrestre (càd sans mère) ; dans la souffrance qui lui fait arracher l'europe et les états-unis ; pour finir par laisser la terre comme une coquille vide scindée en deux. Le parapluie, la femme, le village désertique,, l'absence d'humanité de ces personnages, il y'a encore tellement de choses à expliquer. Ce tableau respire juste l'intelligence.
Yokubari - 27 avril 2009 à 23:08
On dirai plutôt qu'il "nait" des Etats Unis
Croutix - 27 avril 2009 à 23:14
Si tu as d'autres tableaux à proposer n"hésite pas.
Ceci est le tableau qui m'a le plus fasciné depuis que je m'interesse aux oeuvres picturales.

L'enterrement à Ornans
On y trouve toute la laideur et la tristesse de la population rurale du nord de la France au XIX°. C'est dérangeant sale mais plein d'humanité, j'aime ce coté terreux et ce diacre rouge qui fait tache au milieu des autres.
Miou - 27 avril 2009 à 23:15
Je ne suis pas trop amateur d'art, mais j'adore Dali, et ce tableau ne fait que renforcer mon jugement. J'etais allé voir son musée à Figueres (Catalunya, pas Mitchy Mitch), très bizarre, loufoque, c'est un peu ce que j'aime dans ses oeuvres, c'est que tout part en délire total.
Neo. - 27 avril 2009 à 23:19
Oui. Ceci dit la Geopolitik est une invention allemande que 1943 est là pour le rappeler



