Présidentielles 2012
Kotaro - 22 mars 2012 à 00:52 On est en pleines présidentielles et pas un seul thread dessus ? Sérieusement PT ? Allez chiez vous sur la gueule en politique. Vous pensez voter pour qui ? Je vais me laisser tenter par Mélenchon personnellement. Une personne va venir demain à la fac pour une réunion sur le Front de Gauche et son programme, j'irai et je trancherai là-bas en réglant mes dernières hésitations. Par pitié dites moi que le débat ira plus loin que de me dire que je suis un bon gros gauchiste comme sur Facebook, ne me faites pas perdre confiance en vous.
John-John - 22 mars 2012 à 01:00 http://www.politest.fr/ http://jevotequien2012.fr/ Des tests pour les indécis. Le second est sans doute plus neutre et plus complet.
marvinrouge - 22 mars 2012 à 01:01 ouais vote pour lui pour qu'on ai un bon second tour MLP-Melanchon comment ça tuerais. ça existe deja comme topic je crois
M2K - 22 mars 2012 à 01:04 Non mais vous leurrez pas, second tour y aura Sarko, le président de la "sécurité". Surement contre MLP ou Hollande, je crois les doigts pour un Mélenchon VS MLP/Sarko ça risque d'être intéressant même si Mélenchon va surement pas passer et donner ses voies à Hollande. Bref moi j'aurai aimé DeVillepin c'est quand même le seul à prendre position contre la machine Israélite. Sarkozy... Allô peuple français, ce mec a été ministre de l'intérieur 4 ans et président 4 ans, c'est encore pire niveau sécurité ! Mais ils vont le réélire à cause de Toulouse hahaha Toulouse est une ville de droite ou de gauche déjà ?
Lastar - 22 mars 2012 à 01:20 http://www.pokemontrash.com/club/random/pour-qui-allez-vous-voter-en-2012-aux-presidentielles/240/#lastPost Nkekev tu sais ce qu'il te reste à faire Toulouse => Pierre Cohen => PS
M2K - 22 mars 2012 à 01:22 la ville va aller à droite tellement vite que sébastien loeb va prendre sa retraite
M2K - 22 mars 2012 à 01:25 coucou juste pour dire que j'assume pas mon post précédent, je vais aller mourir sous ma couverture a+
Lastar - 22 mars 2012 à 01:28 > la ville va aller à droite tellement vite que sébastien loeb va prendre sa retraite dude you should feel bad
Tekk - 22 mars 2012 à 01:29 M2K je t'aime :ahah: :ahah: :ahah:
Pendragon - 22 mars 2012 à 01:38 > la ville va aller à droite tellement vite que sébastien loeb va prendre sa retraite :ahah: :ahah: :ahah: Je vais voter MLP perso. Et je chie sur la tête de tous les gauchos haters. :win:
Kotaro - 22 mars 2012 à 01:39 Développe Pendragon ? Pourquoi voter pour elle ?
Aura Azure - 22 mars 2012 à 01:41 Pourquoi pas ?
Pendragon - 22 mars 2012 à 01:49 > Développe Pendragon ? Pourquoi voter pour elle ? Parce que je veux plus voir laggle de Sarko et que Mélanchon me fait gerber. Sinon, j'adhère à la plupart de ses idées, dont : -Sortir de l'OTAN et de l'Euro. L'OTAN pour garder une indépendance militaire totale et de l'euro parce que c'est à cause cette merde qu'on est en crise. L'Europe apporte beaucoup trop de problèmes à ses pays, et pas que la France. On aide les grecs alors que la France est elle-même en crise? Et puis quoi encore, que les grecs aillent se faire voir chez les grecs. -Mettre un terme au communautarisme. Revaloriser la culture et l'identité nationale. -Réformer le système judiciaire. Faire en sorte que les peines demandée soient appliquées. Remise en place de la peine de mort. Entre autres. maintenant, soyons purement objectifs, y'a aussi des choses que je n'approuve pas : -Élection des ministres/Administratifs au peigne fin, par des hautes instances. MLP prone la démocratie à fond mais veut rester à huis clos sur les gens qu'elle emploi/vire. Un peu louche. -La politique sur l'IVG que j'ai mal comprise mais qui est un peu chelou aussi Enfin bref, j'espère ne pas être un stéréotype FN qui veut "virer tous les arabes" de France :teci:
Gros Belial - 22 mars 2012 à 02:00 >
>la ville va aller à droite tellement vite que sébastien loeb va prendre sa retraite > :ahah: :ahah: :ahah: Je vais voter MLP perso. Et je chie sur la tête de tous les gauchos haters. :win: LOL Bref, j'ai fais le test n°2. Candidat refourgué: Poutou. Je me sens insulté.
M2K - 22 mars 2012 à 02:12 "fermer les mosquées intégristes" euh d'accord, pourquoi "les mosquées" et pas tout les lieux de culte intégristes ? ils prônent la laïcité, plaident contre le prosélytisme mais sont juste des islamophobes inassumés.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:16 > "fermer les mosquées intégristes" euh d'accord, pourquoi "les mosquées" et pas tout les lieux de culte intégristes ? ils prônent la laïcité, plaident contre le prosélytisme mais sont juste des islamophobes inassumés. L'intégrisme, qu'importe sa religion, reste l'intégrisme. MLP avait d'ailleurs eu une discussion avec Hassen Chalghoumi à ce sujet, sur Canal je crois. MLP ne lutte pas contre l'Islam mais bien contre l'intégrisme et le communautarisme, qu'il soit islamique ou autre, osef. La laïcité indique simplement que l'Etat ne se mêle pas des affaires religieuse, ce qu'elle aussi affirmé(normal). Aucune mosquée ou église ou quel qu’autre édifice religieux ne profitera des fonds de l'Etat pour sa construction ou autre.
M2K - 22 mars 2012 à 02:22 [spoiler]INSTAURER UN REVENU MAXIMUM DE 30.000 € PAR MOIS POUR LES HAUTS DIRIGEANTS. PROMOUVOIR UNE ALIMENTATION PLUS SAINE, EN PASSANT DE LA PRODUCTION À L'ÉDUCATION SUR L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE. FAVORISER L’EMBAUCHE ET LA FORMATION D’ÉDUCATEURS EN NOMBRE SUFFISANT, ET PRIVILÉGIER LA MÉDIATION À LA RÉPRESSION. RENFORCER ET DÉVELOPPER LA FILIÈRE TOURISTIQUE. ALERTER SUR LA SUPPRESSION MASSIVE DES POSTES D'ENSEIGNANTS PAR LE GOUVERNEMENT. FAIRE DE L’EUROPE UN PORTE PAROLE DE LA PAIX ET DE LA LUTTE CONTRE LES CRISES POLITIQUES MONDIALES. CRÉER UN GRAND MINISTÈRE DE LA COOPÉRATION, DU CO-DÉVELOPPEMENT ET DE L'IMMIGRATION, AFIN D'AIDER AU DÉVELOPPEMENT DES PAYS D'ORIGINE ET POUR UNE GESTION JUSTE DE L'IMMIGRATION. ENCOURAGER LA VIE ASSOCIATIVE ET LE BÉNÉVOLAT. COPIER LE SYSTÈME BONUS/MALUS AUTOMOBILE À CERTAINS AUTRES PRODUITS AFIN D’ORIENTER LE CONSOMMATEUR VERS LES PRODUITS LES PLUS ÉCOLOGIQUES. CRÉER UN SERVICE PUBLIC DU LOGEMENT POUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS CORRECTS ET À DES PRIX ABORDABLES. MAJORER LES DROITS À LA RETRAITE DES PARENTS À L’ARRIVÉE D’UN TROISIÈME ENFANT. RÉTABLIR LE SERVICE MILITAIRE VOLONTAIRE DE SIX MOIS. Créer des zones vertes autour des villes pour permettre l’installation de nouveaux agriculteurs au plus près du consommateur. Je tape tout ça et le test me met Sarkozy aoké[/spoiler] >
>"fermer les mosquées intégristes" euh d'accord, pourquoi "les mosquées" et pas tout les lieux de culte intégristes ? ils prônent la laïcité, plaident contre le prosélytisme mais sont juste des islamophobes inassumés. > L'intégrisme, qu'importe sa religion, reste l'intégrisme. MLP avait d'ailleurs eu une discussion avec Hassen Chalghoumi à ce sujet, sur Canal je crois. MLP ne lutte pas contre l'Islam mais bien contre l'intégrisme et le communautarisme, qu'il soit islamique ou autre, osef. La laïcité indique simplement que l'Etat ne se mêle pas des affaires religieuse, ce qu'elle aussi affirmé(normal). Aucune mosquée ou église ou quel qu’autre édifice religieux ne profitera des fonds de l'Etat pour sa construction ou autre. dans ce cas pourquoi elle parle de MOSQUEES intégristes ?
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 02:24 J'ai arrêté de lire les articles de MLP, puis j'ai repris quand j'ai vu que MLP faisait aussi référence à My Little Pony, ça devient tout de suite bien plus drôle de lire ses idées avec ça en tête. J'irai pas voter cela dit, je ne suis pas assez mur ou bien informé sur les situations et idées de chaque parti pour me permettre de "décider" qu'un sera mieux qu'un autre.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:24 Parce que l'intégrisme islamique représente évidemment une menace(11 septembre, toussa) et qu'il est donc normal de le prendre en exemple, c'est la forme de terrorisme la plus connue.
M2K - 22 mars 2012 à 02:27 > Parce que l'intégrisme islamique représente évidemment une menace(11 septembre, toussa) et qu'il est donc normal de le prendre en exemple, c'est la forme de terrorisme la plus connue. Mais oui, prônons l'ignorance, pointons du doigt l'Islam, prêchons la haine, encourageons les beaufs racistes dans leur conduite. Rien que pour cette manière de penser je voterais JAMAIS pour le front national.
M2K - 22 mars 2012 à 02:31 Je constate que tu racontes vraiment de la merde n'empêche quand je relis ton post ! Parce que l'intégrisme islamique représente une menace il est normal de le prendre en exemple ? Mais wth, l'intégrisme par définition représente une menace mec ! L'intégrisme qui fait le plus de mal aux français ces temps-ci c'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'intégrisme économique. Au lieu de nous focaliser sur les vrais problèmes de la France on est là à se tirer dans les jambes sur des questions de mosquées, n'importe quoi et on s'étonne que ce pays parte en couille...
Gros Belial - 22 mars 2012 à 02:34 >
>Développe Pendragon ? Pourquoi voter pour elle ? > Parce que je veux plus voir laggle de Sarko et que Mélanchon me fait gerber. Sinon, j'adhère à la plupart de ses idées, dont : -Sortir de l'OTAN et de l'Euro. L'OTAN pour garder une indépendance militaire totale et de l'euro parce que c'est à cause cette merde qu'on est en crise. L'Europe apporte beaucoup trop de problèmes à ses pays, et pas que la France. On aide les grecs alors que la France est elle-même en crise? Et puis quoi encore, que les grecs aillent se faire voir chez les grecs. -Mettre un terme au communautarisme. Revaloriser la culture et l'identité nationale. -Réformer le système judiciaire. Faire en sorte que les peines demandée soient appliquées. Remise en place de la peine de mort. Entre autres. maintenant, soyons purement objectifs, y'a aussi des choses que je n'approuve pas : -Élection des ministres/Administratifs au peigne fin, par des hautes instances. MLP prone la démocratie à fond mais veut rester à huis clos sur les gens qu'elle emploi/vire. Un peu louche. -La politique sur l'IVG que j'ai mal comprise mais qui est un peu chelou aussi Enfin bref, j'espère ne pas être un stéréotype FN qui veut "virer tous les arabes" de France :teci: Mec, je peux pas piffer Sarko non plus (bien qu'il faut reconnaître qu'il soit tombé au mauvais moment), et je suis très méfiant vis-à-vis de Mélenchon. C'est pas pour autant que je vais voter MLP. L'euro a permis à certains de faire monter les prix. Mais sans, on serait encore plus dans la merde. L'argument utilisé par le FN était de faire du Franc une valeur qui serait "libre" de l'économie extérieure, "protectionnisme" en bref (lu sur le site de MLP y'a quelques mois). C'est bien entendu une parcelle du sentiment (et non "idée" anti-européen, et donc nationaliste. Se la jouer solo lorsque le monde est en crise mais qu'on est en bonne forme, c'est déjà moyen-moyen d'un point de vue moral. Mais lorsqu'on est dans la merde comme maintenant, c'est du hara-kiri: il faut que les peuples de tous coins et de tous rangs restent unis face à cette impasse. Mais pour que ça marche, faudrait que tous jouent le jeu: c'est un autre problème, hélas. :/ Pour "l'anti-communautarisme", laisse-moi rire: le FN, en bon parti nationaliste, EST communautariste. C'est d'ailleurs pourquoi il veut faire disparaître les autres. Je suis d'ailleurs navré de t'annoncer en tant que breton qu'il n'y a pas qu'une seule culture et "identité" "nationale", en France comme ailleurs. Nier la diversité, c'est un premier pas vers le totalitarisme. Pour le système judiciaire, j'aimerai que tu développes un peu plus. Tu veux parler de la "vraie" perpétuité, j'imagine? La sanction, c'est bien beau, mais le plus important reste de faire un système de proximité (la BAC de Sarkozy pue), humain et préventif. Je sais pas pour toi, mais tenir ne serait-ce qu'1 ans en prison, c'est déjà dur. Lorsqu'il s'agit de 20 ans, crois-moi, tu as largement le temps de réfléchir à ton acte...surtout s'il y a un suivi derrière. Dans ton esprit, je suis persuadé (et ce n'est pas une attaque) que tu te dis que tu ne peux pas en faire parti, et que tu n'as pas de mauvaises intentions. L'erreur judiciaire existe, mais elle peut encore être réparée en prison (j'y reviens). Mais cela sous-entend que l'erreur est évidemment humaine: on ne peut pas prévoir notre avenir et nos actes. Nous sommes tous des criminels potentiels, même si notre état mental et notre origine économique et sociale peut baisser les probabilités d'en être...ou les augmenter. La peine de mort, idem que ci-dessus, mais avec quelques point en plus: contrairement à ce qu'affirment certains, son système "d'exemplarité" fonctionne de façon peu/pas efficace. Elle aurait aussi tendance à maintenir des comportements malsains par la populace. La peine de mort n'est pas justice, mais vengeance, il faut faire la distinction: la première est Raison et tente de régler un déséquilibre entre citoyens de façon neutre ; la seconde est Passion, subjective et est lex talionis: elle n'apporte finalement aucune solution, car le monde devient aveugle comme dirait Gandhi.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:35 >
>Parce que l'intégrisme islamique représente évidemment une menace(11 septembre, toussa) et qu'il est donc normal de le prendre en exemple, c'est la forme de terrorisme la plus connue. > Mais oui, prônons l'ignorance, pointons du doigt l'Islam, prêchons la haine, encourageons les beaufs racistes dans leur conduite. Rien que pour cette manière de penser je voterais JAMAIS pour le front national. Ca va, pas trop buttmad? C'est une réalité mon gars, mieux vaut en parler ouvertement qu'avoir peur d'y faire face. Y'a rien de bof à avoir peur du terrorisme, qu'il soit arabe ou juif(comme on l'a vu récemment) ou quoi que ce soit d'autre. Savoir aussi faire la différence entre l'Islamisme et l'Islam. > Je constate que tu racontes vraiment de la merde n'empêche quand je relis ton post ! Parce que l'intégrisme islamique représente une menace il est normal de le prendre en exemple ? Mais wth, l'intégrisme par définition représente une menace mec ! L'intégrisme qui fait le plus de mal aux français ces temps-ci c'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'intégrisme économique. Au lieu de nous focaliser sur les vrais problèmes de la France on est là à se tirer dans les jambes sur des questions de mosquées, n'importe quoi et on s'étonne que ce pays parte en couille... Rofl. L'intégrisme économique comme tu dis et une priorité plus importante pour lepen que l'intégrisme religieux, mais qu'importe. la religieux elle n'en a presque rien à foutre si ce n'est du respect de la laïcité, le reste, osef. La lutte contre l'intégrisme y'a aussi Sarko qui le dit hein, mais lui on le diabolise pas. Surtout qu'il est de plus en plus à droite ce mec
Gros Belial - 22 mars 2012 à 02:36 > Parce que l'intégrisme islamique représente évidemment une menace(11 septembre, toussa) et qu'il est donc normal de le prendre en exemple, c'est la forme de terrorisme la plus connue. Pendragon, tu ressasses de gros clichés assez graves. Va regarder ce documentaire sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU&feature=player_embedded Oui, c'est long, mais on ne peut plus édifiant.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:37 Shining, promis je te répond demain, là j'suis un peu fatiguer pour focus là dessus. + mon épisode de C'est Pas Sorcier n'est pas terminé.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 02:38 Logique. Moi, je dois me coucher, j'ai test à 11h. :biere: Mais d'ici-là, regarde la vid please. thx
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:39 > Logique. Moi, je dois me coucher, j'ai test à 11h. :biere: Mais d'ici-là, regarde la vid please. thx Promis. + Le passage sur l'intégrisme le plus célèbre toussa c'était un peu trollesque. mais demain je développe un peu plus mon premier post
M2K - 22 mars 2012 à 02:42 Mec, les islamistes sont les intégristes de l'islam, joue pas sur les mots. Le fait de pointer du doigt les intégristes islamiques uniquement comme si l'islamophobie n'était pas assez répandue en France, c'est ce qui me débecte, je comprends pas pourquoi tu me fais dire ce que je ne dis pas. Sarkozy sait choisir ses mots, il ne fait pas de putain de lapsus, il ne traine pas avec des Bonehead.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 02:44 Sarkozy essaye de récupérer les voix du FN avec l'islamophobie, surtout. Ce mec ne recule vraiment devant rien, il pique les idées de tout le monde.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:46 > Mec, les islamistes sont les intégristes de l'islam, joue pas sur les mots. Le fait de pointer du doigt les intégristes islamiques uniquement comme si l'islamophobie n'était pas assez répandue en France, c'est ce qui me débecte, je comprends pas pourquoi tu me fais dire ce que je ne dis pas. Sarkozy sait choisir ses mots, il ne fait pas de putain de lapsus, il ne traine pas avec des Bonehead. Surtout que j'suis pas du tout islamophobe. Pis bon, tu fais exactement ce que tu me reproches avec le FN, "cay le diable ke dé islamophobe dé racist" etc. + Jerry de la dernière phrase.
M2K - 22 mars 2012 à 02:48 T'as vu tu continues de me faire dire ce que je dis pas. Où est-ce que j'ai dit que t'étais islamophobe ? Où j'ai sorti des propos digne d'une tarlouze qui connait rien au FN et qui leur impute une islamophobie ? Tout ce que je dis est documenté mec, tu ressors les mêmes arguments à tout le monde ou quoi ? On dirait un mec habitué à ce qu'on l'insulte de raciste, est-ce que t'as au moins lu mes posts ?
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 02:48 Le truc, c'est que tu met l'intégrisme islamiste come menace numéro 1 or, quand tu vois les idées de le pen (remettre le franc, sortir de l'otan) ça va juste nous mettre dans une merde économique pas possible donc bon, faut penser à tout avant de pointer du doigt un seul problème (alors que lol l'exemple du 11 septembre)
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:51 > Le truc, c'est que tu met l'intégrisme islamiste come menace numéro 1 or, quand tu vois les idées de le pen (remettre le franc, sortir de l'otan) ça va juste nous mettre dans une merde économique pas possible donc bon, faut penser à tout avant de pointer du doigt un seul problème (alors que lol l'exemple du 11 septembre) C'est vrai qu'avant l'euro on était tous dans une merde effroyable, passer à l'euro était une urgence... Et j'ai dit que ce post était un peu trollesque. M2K, tu le pensais tellement fort... :-*
Aura Azure - 22 mars 2012 à 02:52 J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact.
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 02:53 > C'est vrai qu'avant l'euro on était tous dans une merde effroyable, passer à l'euro était une urgence... Je vois pas le rapport, revenir au franc va avoir un cout, et ça va nous mettre encore plus dans la merde que si on reste dans l'euro. C'est juste du communautarisme à deux sous et ce n'est pas vraiment la priorité. > J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact. Ah bon ? Qui l'a dit ? Tu peux citer stp ?
M2K - 22 mars 2012 à 02:55 Bon Pendragon j'sais pas si t'es raciste et je m'en fous, c'est ton droit, mais t'es assez con ou tu trolles (inbe "je trolle un peu" donc a+ > J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact. Wow ! Da big a deal ! Il s'agit pas de déterminer si c'est bon, il s'agit de limiter les dégâts. Tu crois que c'est si simple ? Qu'on va sortir de l'euro sans dommages, qu'on va bouffer un sanglier et qu'on va ligoter le barde à l'arbre ?
Aura Azure - 22 mars 2012 à 02:55 > quand tu vois les idées de le pen (remettre le franc, sortir de l'otan) ça va juste nous mettre dans une merde économique pas possible D'autres exemples ou je peux arrêter là ? Et j'ai pas dit que la sortie de l'Euro serait sans séquelles. Je dis juste qu'à long terme c'est la meilleure solution, et plus ce sera fait vite, plus les dégâts guériront vite.
Pendragon - 22 mars 2012 à 02:56 Roxas, quitter l'Euro va nous permettre de restabiliser l'économie de la France sur le long terme(plus donner des milliards aux grecs, ça va aider un peu quand même). Alors ouais on se la joue solo mais bon, comment peut-on aider les autres quand on est sois-même dans la merde?
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 02:59 >
>quand tu vois les idées de le pen (remettre le franc, sortir de l'otan) ça va juste nous mettre dans une merde économique pas possible > D'autres exemples ou je peux arrêter là ? Bon, je vais expliciter parce-qu'apparemment, t'es trop autiste pour savoir lire : la REMISE EN PLACE du franc va avoir un cout TRES PEU négligeable, je n'ai jamais dit que l'euro a été avantageux, apparemment, la langue valaisane est différente du français que tout le monde emploie. > Roxas, quitter l'Euro va nous permettre de restabiliser l'économie de la France sur le long terme(plus donner des milliards aux grecs, ça va aider un peu quand même). Alors ouais on se la joue solo mais bon, comment peut-on aider les autres quand on est sois-même dans la merde? T'es bien utopiste toi, c'est mignon à lire
M2K - 22 mars 2012 à 02:59 >
>quand tu vois les idées de le pen (remettre le franc, sortir de l'otan) ça va juste nous mettre dans une merde économique pas possible > D'autres exemples ou je peux arrêter là ? Et j'ai pas dit que la sortie de l'Euro serait sans séquelles. Je dis juste qu'à long terme c'est la meilleure solution, et plus ce sera fait vite, plus les dégâts guériront vite. Mec les estimations a minima de l'institut montaigne ça te dit quelque chose ? Les dommages sur le court terme seraient tellement monstrueux que l'impact négatif sera encore plus fort que l'impact positif potentiel sur le long terme. Un million d'emploi détruits, effondrement du PIB de vingt points. Sérieux au lieu de lire vos tracts et de vous envoler pour Utopia la nuit venue, essayez de comprendre que c'est pas aussi simple, si y a des élections politiques c'est pas pour rien.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:00 Sinon, oui, je sais Roxas, t'as pas dit effectivement que c'était une bonne idée. > J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact. Dans ce post je voulais plutôt dire "j'arrive pas à croire que des gens pensent encore qu'il faut rester à l'Euro/que c'est trop tard pour revenir en arrière". Désolé pour la non-exactitude de mes propos, j'suis un peu fatigué.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:00 Lol M2K, source.
Pendragon - 22 mars 2012 à 03:01 Roxas, si t'aimes bien tout ce qui touche à l'utopie, je te conseille de jeter un coup d'oeil tout à gauche :winner:
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 03:01 > Sinon, oui, je sais Roxas, t'as pas dit effectivement que c'était une bonne idée.
>J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact. > Dans ce post je voulais plutôt dire "j'arrive pas à croire que des gens pensent encore qu'il faut rester à l'Euro/que c'est trop tard pour revenir en arrière". Désolé pour la non-exactitude de mes propos, j'suis un peu fatigué. Ah oki, ouais je vois où tu veux en venir, le problème étant que > Mec les estimations a minima de l'institut montaigne ça te dit quelque chose ? Les dommages sur le court terme seraient tellement monstrueux que l'impact négatif sera encore plus fort que l'impact positif potentiel sur le long terme. Un million d'emploi détruits, effondrement du PIB de vingt points. Sérieux au lieu de lire vos tracts et de vous envoler pour Utopia la nuit venue, essayez de comprendre que c'est pas aussi simple, si y a des élections politiques c'est pas pour rien.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:09 Je suis en train de lire le rapport, mais sérieux, à premier oeil c'est du ramassis de n'importe quoi.
Pendragon - 22 mars 2012 à 03:10 >
>Sinon, oui, je sais Roxas, t'as pas dit effectivement que c'était une bonne idée.
> >J'arrive pas à croire qu'il y ait encore, dans ce monde, des gens qui puissent encore croire que l'Euro a un réel bon impact.
>Dans ce post je voulais plutôt dire "j'arrive pas à croire que des gens pensent encore qu'il faut rester à l'Euro/que c'est trop tard pour revenir en arrière". Désolé pour la non-exactitude de mes propos, j'suis un peu fatigué. > Ah oki, ouais je vois où tu veux en venir, le problème étant que
>Mec les estimations a minima de l'institut montaigne ça te dit quelque chose ? Les dommages sur le court terme seraient tellement monstrueux que l'impact négatif sera encore plus fort que l'impact positif potentiel sur le long terme. Un million d'emploi détruits, effondrement du PIB de vingt points. Sérieux au lieu de lire vos tracts et de vous envoler pour Utopia la nuit venue, essayez de comprendre que c'est pas aussi simple, si y a des élections politiques c'est pas pour rien. > Coucou ! C'est simple d'invoquer un article quand on peut te balancer sa démolition à laggle : http://lespoir.jimdo.com/2011/12/25/le-tour-de-magie-de-l-institut-montaigne/
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:18 Non mais concrètement, en admettant que le rapport, dans sa forme la plus défaitiste, ait vu juste, et qu'effectivement le PIB diminue de 19% etc. Ca te change quoi, à toi, simple consommateur lambda ? Non, sérieusement ?
M2K - 22 mars 2012 à 03:22 > Ca te change quoi, à toi, simple consommateur lambda ? J'étais pas en SES en seconde mais je peux chercher le cours en question sur le net pour toi si tu veux mec, compte sur moi !
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:24 Non mais je veux pas un cours comme réponse, je veux savoir ce que tu CROIS qu'il arriverait.
M2K - 22 mars 2012 à 03:25 Non mais COMMENT tu veux que je te répondes sérieusement ? Tu viens de dire que le PIB de mon pays n'influence pas ma vie de tout les jours. C'est l'équivalent de venir à un débat politique habillé en clown ou tout nu, c'est déloyal, j'en perds mes mots.
Pendragon - 22 mars 2012 à 03:27 > Non mais COMMENT tu veux que je te répondes sérieusement ? Tu viens de dire que le PIB de mon pays n'influence pas ma vie de tout les jours. C'est l'équivalent de venir à un débat politique habillé en clown ou tout nu, c'est déloyal, j'en perds mes mots. De toute façon apparemment selon ma sauce il est très peu probable que ça arrive, Montaigne aurait dit des conneries.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:28 Puis en fait, je m'en tape. Restez dans votre merde actuelle. L'Euro sera mort dans moins de 10 ans, et tous les pays qui auront décidé de rester à la monnaie unique piqueront très gravement du nez avec lui. Tant mieux, le Franc Suisse regagnera de l'attrait au fil du temps, beaucoup de gens intelligents en achèteront comme valeur refuge, etc. La Suisse sortira gagnante quoi qu'il arrive. Crise de l'€uro ou pas. Je parle de la Suisse, mais c'est valable pour tout pays qui n'a pas adopté la monnaie unique.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:29 > Non mais COMMENT tu veux que je te répondes sérieusement ? Tu viens de dire que le PIB de mon pays n'influence pas ma vie de tout les jours. C'est l'équivalent de venir à un débat politique habillé en clown ou tout nu, c'est déloyal, j'en perds mes mots. Non, j'veux savoir ce que tu crois, c'est une question, pas une accusation %) curiosité quoi.
M2K - 22 mars 2012 à 03:34 En fait j'ai compris, toi tu veux juste qu'on revienne aux francs pour que tu te pointes en France avec tes Francs Suisses tel un Marseillais en Algérie pour acheter à bas prix :ahah: Pendragon => Article intéressant d'un point de vue dogmatique, mais l'étude de l'institut Montaigne reste très crédible, et est logique. J'attends une contre-étude de la part de ton site pour lire l'article en entier, pour l'instant blablabla.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:35 Non mais même avec l'Euro j'viens acheter en France mecton, mais c'est rare parce que vous avez 99% de merde.
Pendragon - 22 mars 2012 à 03:36 Chacun peut tirer n'importe quelle conclusion, c'est comme dans la Bible(ou le Coran :huhu: ), les deux articles sont fiables.
M2K - 22 mars 2012 à 03:38 > Chacun peut tirer n'importe quelle conclusion, c'est comme dans la Bible(ou le Coran :huhu: ), les deux articles sont fiables. Mec, t'as l'air d'être cool vu ton pseudo, j'vais donc essayer d'éclaircir les choses une bonne fois pour toute ; me prends pas pour un type susceptible au niveau de la religion, je m'en branle. Je suis juste indigné de la conduite des LePen au sujet de l'Islam en général. Anyway Les deux articles sont fiables, certes, mais le tien n'est pas une étude, il est une critique de la méthode employée par l'autre étude. Si y avait qu'un seul fournisseur d'accés internet, et qu'un mec écrivait un livre contre ce fournisseur d'accés, tu continuerais à aller sur internet même si tu étais d'accord avec le livre je pense. Et ne poursuis pas cette métaphore comme un aveu d'une prise de position "par défaut"
M2K - 22 mars 2012 à 03:42 > Si y avait qu'un seul fournisseur d'accés internet, et qu'un mec écrivait un livre contre ce fournisseur d'accés, tu continuerais à aller sur internet même si tu étais d'accord avec le livre je pense. Et ne poursuis pas cette métaphore comme un aveu d'une prise de position "par défaut" Quoi ? Oubliez ce passage
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:42 Vous êtes des cas désespérés. Tant pis ^^
M2K - 22 mars 2012 à 03:44 T'es le seul mec qui débat pas un minimum depuis tout à l'heure mais tu oses dire ça ? Je me surprends à être surpris d'être surpris par ta conduite en fait.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:48 J'suis pas spécialement bon dans les débats, depuis le temps t'aurais dû t'en rendre compte. Là j'exposais simplement mon point de vue, bisou, a+, salutations à la famille !
M2K - 22 mars 2012 à 03:50 Tu peux pas exposer tes convictions plusieurs fois, intervenir dans le débat une fois ou deux pour les réexposer alors que c'est pas le sujet et prétendre ne pas débattre.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 03:54 Pourquoi, c'est interdit par une loi islamiste ? :maxwell:
M2K - 22 mars 2012 à 04:01 Ouais, ils ont appelé ça le sens commun.
Aura Azure - 22 mars 2012 à 04:06 Ah bon, connais pas.
Lastar - 22 mars 2012 à 04:22 > J'irai pas voter cela dit, je ne suis pas assez mur ou bien informé sur les situations et idées de chaque parti pour me permettre de "décider" qu'un sera mieux qu'un autre. Sinon t'as encore le temps de te forger un avis éclairé.
Answer - 22 mars 2012 à 08:24 Candidats avec le second test : Nathalie Artaud et Eva Joly. Well well well. EDIT : Ah ouais, mais je suis HS avec le débat là. :wat:
M2K - 22 mars 2012 à 08:32 Ce débat avait touché à sa fin :imbecile:
Fildrong - 22 mars 2012 à 09:00 Je vote Cheminade
M2K - 22 mars 2012 à 09:21 JAMAIS entendu parler de ce mec, tu me fais un historique ? Il a quoi de spécial ?
Fildrong - 22 mars 2012 à 09:28
Non sans blague je sais pas trop je rigolais.
Par contre j'ai lu un article marrant sur lui comme quoi c'est un candidat conspirationniste. Jte file le lien
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/20/qui-est-jacques-cheminade-candidat-conspirationniste_1672484_1471069.html
Pour sa vie, y'a Wikipédia mais l'article me semble moyen
M2K - 22 mars 2012 à 09:48 "nouvelle monnaie Euro-Franc" "Objectif principal conquérir Mars et la Lune" Ok je vote pour lui
Lezahna - 22 mars 2012 à 09:48 Je serai pas dans mon patelin pour voter & je pense pas pouvoir par procuration car mes parents seront dans un camping de luxe pendant une semaine, à l'abri de toute connerie de campagne.
faer - 22 mars 2012 à 09:55 Elisabeth II marraine internationale du trafic de stups.
M2K - 22 mars 2012 à 10:24 Grande Patronne du trafic d'opium plutôt. Comprenne qui pourra :p
Kotaro - 22 mars 2012 à 10:24 > Surtout que j'suis pas du tout islamophobe. Pis bon, tu fais exactement ce que tu me reproches avec le FN, "cay le diable ke dé islamophobe dé racist" etc. J'en doute pas. Je pense que tu es une de ces autres personnes séduites par le discours de Le Pen sans savoir ce qu'il y a derrière. Tu n'es pas raciste ou islamophobe donc ? Je te crois. Et en tant que tel tu voterais pour quelqu'un (MLP) qui applaudit une personne (JMLP) qui cite Brasillach, auteur collaborationniste qui parlait de "ramasser en bloc les juifs et leurs petits". Tu voterais Le Pen qui participe à un bal d'une organisation antisémite Autrichienne ? Qui a fait un tel scandale en Autriche que ce sera le dernier ? J'imagine que tu n'es pas un horrible macho, tu voterais Le Pen qui veut dérembourser l'IVG et donc reculer sur l'égalité homme/femme ? Parce que Marine Le Pen à toujours dit que les avancées pour les femmes seraient de leur permettre de "rester à la maison" ? Le FN qui a voté contre la phrase suivante à l'assemblée européenne : "la violation du droit des femmes en matière de santé sexuelle et génétique est une violation des droits de l'homme". Ensuite parlons un peu de l'économie. Outre le fait que la sortie de l'Euro serait une catastrophe, tu penses j'imagine que Le Pen lutte contre le libéralisme ? Bah nan, elle promet à la fois d'augmenter les salaires et veut faire baisser le coût du travail, ce qui coûterait incroyablement cher à l'Etat. Pourquoi ? Parce que le FN n'a pas l'intention de gouverner, donc il se permet d'avoir un "budget illimité". Le FN est la risée des économistes, leur programme est une calamité. Pourquoi comparé à son père MLP parle beaucoup d'économie ? Parce qu'on est en temps de crise, que le FN est un parti attrape-tout et que crier contre les patrons (alors qu'on veut essayer de leur plaire en baisser le cout du travail) ça fait bien. Et ça marche, regardez les sondages ! Le FN c'est du flan, Mélenchon à parfaitement raison quand il le compare à un vampire, allumez la lumière et il n'y a plus RIEN. Evidemment c'est un peu dur d'aller parler de tout son programme comme ça sur un forum mais si tu veux qu'on parle d'autres points de son programme je suis là.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 10:32 Merci Kotaro. Sinon, Cheminade et son parti (Progrès & Solidarité) est orienté rouge-brun, ouvertement antisémite (les juifs anglais seraient à l'origine de la WWII), pseudo-écolo-je-suis-défoncé (aller sur Mars, créer un "pont eurasiatique" qui en réalité relierait le monde entier afin de favoriser l'immigration vers le Sahara, Sahara qu'on aura rendu vivable, bien entendu) et est accusé d'être une secte. Ps: tout ce que je dis, c'est ce que m'a raconté un de leur militant dans la rue, en mode prosélytisme. Ce jeune homme était d'ailleurs bien mauvais et formaté comme il faut, donc facilement déstabilisé.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 10:35 http://www.prevensectes.com/solidarite1.htm
thocast de pf - 22 mars 2012 à 10:47 Purée mais c'est qui ce Poutou pour lequel je suis censé voter ?
Kotaro - 22 mars 2012 à 10:55 Candidat du NPA, Nouveau Parti Anticapitaliste. Extrême gauche quoi. (Celui qui me dit que l'extrême gauche c'est Mélenchon je lui met une e-baffe)
M2K - 22 mars 2012 à 10:57 Poutou c'est un mec dont le parti a décidé de ne plus le soutenir et de soutenir Mélenchon à la place. 'nuff said. Sinon c'est un mec dont la biographie vient de me faire lâcher un sourire
faer - 22 mars 2012 à 10:59 c'est un gentil monsieur
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 10:59 Je vais voter MLP au 1er et Sarko au second. Je tuerai ceux qui comptent voter Hollande entre les deux tours.
thocast de pf - 22 mars 2012 à 11:00 Je suis déshonoré.
faer - 22 mars 2012 à 11:02 N'empêche, un type, ouvrier, sans le bac, qui devient Président. French dream.
Kotaro - 22 mars 2012 à 11:03 > Je vais voter MLP au 1er Pourquoi ? Viens on discute tranquillement. Je suis d'humeur à parler tranquillement avec ceux qui veulent voter pour le FN. Par intermittence hein, parce que là je vais sortir haha, évitez le shitstorm en mon absence svp.
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 11:06 Parce que même si MLP est une immense conne, c'est la seule qui aura les couilles de ralentir l'immigration ce qui me parait être le plus important à l'heure d'aujourd'hui. Et sinon va te faire foutre avec tes airs supérieurs, le FN n'est pas pire que n'importe quel autre parti fdp, j'suis sûr que j'aurais dit vouloir voter pour le NPA tu ne m'aurais fait aucune remarque ^^
faer - 22 mars 2012 à 11:08 > le FN n'est pas pire que n'importe quel autre parti fdp si
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 11:09 T'as lu ça dans libération ? ouaa ça doit être vrai alors
Nkekev - 22 mars 2012 à 11:11 Putain mais Kotaro, c'est Melanchon qui te grille le cerveau, tu dis N'IMPORTE QUOI c'est grossier.
faer - 22 mars 2012 à 11:11 je lis pas les journaux, je m'informe en lisant dans mes céréales le matin.
M2K - 22 mars 2012 à 11:17 > Putain mais Kotaro, c'est Melanchon qui te grille le cerveau, tu dis N'IMPORTE QUOI c'est grossier. Les arguments d'autorité ça marche que quand t'en a... de l'autorité j'veux dire.
Kotaro - 22 mars 2012 à 11:17 Oh si, le NPA aussi c'est du flan en soi. Mais pas anti-républicain. le FN en allant contre les valeurs d'égalité est profondément anti-républicain. Non l'immigration n'est pas à ralentir aujourd'hui. Tu sais combien d'immigrés légaux entrent en France ? 200 000. Sais-tu combien quittent la France chaque année ? 100 000. Alors elle veut sortir ces immigrés, leur donner la chasse et les faire sortir. On va donc dépenser notre énergie à aller choper les gosses et leurs parents à la sortie des écoles de façon absolument inhumaine. Ce qui va au final couter plus cher que les laisser faire leur vie en France et payer leurs impôts. Elle veut réduire l'immigration de 95% !! C'est absolument IMPOSSIBLE. Alors on va la couper dans quoi ? Les étudiants étrangers qui représentent l'avenir intellectuel de la France ? Non. Dans les regroupements familiaux, dans le droit à vivre avec sa famille ? Non plus. Dans quoi alors ? L'immigration du travail (souvent des personne déqualifiée qui vont bosser là où personne ne veut bosser) ? Non. Vas y, dis moi. Nkekev : Bah vas y, viens débattre et balance tes arguments plutôt que de me dire que je dis de la merde. Viens on parle. Oui Mélenchon m'a convaincu, non je ne fais pas que répéter ses arguments, je me les suis appropriés.
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 11:28
Alors elle veut sortir ces immigrés, leur donner la chasse et les faire sortir. On va donc dépenser notre énergie à aller choper les gosses et leurs parents à la sortie des écoles de façon absolument inhumaine. Ce qui va au final couter plus cher que les laisser faire leur vie en France et payer leurs impôts. Elle veut réduire l'immigration de 95% !! C'est absolument IMPOSSIBLE. Alors on va la couper dans quoi ? Les étudiants étrangers qui représentent l'avenir intellectuel de la France ? Non. Dans les regroupements familiaux, dans le droit à vivre avec sa famille ? Non plus. Dans quoi alors ? L'immigration du travail (souvent des personne déqualifiée qui vont bosser là où personne ne veut bosser) ? Non.Vas y, dis moi. MAIS MDR. On voit que tu as lu son programme, MLP ne veut pas "virer les immigrés" mais empêcher de nouveau de rentrer en France. Je ne partage néanmoins pas totalement son opinion, ne faire rentrer que 10.000 mecs par an est une aberration. Par contre les travailleurs déqualifiés tu peux les remplacer par des fdp de chômeurs déqualifiées, par des prisonniers, t'as beaucoup qui peuvent être mis à leur place et s'ils veulent pas ben tu leur coupes la bouffe, ils vont revenir la queue entre les jambes ? Les travails qui nécessitent des diplômes non-préparés en France ben tu recrées les formations, ça créé des postes de prof donc de l'emploi et t'as de la place dans les lycées/collèges, même pas besoin de construire quoi que ce soit. Et le regroupement familiale est une aberration la plupart du temps, quel intérêt de faire venir la femme et les 3 gosses d'un smicard ? Ca nous coûte la masse de pognon, autant prendre un travailleur français dont la femme est déjà à la charge de l'état ou travaille... Pourquoi rajouter des coûts ? Je ne suis pas contre l'immigration, que tu fasses venir des médecins, des chercheurs et des étudiants ne me dérange pas, mais putain l'immigration fonctionne mal en France, elle nous coûte 30G€ par an putain. Notre immigration est merdique et elle doit être améliorée.
Nkekev - 22 mars 2012 à 11:36 > Je pense que tu es une de ces autres personnes séduites par le discours de Le Pen sans savoir ce qu'il y a derrière. Quel argument à chier. Combien d'électeurs ne connaissent pas exactement "ce qu'il y a derrière chacun" ?
Tu n'es pas raciste ou islamophobe donc ? Je te crois.Et en tant que tel tu voterais pour quelqu'un (MLP) qui applaudit une personne (JMLP) qui cite Brasillach, auteur collaborationniste qui parlait de "ramasser en bloc les juifs et leurs petits". C'est très flou ce que tu dis. Y a quoi à comprendre là-dedans ?
Tu voterais Le Pen qui participe à un bal d'une organisation antisémite Autrichienne ? Qui a fait un tel scandale en Autriche que ce sera le dernier ?Ok, faut plus regarder TF1 maintenant et vraiment s'informer.
J'imagine que tu n'es pas un horrible macho, tu voterais Le Pen qui veut dérembourser l'IVG et donc reculer sur l'égalité homme/femme ?Non, elle veut dérembourser l'IVG si celui si est utilisé excessivement, c'est-à-dire comme moyen de contraception. Je ne sais pas comment est répandue cette pratique, mais elle souhaite faire cela pour privilégier d'autres soins qui ne sont pas évitables, notamment investir dans l'assistance aux personnes âgées.
Parce que Marine Le Pen à toujours dit que les avancées pour les femmes seraient de leur permettre de "rester à la maison" ? Le FN qui a voté contre la phrase suivante à l'assemblée européenne : "la violation du droit des femmes en matière de santé sexuelle et génétique est une violation des droits de l'homme".Lien please + on comprend quoi là encore ?
Ensuite parlons un peu de l'économie. Outre le fait que la sortie de l'Euro serait une catastrophe,Vous vous faites lobotomiser par tout le monde. Vous vous rendez compte qu'il y a des gens qui créent virtuellement des sommes astronomiques pour les banques ? Que c'est déjà un système full shitstorm ?
tu penses j'imagine que Le Pen lutte contre le libéralisme ? Bah nan, elle promet à la fois d'augmenter les salaires et veut faire baisser le coût du travail, ce qui coûterait incroyablement cher à l'Etat. Pourquoi ? Parce que le FN n'a pas l'intention de gouverner, donc il se permet d'avoir un "budget illimité". Le FN est la risée des économistes, leur programme est une calamité.Non, tg, tu dis n'importe quoi. Son programme, elle est la seule à l'avoir chiffré : http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/02/Chiffrage-tableau-2.pdf Et elle s'investit beaucoup en économie, avec des gens comme Krugman, it's time to stop posting.
Pourquoi comparé à son père MLP parle beaucoup d'économie ? Parce qu'on est en temps de crise, que le FN est un parti attrape-tout et que crier contre les patrons (alors qu'on veut essayer de leur plaire en baisser le cout du travail) ça fait bien. Et ça marche, regardez les sondages !Les grands patrons (du CAC 40), pas les petits. C'est tout de suite autrement différent.
Le FN c'est du flan, Mélenchon à parfaitement raison quand il le compare à un vampire, allumez la lumière et il n'y a plus RIEN.Evidemment c'est un peu dur d'aller parler de tout son programme comme ça sur un forum mais si tu veux qu'on parle d'autres points de son programme je suis là. Mélenchon, à part gueuler comme un chien, il sait faire quoi ?
Nkekev - 22 mars 2012 à 11:39 > Je ne suis pas contre l'immigration, que tu fasses venir des médecins, des chercheurs Non, ça je suis pas d'accord par contre. En ce qui concerne la médecine, on est pas foutu de débloquer les quotas en études de médecine et après on fait quoi ? On pique les qualifiés à l'Europe de l'Est et en Afrique ? Alors qu'ils pourraient contribuer au développement de leur pays ? Et ils font quoi eux après pour se soigner ? Ils viennent en France. C'est un cercle assez dégueulasse.
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 11:42 >
>Je ne suis pas contre l'immigration, que tu fasses venir des médecins, des chercheurs > Non, ça je suis pas d'accord par contre. En ce qui concerne la médecine, on est pas foutu de débloquer les quotas en études de médecine et après on fait quoi ? On pique les qualifiés à l'Europe de l'Est et en Afrique ? Alors qu'ils pourraient contribuer au développement de leur pays ? Et ils font quoi eux après pour se soigner ? Ils viennent en France. C'est un cercle assez dégueulasse. Ah ça je suis d'accord, je sors souvent cet argument aux "socialistes humanistes" ça leur fout la haine, mais mon pays passe avant les autres donc voilà. Par contre c'est clair que faire venir des médecins qui n'auraient pas passé notre 1ere de medecine est un peu ridicule mais bon faut pas chercher...
faer - 22 mars 2012 à 11:45 Non mais comment pouvez-vous prendre à la lettre un programme d'élection présidentielle ? C'est cool, vous lisez le programme, c'est déjà mieux que la majorité de clampins qui vote au pifomètre sur la gueule du candidat, mais c'est pas une raison pour avoir l'impression que ça donne un avis éclairé sur l'élection. On met ce qu'on veut dans un programme, une fois que t'es élu t'en as rien à battre, c'est facile de jouer sur les mots et en plus les gens ont la mémoire courte, à part deux-trois journalistes en mode fouille-merde qui te le mettront à la figure à la télé pour faire valoir leur éthique professionnelle. Le Pen elle veut passer, c'est tout, comme les autres d'ailleurs, et on a raison d'être méfiant parce que ce qu'il faut regarder c'est ce qu'elle permet avec son discours : mate les électeurs du FN, regarde comment ils se lâchent en ce moment. C'est violent c'est tout. T'auras beau être plein de discours raisonnables sur la politique d'immigration idéale, le FN ça sera pas autre chose que la possibilité donnée aux gens d'exprimer stupidement leur haine sur le premier sujet sensible venu.
Nkekev - 22 mars 2012 à 11:50 C'est valable pour tous oui. Les présidentielles, c'est aucune obligation de suivre ce qu'il y a marqué sur l'étiquette, le produit est ni échangeable ni remboursable et a une validité de 5 ans. :boogyfr:
Lezahna - 22 mars 2012 à 11:56 A quoi ça sert de débattre sur MLP alors qu'on sait pertinemment que même si les gens votent en masse pour elle au premier tour, les illuminati capitalistes truqueront les votes pour installer à nouveau leurs marionnettes sur le trône ?
Nkekev - 22 mars 2012 à 11:59 Je ne sais pas. A faire élever un minimum l'esprit critique, mais bon.
Answer - 22 mars 2012 à 12:03
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 12:04 >
so 2006
faer - 22 mars 2012 à 12:06 Le principe de ce genre de groupe K_MAS, c'est la manipulation. Trucage ou pas, si on vote massivement pour un candidat qui leur plaît pas c'est un échec pour eux. Personne aujourd'hui ne peut négliger la pression populaire, on a trop bien compris ce que ça représente le million d'hommes. Maintenant, la bêtise est la chose la mieux partagée, et je suis encore sidéré qu'on arrive à ce point à faire en sorte que les gens sacrifient leurs intérêts les plus élémentaires au nom d'une sacro-sainte économie dont ils n'en connaissent pourtant pas même le moindre rouage. Mais la bêtise a ses inconvénients même pour les plus fins manipulateurs, c'est à dire, en particulier, sa masse. Si un troupeau se met à paniquer, bon courage pour l'arrêter.
Lezahna - 22 mars 2012 à 12:10 De toute manière, j'ai toujours trouvé que la propagande était injuste en politique. D'après moi, un système égalitaire, ce serait envoyer les programmes de chaque candidat élu par département/région dans les boîtes aux lettres de tous les français : ceux-ci, en bons citoyens, se devraient de prendre quelques semaines pour choisir entre le candidat de leur choix. & ensuite ils iraient voter, sans être influencés par un média quelconque qui leur monte la tête.
Nkekev - 22 mars 2012 à 12:14 Ça c'est élémentaire... Oui.
Razibot - 22 mars 2012 à 12:32 -> démocratie au tirage au sort. The end.
Nkekev - 22 mars 2012 à 12:33 Non.
M2K - 22 mars 2012 à 13:04 > Le principe de ce genre de groupe K_MAS, c'est la manipulation. Trucage ou pas, si on vote massivement pour un candidat qui leur plaît pas c'est un échec pour eux. Personne aujourd'hui ne peut négliger la pression populaire, on a trop bien compris ce que ça représente le million d'hommes. Maintenant, la bêtise est la chose la mieux partagée, et je suis encore sidéré qu'on arrive à ce point à faire en sorte que les gens sacrifient leurs intérêts les plus élémentaires au nom d'une sacro-sainte économie dont ils n'en connaissent pourtant pas même le moindre rouage. Mais la bêtise a ses inconvénients même pour les plus fins manipulateurs, c'est à dire, en particulier, sa masse. Si un troupeau se met à paniquer, bon courage pour l'arrêter. J'ai rarement lu un post aussi vif sur ce forum.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 13:19 > Je suis déshonoré. Tkt, moi aussi on m'a collé Poutou. Soyons solidaires dans notre misère. :( Nkekev, la plupart de tes "arguments" craignent pas mal, je trouve. Par contre Kotaro, tu gères. <3
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:20 C'est tes arguments de merde qui craignent.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 13:22 Ta répartie n'a d'égale que ton autorité, à ce que je vois.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:25 Mais ferme ta gueule, parle au lieu de chialer dans ton coin. En quoi mes arguments ne sont pas des arguments ? Tu veux te faire mousser en mettant des guillemets ? Sois tu débats, sois tu fermes ta gueule. Y a deux mots que tu utilises sans même connaître leur signification dans ta phrase. T'as vu la gueule de ta répartie à l'instant ? Je surpasse la tienne 500x, va chier.
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 13:27 Tiens, tes insultes me rappellent vachement un truc de merde que font les policiers et qu'ils justifient par "outrage à agent" pour tout et n'importe quoi. Nkekev, tu n'as réellement aucune répartie.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:29 Ta mère aussi. J'ai argumenté envers Kotaro. Les loltaunts, vous pouvez allez demander à votre madre de vous torcher le cul.
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 13:29 > Je surpasse la tienne 500x, va chier.
Merci pour cette barre de rire, toujours un plaisir de te lire mon tit chevelu.
>
Ta mère aussi.
J'ai argumenté envers Kotaro. Les loltaunts, vous pouvez allez demander à votre madre de vous torcher le cul.
C'est pas des taunts, on dit que t'as pas de répartie, je vois pas ce que tu cherches à nous prouver avec nos mères pour le coup.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:30 Ok, c'est foutu, je me rends, les petits chiens aboient, y a plus de débat.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:32 Ok, on me dit : tes "arguments" craignent, je rétorque avec le même lvl abruti et c'est moi qui manque de répartie. Expliquez moi ce paradoxe les miteux.
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 13:32 C'est la troisième fois que tu me sors cette justification de "petit chien qui aboie" tu t'es fait violé par Médor pour rester bloquer dessus ? Attends, mais y'a jamais eu de débat avec toi, merci quand même d'être passé pour apporter le pain, t'es bien gentil, a+ :D Tes arguments étaient bien à chier, t'as rien apporter au débat, à part ta "présence", si tu veux "débattre", fais-le avec des trucs prouvés et des arguments ne serait-ce qu'un peu recevables, juste un petit conseil en passant.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:34 C'est pas de ma faute si cela vous va si bien au teint. Roxas fait ses petites crottes pour distraire la galerie, so... ? :maxwell: Ok, Roxas est un être supérieur défaisant les opinions fausses d'un coup de baguette magique. Je m'étouffe de rire.
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 13:34 > C'est pas de ma faute si cela vous va si bien au teint. Roxas fait ses petites crottes pour distraire la galerie, so... ? :maxwell: > Ta répartie n'a d'égale que ton autorité, à ce que je vois.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:37 Ça sera loldel maintenant. On reprend le sujet.
M2K - 22 mars 2012 à 13:37 Nkekev ça part d'une bonne intention et je trouve les réactions à ton égard exagérées, mais il faut que tu comprennes que dans ton post contre Kotaro y a une réponse sur chaque point qu'il avance, mais que seul ton argument sur l'IVG en est véritablement un.
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:38 Expliquez alors si vous estimez ça.
Tekk - 22 mars 2012 à 13:39 ce qui dérange nkekev c'est ta condescendance d'admin de forum pokémon (no offense), kotaro n'agresse personne dans ses posts, alors pourquoi lui cracher dessus comme ça ?
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:40 C'a m'a irrité parce ses propos étaient détournés et semblent très fortement venir de n'importe quel abruti passant sur TF1. Quand on dit quelque chose sur quelqu'un, on VERIFIE ce qu'il dit. Le téléphone arabe, juste non.
Yuan - 22 mars 2012 à 13:41 Tu soutiens MLP Nkekev ?
M2K - 22 mars 2012 à 13:42 Yuan follow le mec que je viens de RT il dit des trucs intéressant
Chris_TCK - 22 mars 2012 à 13:45 > C'a m'a irrité parce ses propos étaient détournés et semblent très fortement venir de n'importe quel abruti passant sur TF1. Quand on dit quelque chose sur quelqu'un, on VERIFIE ce qu'il dit. Le téléphone arabe, juste non. Oui mais t'as rien dit qui confirmait ou infirmait ses propos dans sa totalité donc ok, il dit des choses sans réelles preuves mais toi, t'as pas fait grand chose à part pointer du doigt, tu fais comme lui au final. Rapporte des articles ou des preuves bon sang.
Tekk - 22 mars 2012 à 13:47 > C'a m'a irrité parce ses propos étaient détournés et semblent très fortement venir de n'importe quel abruti passant sur TF1. oui c'est possible mais bon quant à MLP et l'avortement: dites-moi si je me trompe, mais elle veut faire dérembourser l'IVG de "confort", c'est-à-dire un IVG non-nécessaire à la survie de la mère, pour punir les abus. je trouve que c'est une sentence beaucoup trop lourde que d'obliger une fille à devoir garder un enfant parce qu'elle n'est pas très douée avec la contraception; il faudrait je pense se concentrer sur la sensibilisation à cette dernière plutôt que d'infliger une punition pareille. prévenir plutôt que punir, en somme
Nkekev - 22 mars 2012 à 13:55 On en reparle ce soir. Je dois bosser les mecs.
Ang3l - 22 mars 2012 à 14:52 http://www.numerama.com/magazine/22109_4-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet
Razibot - 22 mars 2012 à 14:52 >
>C'a m'a irrité parce ses propos étaient détournés et semblent très fortement venir de n'importe quel abruti passant sur TF1. > oui c'est possible mais bon quant à MLP et l'avortement: dites-moi si je me trompe, mais elle veut faire dérembourser l'IVG de "confort", c'est-à-dire un IVG non-nécessaire à la survie de la mère, pour punir les abus. je trouve que c'est une sentence beaucoup trop lourde que d'obliger une fille à devoir garder un enfant parce qu'elle n'est pas très douée avec la contraception; il faudrait je pense se concentrer sur la sensibilisation à cette dernière plutôt que d'infliger une punition pareille. prévenir plutôt que punir, en somme Oui voilà Des vrais problèmes okay, les mauvaises solutions. C'est comme Barbier qui demandait il y a quelque jours à MLP: "o rly, vous pensez que la peine de mort dissuade assez les malfaiteurs de commettre des crimes ?" Et elle de répondre que oui, "elle pensait". Et que ça justifie un référendum sur le retour de la peine de mort. Je veux dire, on ne remet pas sur la table une question si importante d'un seul coup, de manière aussi légère, et encore moins sur le coup de l'émotion après un tel évènement Vous en avez besoin de plus pour l'ignorer ? pas moi. > http://www.numerama.com/magazine/22109_4-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet En voilà un encore qui a tout compris...
Ang3l - 22 mars 2012 à 14:54 Plus le temps passe plus je méprise ce type.
Gros Belial - 22 mars 2012 à 15:08 Ce mec passe son temps à essayer de draguer tous les électeurs possibles, mais il ne fait (presque) plus illusion chez les français. Aussi sécuritaire soit sa "proposition", je me demande qui il espère attirer avec cette mesure. Pauvre mec.
Ang3l - 22 mars 2012 à 15:12 La police française a fait fermer le channel IRC d'Anonymous FR. ANONYMOUS QUOI. Faire passer une telle loi c'est prôner la pensée unique.
Razibot - 22 mars 2012 à 15:13 > Ce mec passe son temps à essayer de draguer tous les électeurs possibles, mais il ne fait (presque) plus illusion chez les français. Aussi sécuritaire soit sa "proposition", je me demande qui il espère attirer avec cette mesure. Pauvre mec. Tous les français ne sont pas aussi intelligent que les membres de ce forum :ichiz: mais sont bien plus dupe :hum:
Gros Belial - 22 mars 2012 à 15:21 >
>Ce mec passe son temps à essayer de draguer tous les électeurs possibles, mais il ne fait (presque) plus illusion chez les français. Aussi sécuritaire soit sa "proposition", je me demande qui il espère attirer avec cette mesure. Pauvre mec. > Tous les français ne sont pas aussi intelligent que les membres de ce forum :ichiz: mais sont bien plus dupe :hum: Nan, mais quand il tape dans le sécuritaire, c'est pour faire la nique à MLP. Sauf que là, il récupérera même pas beaucoup de voix d'extrême Droite avec ça, vu que la fachosphère est particulièrement développé sur le net.
Razibot - 22 mars 2012 à 15:22 Une donnée: des gens du NPA appellent à voter Mélanchon.
Yuan - 22 mars 2012 à 16:47 Ca me fait bien rire Sarkozy qui remonte dans les sondages, avant son entrée en campagne il était à la moitié des chiffres actuels, moralité les gens sont encore réceptifs aux paroles du candidat. Une fois qu'il sera de nouveau président, il changera de discours comme il y a 5 ans, et ça sera pire que ça, car cette fois tout lui est permis, il peut plus se faire ré-élire après. Qu'il soit aussi haut dans les sondages avec le bilan qu'il a rien qu'individuellement (je laisse la crise de côté) c'est limite scandaleux. PAYS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
LouisLeRoux - 22 mars 2012 à 16:50 En même temps quand tu vois ce qu'il y a en face...
Yuan - 22 mars 2012 à 16:53 Sarko a pas choisi la mer derrière son image de campagne au hasard, on y va tout droit avec lui :\{ En face ça peut pas être pire, bon d'accord Hollande a son compteur de charisme dans le négatif, ok Mélenchon pense que la France peut changer le monde à elle seule et ok Bayrou commence à avoir des marques à force d'avoir le cul entre deux chaises mais bordel, virez le nabot, c'est l'objectif minimum de cette élection :(
Kotaro - 22 mars 2012 à 17:15 Bon commençons tout de suite pas un truc bonhomme, tu vas te calmer, je t'ai pas manqué de respect, tu fais pareil parce que là te lire était juste pathétique. Je débats tranquillement, tu fais de même. >
> Tu n'es pas raciste ou islamophobe donc ? Je te crois.Et en tant que tel tu voterais pour quelqu'un (MLP) qui applaudit une personne (JMLP) qui cite Brasillach, auteur collaborationniste qui parlait de "ramasser en bloc les juifs et leurs petits". > C'est très flou ce que tu dis. Y a quoi à comprendre là-dedans ? Soit tu es devenu un abruti au fil des années soit tu es de mauvaise foi. On ne dit pas ne pas être raciste/antisémite/islamophobe/ce que tu veux et aller voter pour une femme qui applaudit debout la citation d'une telle pourriture. C'est pas plus compliqué que ça.
> Tu voterais Le Pen qui participe à un bal d'une organisation antisémite Autrichienne ? Qui a fait un tel scandale en Autriche que ce sera le dernier ?> Ok, faut plus regarder TF1 maintenant et vraiment s'informer. Pourquoi ? Tu vas aussi me dire qu'elle n'y a pas participé ? Elle l'a confirmé elle-même ! Mais elle réfute le caractère antisémite et sexiste de l'organisation. Mais c'est elle qui le dit. Libération, Le nouvel obs, Le Parisien, Le Figaro et encore d'autres journaux l'on dit. Mais vas y, dis moi que je m'informe sur TF1, LOL.
> J'imagine que tu n'es pas un horrible macho, tu voterais Le Pen qui veut dérembourser l'IVG et donc reculer sur l'égalité homme/femme ?> Non, elle veut dérembourser l'IVG si celui si est utilisé excessivement, c'est-à-dire comme moyen de contraception. Je ne sais pas comment est répandue cette pratique, mais elle souhaite faire cela pour privilégier d'autres soins qui ne sont pas évitables, notamment investir dans l'assistance aux personnes âgées. http://www.liberation.fr/politiques/01012394686-marine-le-pen-recidive-sur-l-ivg "en cas de nécessité budgétaire", vu son projet économique, on en aura besoin rapidement. C'est sa façon de garder son électorat catholique tout en ne se coupant pas du reste des français. C'est comme pour la peine de mort, elle propose un référundum mais on sait qu'elle est pour (l'IVG et la peine de mort).
> Parce que Marine Le Pen à toujours dit que les avancées pour les femmes seraient de leur permettre de "rester à la maison" ? Le FN qui a voté contre la phrase suivante à l'assemblée européenne : "la violation du droit des femmes en matière de santé sexuelle et génétique est une violation des droits de l'homme".> Lien please + on comprend quoi là encore ? Je ne sais pas où retrouver les votes de l'assemblée européenne. Mélenchon l'a dit sur France 2 dans DPDA (débat à sens unique contre MLP). Et avant même que tu ne me dise qu'il me lobotomise le cerveau cette émission est vue par entre 3 et 5 millions de personnes par édition. Si Mélenchon aurait menti ça se serait répandu immédiatement avec les sites de fact-checking. Ce n'est pas le cas !
> Ensuite parlons un peu de l'économie. Outre le fait que la sortie de l'Euro serait une catastrophe,> Vous vous faites lobotomiser par tout le monde. Vous vous rendez compte qu'il y a des gens qui créent virtuellement des sommes astronomiques pour les banques ? Que c'est déjà un système full shitstorm ? Oui, mais Marine Le Pen n'a pas le monopole de la dénonciation mon pote. Et si, quitter l'Euro serait mauvais. Elle le quitte alors qu'on a une dette astronomique chiffrée en Euro. Elle dévalue la monnaie de 60% par rapport à celle de l'Euro, ce qui par effet mécanique provoque une inflation des prix et de la dette !
> tu penses j'imagine que Le Pen lutte contre le libéralisme ? Bah nan, elle promet à la fois d'augmenter les salaires et veut faire baisser le coût du travail, ce qui coûterait incroyablement cher à l'Etat. Pourquoi ? Parce que le FN n'a pas l'intention de gouverner, donc il se permet d'avoir un "budget illimité". Le FN est la risée des économistes, leur programme est une calamité.> Non, tg, tu dis n'importe quoi. Son programme, elle est la seule à l'avoir chiffré : http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/02/Chiffrage-tableau-2.pdf Et elle s'investit beaucoup en économie, avec des gens comme Krugman, it's time to stop posting. Non elle n'est pas la seule à l'avoir chiffré. Mélenchon l'a fait, Hollande l'a fait, Sarkozy j'en sais rien et les petits candidats je m'en bats les couilles. Quant à Bayrou je dois dire que je ne m'y suis peu intéressé, quand je l'écoute il m'endort.
> Pourquoi comparé à son père MLP parle beaucoup d'économie ? Parce qu'on est en temps de crise, que le FN est un parti attrape-tout et que crier contre les patrons (alors qu'on veut essayer de leur plaire en baisser le cout du travail) ça fait bien. Et ça marche, regardez les sondages !> Les grands patrons (du CAC 40), pas les petits. C'est tout de suite autrement différent. T'es pas clair là, développe si tu veux qu'on avance dans le débat.
> Le FN c'est du flan, Mélenchon à parfaitement raison quand il le compare à un vampire, allumez la lumière et il n'y a plus RIEN.Evidemment c'est un peu dur d'aller parler de tout son programme comme ça sur un forum mais si tu veux qu'on parle d'autres points de son programme je suis là. > Mélenchon, à part gueuler comme un chien, il sait faire quoi ? Pure mauvaise foi de ta part. Dans ses meetings il fait une vraie éducation politique, il explique ce qu'il dénonce et pourquoi puis il explique ce qu'il veut faire. Il veut que ses militants et sympathisants s'approprient son projet et ses argument, pas qu'ils soient répétés sans être compris. Ce mec propose une vraie rupture sans aller dans un mur comme MLP. Il présente un projet chiffré qui va juste nécessiter qu'on aie un peu de couilles pour se lancer. Mais bien évidemment j'imagine que tu ne veux pas t'y intéresser et continuer le débat dans ton sens ? Je dis ça dans le sens ou tu vas probablement refuser d'écouter un peu ce qu'il raconte et continuer de dire qu'il fait que gueuler. Bien joué, le débat de mauvaise foi, nouveau concept. Enfin pas tellement.
Wiktooore - 22 mars 2012 à 18:56 J'ai pas lu le topic, mais : [/img] Mélenchon en passe de passer 3° homme de l’élection, c'est cool ! Ca risque par contre d'être faussé il y a pas de recul sur les évènements de toulouse
Answer - 22 mars 2012 à 20:55 Weby, Flex', Miou, Enyka et tout les Suisses que j'oublie, y'a de la place chez vous ? :wat:
Fildrong - 22 mars 2012 à 21:43
Aura Azure - 22 mars 2012 à 23:01 Answer -> oui
M2K - 23 mars 2012 à 13:50 J'vais voter Cheminade pour devenir célèbre. "Hé regardez c'est le mec qui a voté pour le candidat qui a fait qu'une voie"
Theris - 23 mars 2012 à 13:56 Y'a 0.5% de voteurs pour lui, et il a recueilli 500 signatures déjà. Je te conseille de voter Eva Joly plutôt, comme ça tu pourras faire celui qui a retourné sa veste sur le candidat qui s'enfonce le plus.
Lezahna - 23 mars 2012 à 14:42 La politique nous sépare, préparons une anarchie dans l'ombre.
Izops - 23 mars 2012 à 20:24 Je vote Cheminade par contestation et blanc au second tour !
Answer - 23 mars 2012 à 20:26 Tout le monde va voter Cheminade par contestation. BEST. SECOND TOUR. EVER.
Aura Azure - 23 mars 2012 à 20:30 Tout le monde craint
Ivy Maital - 23 mars 2012 à 20:32 J'ai découvert Cheminade au Petit Journal d'hier et grâce à un post de Shining. Du coup j'ai bien envie de plus me pencher sur le personnage et son mouvement. Je pense voter Bayrou au premier tour, et on verra pour le second.
Izops - 23 mars 2012 à 20:40 > Tout le monde va voter Cheminade par contestation. BEST. SECOND TOUR. EVER. Espérons, en 2007 j'ai voté Schivardi et le mec n'a eu que 0,30% des voix !
Nkekev - 23 mars 2012 à 21:33 On vote tous Cheminade en signe de VRAIE contestation. Faites circuler. :fuck:
Gros Belial - 24 mars 2012 à 00:36 Et on se retrouve avec une secte au pouvoir. Cette idée me plaît. Je ne voterai pas Flamby, finalement.
Lezahna - 24 mars 2012 à 10:34 > Je vote Cheminade par contestation et blanc au second tour ! Il est raciste comme ses pieds.
Izops - 24 mars 2012 à 12:33 Outre la judéophobie latente du parti filiale américain par le prisme de la conspiration, je n'ai pas vu de trace de racisme comme fondement de son organe politique dans les divers documents disponibles, je vais chercher son livre à la biblio cet après-midi.
Yuan - 24 mars 2012 à 12:50 le racisme c'est plus de la phobie qu'autre chose donc bon ça revient au même
Lezahna - 24 mars 2012 à 15:26 > Outre la judéophobie latente du parti filiale américain par le prisme de la conspiration, je n'ai pas vu de trace de racisme comme fondement de son organe politique dans les divers documents disponibles, je vais chercher son livre à la biblio cet après-midi. Il a une grosse tête de facho & son père faisait partie de la famille germaine d'Hitler.
Tyel - 24 mars 2012 à 15:28 c'est un homme bon
Lezahna - 24 mars 2012 à 15:31 > le racisme c'est plus de la phobie qu'autre chose donc bon ça revient au même Non c'est de la merde, ça sert à rien, c'est être abruti que de faire de la généralité de la sorte. Je suis agoraphobe, & cela m'affecte lorsque je suis entouré par la foule dense, quels que soient les gens qui me cernent. Mais le racisme, y'a même pas d'argumentaire à avoir, tout peut être contré. C'est juste une haine envers soi-même & envers l'humanité, mais retranscrite par les trous du cul. La seule "race" sur laquelle on peut faire des généralités, ce sont les gitans, tous les mêmes, des gros enculés attardés qui ont évolué tels des trous du cul pour au final emmerder tout le monde sans exception. & les capitalistes.
Razibot - 24 mars 2012 à 15:48 je t'aime k_mas edit: lol mélanchon troisième homme qui a dit que la gauche était morte en france ? imaginez: comme au bon vieux temps des communistes de retour au gouvernement
Tyel - 24 mars 2012 à 15:50 Moi je suis raciste parce que ça me donne une raison de haïr des gens, mais très au fond j'en ai rien à branler.
Tyel - 24 mars 2012 à 15:53 Tiens justement regardez ce qui tombe sur la hot page de 9fag au même moment :
Lastar - 24 mars 2012 à 15:53 Thomas, I shall play you the song of my people http://www.youtube.com/watch?v=0K1G-LQt5AE
Lezahna - 24 mars 2012 à 15:54 > je t'aime k_mas edit: lol mélanchon troisième homme qui a dit que la gauche était morte en france ? imaginez: comme au bon vieux temps des communistes de retour au gouvernement Osef la France est morte.
Lezahna - 24 mars 2012 à 15:54 > Thomas, I shall play you the song of my people http://www.youtube.com/watch?v=0K1G-LQt5AE Putain ça me dégoûte. En plus à la fac ils distribuaient des tracts sur la culture gitane. Comme si ces trous du cul avaient une culture.
Gros Belial - 24 mars 2012 à 15:55 Ils n'ont pas d'Histoire. Comme l'homme africain.
Lastar - 24 mars 2012 à 15:56 >
>Thomas, I shall play you the song of my people http://www.youtube.com/watch?v=0K1G-LQt5AE > Putain ça me dégoûte. En plus à la fac ils distribuaient des tracts sur la culture gitane. Comme si ces trous du cul avaient une culture. On est partout.
Lezahna - 24 mars 2012 à 15:58 > Ils n'ont pas d'Histoire. Comme l'homme africain. Si, ils l'ont juste copiée sur les gens qu'ils sont allés voler & emmerder au fil des décennies. & non, l'homme africain a une histoire. Je parle du vrai, celui qui garde la culture propre & l'état sauvage, pas le fils de colonisé qui balade ses galères pour essayer de s'intégrer dans les petites villes de mulets.
Izops - 24 mars 2012 à 16:29 >
>Outre la judéophobie latente du parti filiale américain par le prisme de la conspiration, je n'ai pas vu de trace de racisme comme fondement de son organe politique dans les divers documents disponibles, je vais chercher son livre à la biblio cet après-midi. > Il a une grosse tête de facho & son père faisait partie de la famille germaine d'Hitler. C'est ce qui le rend attrayant, les autres sont fachos mais n'ont pas la chance d'avoir Tonton Dolphi dans l'arbre généalogique familiale.
Gros Belial - 24 mars 2012 à 16:41 lol srsly? Déjà qu'il m'en fallait pas plus, maintenant mon vote est déterminé pour de bon. <3
marvinrouge - 24 mars 2012 à 16:49 > Thomas, I shall play you the song of my people http://www.youtube.com/watch?v=0K1G-LQt5AE KIBORI KIBORI Joj, dade, so kerav, dade, so kerav Palavla te me merav, devla me merav Joj, dade, so kerav, dade, so kerav Palavla te me merav, devla me merav
Tyel - 24 mars 2012 à 16:54 > imaginez: comme au bon vieux temps des communistes de retour au gouvernement Ouais ce sera aussi bien qu'en Irlande, qu'en Espagne ou qu'en Grèce. :boogyfr:
faer - 24 mars 2012 à 17:48 Moi j'dis, on ouvre en grand les portes et on accueille tout le monde. D'ailleurs j'vais voter Mélenchon vous m'avez convaincu.
Kotaro - 24 mars 2012 à 22:37 > Moi j'dis, on ouvre en grand les portes et on accueille tout le monde. D'ailleurs j'vais voter Mélenchon vous m'avez convaincu. <3 >
> Alors elle veut sortir ces immigrés, leur donner la chasse et les faire sortir. On va donc dépenser notre énergie à aller choper les gosses et leurs parents à la sortie des écoles de façon absolument inhumaine. Ce qui va au final couter plus cher que les laisser faire leur vie en France et payer leurs impôts. Elle veut réduire l'immigration de 95% !! C'est absolument IMPOSSIBLE. Alors on va la couper dans quoi ? Les étudiants étrangers qui représentent l'avenir intellectuel de la France ? Non. Dans les regroupements familiaux, dans le droit à vivre avec sa famille ? Non plus. Dans quoi alors ? L'immigration du travail (souvent des personne déqualifiée qui vont bosser là où personne ne veut bosser) ? Non.Vas y, dis moi. > MAIS MDR. On voit que tu as lu son programme, MLP ne veut pas "virer les immigrés" mais empêcher de nouveau de rentrer en France. Je ne partage néanmoins pas totalement son opinion, ne faire rentrer que 10.000 mecs par an est une aberration. Par contre les travailleurs déqualifiés tu peux les remplacer par des fdp de chômeurs déqualifiées, par des prisonniers, t'as beaucoup qui peuvent être mis à leur place et s'ils veulent pas ben tu leur coupes la bouffe, ils vont revenir la queue entre les jambes ? Les travails qui nécessitent des diplômes non-préparés en France ben tu recrées les formations, ça créé des postes de prof donc de l'emploi et t'as de la place dans les lycées/collèges, même pas besoin de construire quoi que ce soit. Et le regroupement familiale est une aberration la plupart du temps, quel intérêt de faire venir la femme et les 3 gosses d'un smicard ? Ca nous coûte la masse de pognon, autant prendre un travailleur français dont la femme est déjà à la charge de l'état ou travaille... Pourquoi rajouter des coûts ? Je ne suis pas contre l'immigration, que tu fasses venir des médecins, des chercheurs et des étudiants ne me dérange pas, mais putain l'immigration fonctionne mal en France, elle nous coûte 30G€ par an putain. Notre immigration est merdique et elle doit être améliorée. Si si, la politique de stopper l'immigration passe aussi par virer les sans-papiers mec. Ensuite on a une divergence dès la base de toute manière : tu vois l'immigration comme de l'outil travail, je ne te blâme pas c'est une vision que je comprends dans la perspective que tu te donne, je la vois comme des humains qui circulent et essaient de faire leur vie ailleurs. Mais pour moi de toute manière ce problème d'immigration ne devrait même pas être posé, avec une bonne politique de relance on pourrait faire baisser le chômage de façon efficace. Mais Sarkozy (et Le Pen) s'amusent à raconter que l'immigration est le problème. Certainement pas. Comme si ralentir l'immigration relancerait l'économie.
LouisLeRoux - 24 mars 2012 à 22:56 Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas, tu sais très bien que je parle des immigrés légaux. Le pire c'est que t'avais dit qu'il n'y avait que 200.000 nouveaux immigrés par an, soit une augmentation de la population de 100k (en comptant les départs). En gros tu prends un compteur quand ça te change pour faire genre que t'as raison, c'est bien, y'a moyen que tu passes à la télé mec, tu seras le gars qui tape sur un mec de droite en se faisant sucer par les mecs autours et le public. Les immigrés sont des gens qui veulent faire leur vie ici. Ok, pourquoi pas ? Mais quel intérêt pour nous ? On a des gens aussi en France. Pourquoi aller en chercher ailleurs ? Je veux dire, quel intérêt ? Où est-il ? Alors oui c'est dégueulasse pour les immigrés mais quel intérêt de faire venir des mecs inutiles ? Je suis curieux sur ta politique de relance magique, précise ta pensée. L'immigration coûte 30G€/an, c'est à peu prés fixe donc les immigrés qui arrivent sont maintenant compensés par les anciens... Donc si on arrête d'en faire venir à la place d'avoir 30G€ qui traînent, 5G de nouveaux et 5G de compensés, ont a seulement 5G de compensé donc l'année d'après on est à 25G de déficit seulement. Et comme il n'y a toujours pas de nouvelles arrivées, on descend à 20G l'année d'après. Alors oui on ne gagne pas d'argent, mais on en perd moins. S'il n'y a plus de nouveaux immigrés tu es obligés de mettre les personnes déjà présentes sur le territoire au boulot, au lieu d'avoir un chômage qui augmente tu en as un qui reste fixe voire diminue. Maintenant les 100.000 personnes que tu viens de mettre au travail rapportent plus, donc créaient des emplois et gagnent de l'argent. Du coup le chômage baisse encore et l'état amasse plus d’impôts et rembourse ses dettes. C'est magique.
Nkekev - 24 mars 2012 à 23:18 Non mais je voulais répondre y a trois jours mais Kotaro dit conneries sur conneries, il avance des idioties vues à la TV sans même vérifier ses infos. J'abandonne quoi.
LouisLeRoux - 24 mars 2012 à 23:19 il tire ce qu'il dit des journalistes pro de libé donc c'est vrai tais toi kéké
Nkekev - 24 mars 2012 à 23:20 :'(
Lezahna - 24 mars 2012 à 23:20 Faudrait qu'une centrale nucléaire pète pour régler le problème de l'immigration.
Kotaro - 24 mars 2012 à 23:25 je répondrai demain j'ai vraiment la flemme de parler politique là.
Izops - 25 mars 2012 à 00:38 http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA (28sec) Outre le titre tapageur, c’était la ligne de l’extrême gauche et des communistes pendant 30ans, avant que SOS racisme voit le jour et que la critique de l'immigration soit devenue le thème du FN par un habile tour de passe/passe Mitterrandien.
Lamelune - 25 mars 2012 à 00:48 Dans le programme de Marine le Pen, il y'a un point sur lequel on peut être totalement d'accord: l'impact de l'immigration sur l'immobilier et l'emploi. Sans vouloir être raciste, déjà que de moins en moins de logements décents à prix raisonnable sont accessibles alors si en plus des étrangers viennent s'ajouter sur les lites de demandes, ça n'est plus possible quoi ! De même pour l'emploi. Voilà pourquoi je voterai pour elle, elle saura contrôler l'immigration.
M2K - 25 mars 2012 à 00:50 Tu sais que Marine LePen compte faire une réforme de la télévision et que les jeux de divertissement seront interdits parce que c'est un gaspillage d'argent selon elle ?
M2K - 25 mars 2012 à 00:50 > http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA (28sec) Outre le titre tapageur, c’était la ligne de l’extrême gauche et des communistes pendant 30ans, avant que SOS racisme voit le jour et que la critique de l'immigration soit devenue le thème du FN par un habile tour de passe/passe Mitterrandien. excellent lien
Nkekev - 25 mars 2012 à 00:51 Izops a toujours de bons liens.
Izops - 25 mars 2012 à 00:53 La critique de l'immigration n'est pas raciste lamelune, faire venir de la main d’œuvre corvéable à bas prix pour faire baisser les salaires et augmenter la concurrence est une technique de base du capitalisme. M'enfin avec une redistribution des richesses équitables, y'a du taff pour tout le monde en France donc l'immigration n'est pas le problème, le problème c'est l'élite financière qui maintient nos conditions de vie dans la précarité. Maintenant, je suis d'accord que pour perdurer sans changer le système en place, les flux migratoires doivent êtres contrôlés.
Lezahna - 25 mars 2012 à 11:54 Le problème, c'est que le maintien continu du flux migratoire entraîne d'autres obligations, telles qu'une augmentation des contrôles dans l'éducation (= plus de sollicitation dans tous les niveaux de formations, pour palier au manque de main-d'oeuvre étrangère, mais vu qu'on compte énormément de feignasses, faut relancer les objectifs primaires d'une société), la protection de proximité (car moins de gens = moins d'emplois stables, faut pas se leurrer ; les meilleurs emplois seront pris par les opportunistes tandis que d'autres plus faibles ramasseront la merde autrefois destinée aux immigrés, & là ça crée des conflits de masse pour de grandes promesses qui ne portent pas leurs fruits) ; bref le changement serait radical, & aurait intérêt à être super-contrôlé pour pouvoir s'instaurer dans les esprits de chaque français.
Razibot - 28 mars 2012 à 17:25 http://www.cheminade2012.fr/L-espace-vecteur-fondamental-de-mon-engagement-politique_00473 Je vote pour cheminade
Answer - 29 mars 2012 à 12:34
Dénoncez-vous aussi le fondamentalisme chrétien?
Dites-moi quand le fondamentalisme chrétien a tué quelqu’un dernièrement? Je lutte contre les choses qui existent, pas contre des choses qui n’existent paswat
LouisLeRoux - 29 mars 2012 à 12:37 Quelle grosse conne.
Ulquiorra - 29 mars 2012 à 12:48 Ya un petit pays d'amérique du nord qui s'appelle les USAs, je crois qu'elle en a jamais entendu parler.
Answer - 29 mars 2012 à 18:51 Non mais la Fronce > all, c'est bien connu.
Gros Belial - 29 mars 2012 à 19:40 TURBOLOL
yago58 - 29 mars 2012 à 19:42 Je viens de recevoir ma carte d'électeur, quelle plaie.
M2K - 29 mars 2012 à 19:45 faut faire quoi pour la recevoir ? moi j'ai rien fait
Pendragon - 29 mars 2012 à 19:47 > faut faire quoi pour la recevoir ? moi j'ai rien fait être majeur et inscrit sur les listes électorales j'imagine. je crois que c'est automatique dès ton 18ème anniversaire
Wyvernili - 29 mars 2012 à 19:53 Non c'est pas automatique ou pas dans toutes les villes alors Il faut que ailles t'inscrire sur la liste électorale dans la mairie de ta ville lors de tes 18 ans
Pendragon - 29 mars 2012 à 19:56 > Non c'est pas automatique ou pas dans toutes les villes alors Il faut que ailles t'inscrire sur la liste électorale dans la mairie de ta ville lors de tes 18 ans Pour moi ça l'a été en tout cas, je pensais que c'était général.
Wyvernili - 29 mars 2012 à 20:14 Moi j'ai dû aller m'inscrire a la mairie. Mais la personne comprenait quand je lui parlait. Elle s'était mise en tête que je venais pour faire ma carte d’identité.
faer - 29 mars 2012 à 21:12 Pour les élections de cette année, t'es inscrit automatiquement sur les listes électorales si t'as atteint 18 ans après le 1er mars 2011. Sinon il fallait s'inscrire en mairie avant le 1er janvier 2012.
M2K - 29 mars 2012 à 21:13 Nevermind je viens de la recevoir
M2K - 6 avril 2012 à 16:46 http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/quiz-programmes.html Faites ce test. Vie quotidienne : Joly-Hollande-Bayrou Crise : Cheminade-Poutou-Artaud Etat : Artaud-Joly-Mélenchon Aménagement : Poutou-Bayrou-Hollande International : Joly-Hollande-Bayrou Overall : Joly-Bayrou-Hollande
LouisLeRoux - 6 avril 2012 à 18:25 le pen - bayrou - sarko
LouisLeRoux - 6 avril 2012 à 18:25 Néanmoins je compte voter sarko et ce genre de test pue la merde.
Lezahna - 6 avril 2012 à 18:32 Quelles questions de merde, y'en a aucune dont la réponse ne me convienne, c'est arbitraire, ça montre vraiment à quel point les candidats sont juste des manipulateurs qui dirigent du gros bétail dans un champ illimité sans barbelé. Politique de merde.
M2K - 6 avril 2012 à 18:33 Le test est très orienté en faveur de Joly et Bayrou
LouisLeRoux - 6 avril 2012 à 18:36 En même temps faut pas demander à lemonde d'être objectif.
Theris - 6 avril 2012 à 18:45 Vie quotidienne : Bayrou-Dupont-Le Pen Lutte contre la crise : Sarkozy-Joly-Cheminade Fonctionnement de l'Etat : Joly-Melenchon-Hollande Amenagement du territoire : Hollande-Joly-Cheminade Politique internationale : Joly-Bayrou-Sarkozy
faer - 6 avril 2012 à 19:45 Les QCM c'est presque toujours frustrant, mais j'l'ai fait par curiosité : Vie quotidienne : Poutou - Joly - Mélanchon Lutte contre la crise : Arthaud - Poutou - Mélanchon Fonctionnement de l'Etat : Arthaud - Poutou - Mélanchon Aménagement du territoire : Poutou - Joly - Hollande Politique internationale : Mélanchon - Joly - Arthaud Résultat global : Poutou - Mélanchon - Arthaud
Lamelune - 8 avril 2012 à 21:52 Finalement je vais m'abstenir de voter pour cette élection présidentielle. 1 vote de plus ou de moins ça ne changera rien de toute façon.
Sainior - 8 avril 2012 à 21:55 Si tout le monde pensait comme toi, les élections seraient un sacré flop.
RainbowTouch - 8 avril 2012 à 21:56 Dernier message par Lamelune dans Re : Présidentielles 2012 :D
Lamelune - 8 avril 2012 à 22:04 > Si tout le monde pensait comme toi, les élections seraient un sacré flop. http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/7EB7E45F23E545629454F8FDF2A44E3F.aspx Très peu d'absentéisme aux présidentielles donc peu de gens pensent comme moi. Et puis si je vote MLP ma famille va me tuer, tous sont Sarkozistes. Donc il vaut mieux s'abstenir plutôt que de voter pour quelqu'un qu'on n'aime pas par obligation.
RainbowTouch - 8 avril 2012 à 22:05 [img width=25]http://www.pokemontrash.com/club/Smileys/classic/hahaguy.gif[/img]
[img width=25]http://www.pokemontrash.com/club/Smileys/classic/hahaguy.gif[/img]
Sainior - 8 avril 2012 à 22:07 > Très peu d'absentéisme aux présidentielles donc peu de gens pensent comme moi. Et puis si je vote MLP ma famille va me tuer, tous sont Sarkozistes. Donc il vaut mieux s'abstenir plutôt que de voter pour quelqu'un qu'on n'aime pas par obligation. Un vote, c'est personnel, je cautionne pas le fait que tu soutiennes MLP, mais ta famille n'a pas son mot à dire de toute façon. Tu peux voter blanc, aussi.
thocast de pf - 8 avril 2012 à 22:21 Y avait pas une quote récente du LLdex à ce sujet ?
LouisLeRoux - 8 avril 2012 à 23:15 >
>Très peu d'absentéisme aux présidentielles donc peu de gens pensent comme moi. Et puis si je vote MLP ma famille va me tuer, tous sont Sarkozistes. Donc il vaut mieux s'abstenir plutôt que de voter pour quelqu'un qu'on n'aime pas par obligation. > Un vote, c'est personnel, je cautionne pas le fait que tu soutiennes MLP, mais ta famille n'a pas son mot à dire de toute façon. Tu peux voter blanc, aussi. Je suis sûr son daron l'a menacé de l'interdire de regarder "le juste prix" s'il vote MLP :ahah:
Lamelune - 9 avril 2012 à 16:33 Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
thocast de pf - 9 avril 2012 à 16:34 watch out ect
Lastar - 9 avril 2012 à 16:34 L'auto-crémation est de rigueur
Lezahna - 9 avril 2012 à 16:42 > Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches.
Lamelune - 9 avril 2012 à 16:43 >
>Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg > Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches. :ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant.
thocast de pf - 9 avril 2012 à 16:45 Il a menacé de nous attaquer pour le Lamelunedex hein ? Moi je dis on le dénonce et on voit ce qui se passe. :bg:
thocast de pf - 9 avril 2012 à 16:49 Et c'est faux, brûler de l'argent peut pas être puni apparemment, je regarde pour la carte d’électeur.
LES BILLETS DE BANQUE, SIMPLES SIGNES MONETAIRES QUI NE CONTIENNENT NI N’OPERENT ACTUELLEMENT OBLIGATION, DISPOSITION OU DECHARGE, NE RENTRENT PAS DANS LA CATEGORIE DES PIECES DONT L’INCENDIE OU LA DESTRUCTION VOLONTAIRE SONT REPRIMES PAR L’ARTICLE 439 DU CODE PENAL ; ATTENDU QU’EN L’ETAT DE CES MOTIFS, D’OU IL RESULTE QUE, POUR DES CAUSES AFFECTANT L’ACTION PUBLIQUE ELLE-MEME, LES FAITS NE PEUVENT LEGALEMENT COMPORTER UNE POURSUITE OU QUE, A LES SUPPOSER DEMONTRES, ILS NE SAURAIENT CONSTITUER AUCUNE INFRACTION PUNISSABLE, LA CHAMBRE DES MISES EN ACCUSATION A JUSTIFIE SA DECISION ; D’OU IL SUIT QUE LE MOYEN NE SAURAIT ETRE ACCUEILLI
Lezahna - 9 avril 2012 à 16:50 >
>
> >Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
>Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches. > :ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'on brûle cet homme sérieux :' il se compare à Gainsbourg, c'est la piiiiiiiiiiiiiiiire insulte à la culture que j'aie jamais entendu ! Toi tu n'es qu'une merde débile, bien sûr que tu peux aller en prison ! TU DOIS ALLER EN PRISON pour ta laideur horripilante ! J'ai des frissons d'effroi insalubre chaque fois que je vois ta tête de vomi.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 16:50 >
>
> >Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
>Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches. > :ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant. > > La police prend tout au sérieux mon cher. Et pour eux chaque personne quelle qu'elle soit a les mêmes droits. :boogyfr:
yago58 - 9 avril 2012 à 16:51 Une vraie girouette ce Lamelune, je suis surpris qu'il se soit jamais fait tabasser.
Pendragon - 9 avril 2012 à 16:53 >
>
> >Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
>Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches. > :ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant. On pourrait prendre ça comme une attaque au droit de vote, qui a, contrairement à un billet de 500 balle, une grande valeur politique(malgré tout ce qu'on peut dire). Brûler une carte d'électeur c'est cracher sur une des libertés fondamentale, la démocratie, et je suis certain que c'est puni par la loi.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 16:53 > Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg quelle classe mec
Lamelune - 9 avril 2012 à 16:53 [quote author=Thocast link=topic=40834.msg805779#msg805779 date=1333982988] Et c'est faux, brûler de l'argent peut pas être puni apparemment, je regarde pour la carte d’électeur.
LES BILLETS DE BANQUE, SIMPLES SIGNES MONETAIRES QUI NE CONTIENNENT NI N’OPERENT ACTUELLEMENT OBLIGATION, DISPOSITION OU DECHARGE, NE RENTRENT PAS DANS LA CATEGORIE DES PIECES DONT L’INCENDIE OU LA DESTRUCTION VOLONTAIRE SONT REPRIMES PAR L’ARTICLE 439 DU CODE PENAL ; ATTENDU QU’EN L’ETAT DE CES MOTIFS, D’OU IL RESULTE QUE, POUR DES CAUSES AFFECTANT L’ACTION PUBLIQUE ELLE-MEME, LES FAITS NE PEUVENT LEGALEMENT COMPORTER UNE POURSUITE OU QUE, A LES SUPPOSER DEMONTRES, ILS NE SAURAIENT CONSTITUER AUCUNE INFRACTION PUNISSABLE, LA CHAMBRE DES MISES EN ACCUSATION A JUSTIFIE SA DECISION ; D’OU IL SUIT QUE LE MOYEN NE SAURAIT ETRE ACCUEILLIEn Belgique peut être mais en France je suis sûr et certain que détruire de l'argent, qui est la propriété de la Banque de France est un délit passible de sanctions pénales. >
>
> >
> > >Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
> >Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches.
>:ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant. > >
>La police prend tout au sérieux mon cher. Et pour eux chaque personne quelle qu'elle soit a les mêmes droits. > :boogyfr: C'est sûr que brûler sa carte d'électeur c'est beaucoup plus grave que quelqu'un qui annonce qu'il va se tirer une balle dans la tête sur un forum.
thocast de pf - 9 avril 2012 à 16:54 Code pénal français, try again et failquote.
M2K - 9 avril 2012 à 16:56 >
>
> >
> > >Héhé c'est désormais sûr que les présidentielles se feront sans moi. :huhu: Voilà ce que j'ai fait de ma carte d'électeur: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333981920-IMG_0112.jpg
> >Tu peux aller en prison pour ça, je tenais à ce que tu le saches.
>:ahah: :ahah: Et Serge Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500 balles ? On peut aller en prison pour ça aussi et il a rien eu pourtant. > On pourrait prendre ça comme une attaque au droit de vote, qui a, contrairement à un billet de 500 balle, une grande valeur politique(malgré tout ce qu'on peut dire). Brûler une carte d'électeur c'est cracher sur une des libertés fondamentale, la démocratie, et je suis certain que c'est puni par la loi. Lamelune a posté plusieurs fois sur cette page mais t'as réussi à dire encore plus con que lui
thocast de pf - 9 avril 2012 à 16:57 Soit dit en passant, avoir si peu confiance en soit qu'il se sent obligé de brûler sa carte pour pas aller voter c'est digne de se faire bannir d'un forum pokémon pour faire son TFE.
Lastar - 9 avril 2012 à 16:58 > Une vraie girouette ce Lamelune, je suis surpris qu'il se soit jamais fait tabasser. Le truc cool avec les girouettes est qu'elles tendent le cul à tout le monde.
M2K - 9 avril 2012 à 16:59 C'est pas une question de confiance en soi lol Sinon j'ai check, la photo est bien de lui pour ceux qui vont crier au fake
Lamelune - 9 avril 2012 à 17:01 > C'est pas une question de confiance en soi lol Sinon j'ai check, la photo est bien de lui pour ceux qui vont crier au fake Juste à cause du fait qu'elle a été prise avec un iPhone 4s ?
M2K - 9 avril 2012 à 17:04 Pas vraiment, mais j'vais pas dévoiler tout mes trucs non plus.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:30 IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Nightriku - 9 avril 2012 à 17:32 LINK ?
marvinrouge - 9 avril 2012 à 17:35 > IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: pokebip grand defenseur de la democratie !!!! :ahah:
M2K - 9 avril 2012 à 17:43 Sinon pourquoi y a un code barre de Monoprix sur ta carte électorale Lamelune ?
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:44 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uk110_eoTKg#at=584 :'( :'( :'( > LINK ? http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1395515.html#p1395515 >
>IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ > :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: pokebip grand defenseur de la democratie !!!! :ahah: Oui, mais non. Pour le coup, j'approuve. C'est pas tant ses idées que sa façon de les mettre en avant et d'avoir provoqué une énième fois le bordel qui fait qu'il a été sanctionné. Il avait été prévenu, il l'a eu.
Lezahna - 9 avril 2012 à 17:45 > Sinon pourquoi y a un code barre de Monoprix sur ta carte électorale Lamelune ? Parce qu'on est fichés comme du bétail à vendre.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 17:47 > http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uk110_eoTKg#at=584 :'( :'( :'(
>LINK ? > http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1395515.html#p1395515
>
> >IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
>:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: pokebip grand defenseur de la democratie !!!! :ahah: > Oui, mais non. Pour le coup, j'approuve. C'est pas tant ses idées que sa façon de les mettre en avant et d'avoir provoqué une énième fois le bordel qui fait qu'il a été sanctionné. Il avait été prévenu, il l'a eu. je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi... ça prouve encore une fois que la moderation de pokebip est une blague, surtout que brûler sa carte... il y'a bien pire comme geste d'insoumission
Lezahna - 9 avril 2012 à 17:48 > je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi... Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ?
Two-Wan - 9 avril 2012 à 17:50 > Si tout le monde pensait comme toi, les élections seraient un sacré flop. cf 2002.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:50 >
>http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uk110_eoTKg#at=584 :'( :'( :'(
> >LINK ?
>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1395515.html#p1395515
> >
> > >IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
> >:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: pokebip grand defenseur de la democratie !!!! :ahah:
>Oui, mais non. Pour le coup, j'approuve. C'est pas tant ses idées que sa façon de les mettre en avant et d'avoir provoqué une énième fois le bordel qui fait qu'il a été sanctionné. Il avait été prévenu, il l'a eu. > je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi... ça prouve encore une fois que la moderation de pokebip est une blague, surtout que brûler sa carte... il y'a bien pire comme geste d'insoumission Léo, cet averto il se l'est pris pour l'ensemble de son œuvre restée impunie pendant beaucoup trop longtemps. Maintenant, il devrait se calmer. Je l'espère. Car c'est bien la dernière solution qui restait non-employée. :/
marvinrouge - 9 avril 2012 à 17:51 >
>je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi... > Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ? il est evident qu'il ne le fait pas uniquement pour ça, il est attiré par les idées de Marine Le pen mais n'a peut-être pas envie de voter pour elle parce qu'autre chose le dérange et pour ça il préfère ne pas voter, et il brûle sa carte pour se donner un genre et casser son image de fils à maman coincé. Et il ne votait pas Le pen justement parce que ses parents votaient Le pen ? tout le forum se serait trompé pendant plusieurs mois alors ?
Nightriku - 9 avril 2012 à 17:52 C'est ou sur bip qu'il poste l'image, j'ai pas trouvé.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:52 Ses parents votent Sarko, selon lui.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:53 > C'est ou sur bip qu'il poste l'image, j'ai pas trouvé. http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1395420.html#p1395420
Two-Wan - 9 avril 2012 à 17:53 >
>
> >je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi...
>Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ? > il est evident qu'il ne le fait pas uniquement pour ça, il est attiré par les idées de Marine Le pen mais n'a peut-être pas envie de voter pour elle parce qu'autre chose le dérange et pour ça il préfère ne pas voter, et il brûle sa carte pour se donner un genre et casser son image de fils à maman coincé. Et il ne votait pas Le pen justement parce que ses parents votaient Le pen ? tout le forum se serait trompé pendant plusieurs mois alors ? Il passe plus (encore) pour un crétin que pour un mec qui a "un genre".
Lezahna - 9 avril 2012 à 17:54 >
>
> >je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi...
>Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ? > il est evident qu'il ne le fait pas uniquement pour ça, il est attiré par les idées de Marine Le pen mais n'a peut-être pas envie de voter pour elle parce qu'autre chose le dérange et pour ça il préfère ne pas voter, et il brûle sa carte pour se donner un genre et casser son image de fils à maman coincé. Et il ne votait pas Le pen justement parce que ses parents votaient Le pen ? tout le forum se serait trompé pendant plusieurs mois alors ? Il a dit hier que ses parents votaient Sarkozy & qu'ils auraient honte (cela m'étonne qu'ils n'en aient pas encore honte, d'ailleurs) s'il votait Le Pen. Cet acte est juste lâche, il se sent tellement impuissant qu'il brûle tout acte d'indépendance pour résister à la tentation d'aller voter & de décevoir les parents.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 17:54 >
>
> >http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uk110_eoTKg#at=584 :'( :'( :'(
> > >LINK ?
> >http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1395515.html#p1395515
> > >
> > > >IL S'EST MANGE UN AVERTO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
> > >:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: pokebip grand defenseur de la democratie !!!! :ahah:
> >Oui, mais non. Pour le coup, j'approuve. C'est pas tant ses idées que sa façon de les mettre en avant et d'avoir provoqué une énième fois le bordel qui fait qu'il a été sanctionné. Il avait été prévenu, il l'a eu.
>je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi... ça prouve encore une fois que la moderation de pokebip est une blague, surtout que brûler sa carte... il y'a bien pire comme geste d'insoumission > Léo, cet averto il se l'est pris pour l'ensemble de son œuvre restée impunie pendant beaucoup trop longtemps. Maintenant, il devrait se calmer. Je l'espère. Car c'est bien la dernière solution qui restait non-employée. :/ je vois pas pourquoi ce geste devrait faire partie de "son oeuvre". Ce sont ceux qui se sont excités apres lui qu'il faut sanctionner, ce sont pas eux qui ont foutu le bordel ?
Gros Belial - 9 avril 2012 à 17:59 D'où sa réputation de "troll". Et désolé Léo, je dois être aussi gauchiste que toi (ou presque :boogyfr: ), je n'aime aucun candidat (et je suis loin d'être le seul...), mais je trouve ça vachement juvénile et stupide de brûler sa carte. Et plus encore de le montrer sur le net. Après, si d'autres bipiens méritent des baffes, là je ne me prononcerai pas de nouveau là-dessus. Certains ont bien réagis, d'autres sont...well. :boogyfr:
marvinrouge - 9 avril 2012 à 18:00 >
>
> >
> > >je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi...
> >Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ?
>il est evident qu'il ne le fait pas uniquement pour ça, il est attiré par les idées de Marine Le pen mais n'a peut-être pas envie de voter pour elle parce qu'autre chose le dérange et pour ça il préfère ne pas voter, et il brûle sa carte pour se donner un genre et casser son image de fils à maman coincé. Et il ne votait pas Le pen justement parce que ses parents votaient Le pen ? tout le forum se serait trompé pendant plusieurs mois alors ?
Il passe plus (encore) pour un crétin que pour un mec qui a "un genre".non le droit de vote est une arnaque, c'est là pour te faire croire que t'as un rôle à jouer dans cette mascarade politique pour moi c'est un acte de civisme de ne pas voter, apres peut-être que lamuelune ne l'a pas fait consciemment, je le surestime peut-etre... :huhu: >
>
> >
> > >je vois pas pourquoi on devrait s'insurger contre un mec qui brûle sa carte electorale surtout lamelune quoi...
> >Peut-être parce qu'il le fait par peur de la réaction de ses parents à son vote qui n'est pas le même que le leur ?
>il est evident qu'il ne le fait pas uniquement pour ça, il est attiré par les idées de Marine Le pen mais n'a peut-être pas envie de voter pour elle parce qu'autre chose le dérange et pour ça il préfère ne pas voter, et il brûle sa carte pour se donner un genre et casser son image de fils à maman coincé. Et il ne votait pas Le pen justement parce que ses parents votaient Le pen ? tout le forum se serait trompé pendant plusieurs mois alors ? > Il a dit hier que ses parents votaient Sarkozy & qu'ils auraient honte (cela m'étonne qu'ils n'en aient pas encore honte, d'ailleurs) s'il votait Le Pen. Cet acte est juste lâche, il se sent tellement impuissant qu'il brûle tout acte d'indépendance pour résister à la tentation d'aller voter & de décevoir les parents. oui ça je suis au courant, il n'empeche que pleins de gens de ce forum crachaient qu'il votait Le pen à cause de ses parents et qu'il etait pas foutu d'avoir ses propres opinions.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 18:05 > D'où sa réputation de "troll". Et désolé Léo, je dois être aussi gauchiste que toi (ou presque :boogyfr: ), je n'aime aucun candidat (et je suis loin d'être le seul...), mais je trouve ça vachement juvénile et stupide de brûler sa carte. Et plus encore de le montrer sur le net. Après, si d'autres bipiens méritent des baffes, là je ne me prononcerai pas de nouveau là-dessus. Certains ont bien réagis, d'autres sont...well. :boogyfr: justement ce n'est pas un troll, c'est surement la personne la plus naïve du pokéweb ! ou alors il est tres intelligent et se fout de nous depuis trop longtemps, et dès l'instant où tu t'oppose à cette fausse democratie (la seule democratie réelle etant la democratie directe :boogyfr je ne vois pourquoi tu garderais ta carte, et le publier sur le net n'est pas plus puérile qu'une meuf qui poste sur le trombi en bikini en attendant des :"t'es trop belle" ou des mecs qui postent des photos d'eux à une soirée avec un pet' dans le bouche.
Izops - 9 avril 2012 à 18:14 Thou shalt choose a political party based on their policies, as opposed to just going with who your family's always supported; they are not a football team. Sinon Shining, oublie Lamelune, c'est malsain comme passe-temps, rien de meilleur que l'indifférence en guise de réponse contre un mec vivant par l'attention des autres, ce mec est un crétin, tout le monde le sait, passe à autre chose, la lamelunedex flatte son ego, les quotes sur sa personne idem, il fera tout pour que cela continue et t'es l'homme qui l'aide le plus dans cette tache. Sinon en rapport avec le topic "Est-ce que les humoristes sont dangereux pour la démocratie ?" (18min) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K7kBYIU4wPM http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vAT7ll5Oa1c Si vous pensiez que Guillon était un comique !
Lezahna - 9 avril 2012 à 18:19 J'ai vu cet épisode avec Guillon, mais l'autre est vraiment un enculé sérieux.
Izops - 9 avril 2012 à 18:21 Alors-là ton avis m’intéresse, pourquoi l'Yvonnet serait un enculé ?
marvinrouge - 9 avril 2012 à 18:21 oui j'ai vu cette emission, j'aime bien Guillon, il me fait marrer mais là j'avoue avoir été déçu de son passage, pas drôle et n'a pas su répondre aux "attaques" et aux arguments de l'ecrivain. Quand à savoir s'il est dangereux ou s'il constitue une forme de contre-pouvoir il est evident que non, mais cela n'enlève en rien son talent selon moi. > J'ai vu cet épisode avec Guillon, mais l'autre est vraiment un enculé sérieux. oui l'autre est un gros con, et Guillon a été mauvais, donc au final, il n'y a grand chose d'interessant qui est sorti de ce débat
Gros Belial - 9 avril 2012 à 18:22 >
>D'où sa réputation de "troll". Et désolé Léo, je dois être aussi gauchiste que toi (ou presque :boogyfr: ), je n'aime aucun candidat (et je suis loin d'être le seul...), mais je trouve ça vachement juvénile et stupide de brûler sa carte. Et plus encore de le montrer sur le net. Après, si d'autres bipiens méritent des baffes, là je ne me prononcerai pas de nouveau là-dessus. Certains ont bien réagis, d'autres sont...well. :boogyfr: > justement ce n'est pas un troll, c'est surement la personne la plus naïve du pokéweb ! ou alors il est tres intelligent et se fout de nous depuis trop longtemps, et dès l'instant où tu t'oppose à cette fausse democratie (la seule democratie réelle etant la democratie directe :boogyfr je ne vois pourquoi tu garderais ta carte, et le publier sur le net n'est pas plus puérile qu'une meuf qui poste sur le trombi en bikini en attendant des :"t'es trop belle" ou des mecs qui postent des photos d'eux à une soirée avec un pet' dans le bouche. Le coup du complot est improbable. Par contre, j'ai pas dit le contraire pour les exemples cités dans ta deuxième partie. Au contraire. > Thou shalt choose a political party based on their policies, as opposed to just going with who your family's always supported; they are not a football team. Sinon Shining, oublie Lamelune, c'est malsain comme passe-temps, rien de meilleur que l'indifférence en guise de réponse contre un mec vivant par l'attention des autres, ce mec est un crétin, tout le monde le sait, passe à autre chose, la lamelunedex flatte son ego, les quotes sur sa personne idem, il fera tout pour que cela continue et t'es l'homme qui l'aide le plus dans cette tache. Tu sais très bien que je suis un bobo-gaucho-humaniste et que je pense (j'espère) qu'une bonne correction le fera changer. Mais au fond, je sais que c'est perdu d'avance. :( Suite à cet averto, on verra.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 18:23 > Alors-là ton avis m’intéresse, pourquoi l'Yvonnet serait un enculé ? ben à part piquer le discours de Zemmour en moins bien sur ce plateau je vois pas ce qu'il a apporté, apres peut-etre que son livre est bien.
Gros Belial - 9 avril 2012 à 18:27 Nan, mais critiquer Guillon et poster une vidéo qui attire les électeurs du FN et autres dieudonnistes et zemmouristes, c'est subversif, kestukroa.
marvinrouge - 9 avril 2012 à 18:28 c'est vrai que critiquer Guillon c'est un peu tirer sur l'ambulance.
Izops - 9 avril 2012 à 18:35 "discours de zemmour" j'abandonne, je n'ai même plus la force de répondre.
Lezahna - 9 avril 2012 à 19:01 > Alors-là ton avis m’intéresse, pourquoi l'Yvonnet serait un enculé ? Je sais pas, son attitude pleine de mauvaise foi, de ce que je me souviens, si j'avais été Guillon, le mec se serait pris mon poing dans la gueule depuis longtemps, je déteste ce genre de mec plein de mépris.
Kotaro - 9 avril 2012 à 19:02 >
>Alors-là ton avis m’intéresse, pourquoi l'Yvonnet serait un enculé ? > je déteste ce genre de mec plein de mépris. Là faut vraiment faire un best-of de tes posts pleins de mépris (même si dans le fond pas forcément toujours faux mais dans la forme extrêmement condescendants).
Lezahna - 9 avril 2012 à 19:03 Guillon ne répondait pas car l'absurdité des propos d'Yvonnet l'en empêchait. Ca ne t'est jamais arrivé de rire intérieurement au point de ne pouvoir rien dire pour défendre tes arguments, tant les attaques d'en face sont mauvaises ? Je veux bien croire qu'il s'agit d'un sujet intéressant, mais son représentant est mauvais & n'en mérite pas la garance.
Lezahna - 9 avril 2012 à 19:05 >
>
> >Alors-là ton avis m’intéresse, pourquoi l'Yvonnet serait un enculé ?
>je déteste ce genre de mec plein de mépris. > Là faut vraiment faire un best-of de tes posts pleins de mépris (même si dans le fond pas forcément toujours faux mais dans la forme extrêmement condescendants). Non mais le mépris peut être sarcastique, tourné en absurde, etc. Mais désolé, ce mec avec ses attitudes de grande folle qui refuse obstinément toute discussion à proprement parler normale avec un "comique" juste pour "défendre" sa thèse, ce n'est même plus puéril, c'est à la limite du risible.
LouisLeRoux - 9 avril 2012 à 19:31
Tu sais très bien que je suis un bobo-gaucho-humaniste et que je pense (j'espère) qu'une bonne correction le fera changer.Euh non mec, les bobo-gaucho-humaniste donnent de l'argent et espèrent que les choses s'amélioreront
Izops - 9 avril 2012 à 19:34 > Guillon ne répondait pas car l'absurdité des propos d'Yvonnet l'en empêchait. Ca ne t'est jamais arrivé de rire intérieurement au point de ne pouvoir rien dire pour défendre tes arguments, tant les attaques d'en face sont mauvaises ? Je veux bien croire qu'il s'agit d'un sujet intéressant, mais son représentant est mauvais & n'en mérite pas la garance. Je vous répondrais quand je serais dans une bonne condition, je gère la crise d'ado de ma sœur, c'est la pire chose au monde, ça m'a vide de mes forces (physique et psychologique)
faer - 9 avril 2012 à 19:40 Guillon ne me fait pas beaucoup rire. Franchement, quelle idée de vouloir défendre une idée pareille sur un plateau télé... L'Yvonnet est dans la merde parce qu'il se jette dans un piège vaseux de télévision, où on le met devant une personne et où toute tentative de travail argumentaire se retrouve systématiquement réduite à une attaque ad hominem, histoire d'enfanter un énième "clash" croustillant et stérile. Fuper.
LouisLeRoux - 9 avril 2012 à 20:00 > Guillon ne me fait pas beaucoup rire. Franchement, quelle idée de vouloir défendre une idée pareille sur un plateau télé... L'Yvonnet est dans la merde parce qu'il se jette dans un piège vaseux de télévision, où on le met devant une personne et où toute tentative de travail argumentaire se retrouve systématiquement réduite à une attaque ad hominem, histoire d'enfanter un énième "clash" croustillant et stérile. Fuper. Exactement.
Lezahna - 9 avril 2012 à 20:03 >
>Guillon ne répondait pas car l'absurdité des propos d'Yvonnet l'en empêchait. Ca ne t'est jamais arrivé de rire intérieurement au point de ne pouvoir rien dire pour défendre tes arguments, tant les attaques d'en face sont mauvaises ? Je veux bien croire qu'il s'agit d'un sujet intéressant, mais son représentant est mauvais & n'en mérite pas la garance. > Je vous répondrais quand je serais dans une bonne condition, je gère la crise d'ado de ma sœur, c'est la pire chose au monde, ça m'a vide de mes forces (physique et psychologique) Bon courage. > Guillon ne me fait pas beaucoup rire. Franchement, quelle idée de vouloir défendre une idée pareille sur un plateau télé... L'Yvonnet est dans la merde parce qu'il se jette dans un piège vaseux de télévision, où on le met devant une personne et où toute tentative de travail argumentaire se retrouve systématiquement réduite à une attaque ad hominem, histoire d'enfanter un énième "clash" croustillant et stérile. Fuper. Guillon est une merde sans nom, mais personne ne mérite un mépris pareil lors d'une conversation, c'est gênant & honteux. & oui l'opposition entre les deux est fortuite. D'ailleurs les invités des plateaux réputés intellectuels, en ce moment, me gavent. Tous des extrémistes pensant posséder la raison absolue, l'intellect digne de tout respect, c'est frustrant. Même dans Bibliothèque Médicis.
faer - 9 avril 2012 à 21:21 http://www.youtube.com/watch?v=PtZCcwScGBE&feature=share
Gros Belial - 11 avril 2012 à 22:21 Cadeau pour tous: http://lavraietimeline.fr/
thocast de pf - 11 avril 2012 à 22:26 J'ai lu le programme de Mélenchon ce matin, j'aime beaucoup, beaucoup ses idées. Y en a certaines qui sont probablement inapplicables, mais je préfère un utopiste aux bonnes idées qui met la barre un peu haut qu'un mec qui a renié tous ses idéaux et qui a renoncé à toute volonté de changement.
Pendragon - 11 avril 2012 à 22:28 > J'ai lu le programme de Mélenchon ce matin, j'aime beaucoup, beaucoup ses idées. Y en a certaines qui sont probablement inapplicables, mais je préfère un utopiste aux bonnes idées qui met la barre un peu haut qu'un mec qui a renié tous ses idéaux et qui a renoncé à toute volonté de changement. Sauf qu'une utopie, même si c'est une bonne idée, n'aboutira pas et ne mènera nulle part. Après souvenons-nous de Sarko qui avait lui un projet assez alléchant pour attirer la majorité des français mais au final n'a rien foutu.
thocast de pf - 11 avril 2012 à 22:32 Sauf que son utopie à lui, c'est le pouvoir au peuple, plus d'entre-aide, moins de pouvoir à la finance et une nouvelle politique internationale moins impérialiste, même s'il n'applique pas son programme à la lettre, on peut supposer qu'il travaillera dans cet esprit. Et franchement, je préfère un Mélenchon qui ne respecte pas toutes les promesses de son programme qu'un Sarkozy qui respecte les siennes.
Gros Belial - 11 avril 2012 à 22:34 > J'ai lu le programme de Mélenchon ce matin, j'aime beaucoup, beaucoup ses idées. Y en a certaines qui sont probablement inapplicables, mais je préfère un utopiste aux bonnes idées qui met la barre un peu haut qu'un mec qui a renié tous ses idéaux et qui a renoncé à toute volonté de changement. Mélenchon veut un État centralisé, et ressors la même rhétorique du PC des années 50, comme l'expliquait récemment Dani. Rien que ça me suffit pour ne pas voter pour lui. > Sauf qu'une utopie, même si c'est une bonne idée, n'aboutira pas et ne mènera nulle part. Après souvenons-nous de Sarko qui avait lui un projet assez alléchant pour attirer la majorité des français mais au final n'a rien foutu. MLP, c'est encore plus utopique. Et humainement parlant, c'est plus que moyen. > Sauf que son utopie à lui, c'est le pouvoir au peuple, plus d'entre-aide, moins de pouvoir à la finance et une nouvelle politique internationale moins impérialiste, même s'il n'applique pas son programme à la lettre, on peut supposer qu'il travaillera dans cet esprit. Et franchement, je préfère un Mélenchon qui ne respecte pas toutes les promesses de son programme qu'un Sarkozy qui respecte les siennes. C'est du populisme.
thocast de pf - 11 avril 2012 à 22:46 Parce que les candidats présents ne font pas tous du populisme ? Et j'y connais pas grand chose en politique, mais un état centralisé comme ça, qui diminue le pouvoir du président et pousse la participation citoyenne, moi je veux bien :
Contre le présidentialisme, nous défendrons le régime parlementaire et restaurerons la balance des pouvoirs. Nous voulons rétablir la primauté de l’Assemblée nationale sur l’exécutif. Les pouvoirs exorbitants du président de la République doivent être supprimés dans le cadre d’une redéfinition générale et d’une réduction de ses attributions. Le gouvernement sera responsable devant l’Assemblée nationale. Nous proposerons la suppression du Sénat ou sa réforme profonde pour devenir une chambre relais des collectivités locales et des initiatives citoyennes. La proportionnelle sera rétablie pour toutes les élections. La parité sera garantie par la loi, le cumul des mandats strictement limité en nombre et dans le temps. Nous garantirons l’indépendance de la justice à l’égard du pouvoir exécutif en instaurant un Conseil supérieur de la justice à la place du Conseil supérieur de la magistrature, pour moitié élu par les magistrats, pour moitié nommé par le Parlement.
Ang3l - 11 avril 2012 à 22:50 On a déjà eu la droite Sarkozyste au pouvoir, de même que la gauche Mitterandiste. Pour le coup, en 2012 je pourrais donner ma voix à n'importe qui d'autre. J'aime bien Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan mais vu qu'ins n'ont aucune crédibilité politique je pense que je vais finir par voter Mélenchon. Y a quelques semaines j'étais FN puis ses déclarations ont montré clairement que les amalgames envers ce parti sont souvent justifiés.
Solivore - 11 avril 2012 à 22:53 Mélanchon est, je trouve, un vrai homme politique comme on en voit peu de nos jours. Mais bon, populiste et démagogue comme tous. Sauf un OVNI : Bayrou. :castor: Idéologiquement, je serais au centre partant du principe qu'il y a de bonnes idées à Gauche comme à Droite. De plus, Bayrou n'est pas démagogue, avec lui c'est "Je promets rien, je ferai ce que je peux avec ce dont je dispose". Donc moi je serais plus pour Bayrou. Et je suis carrément contre les extrêmes.
thocast de pf - 11 avril 2012 à 22:53 Bayrou pas démagogue ? Il passe d'un côté à l'autre chaque fois qu'il sent le vent tourner.
Ang3l - 11 avril 2012 à 22:56 Faut arrêter d'employer le mot démagogie à tort et à travers, les deux seuls à être vraiment démagogues sont Sarkozy et Hollande. On peut tout dire de Marine Le Pen mais ce qu'elle dit maintenant, elle l'a toujours dit des années en arrière, et c'est pareil pour beaucoup d'autres (à part Bayrou qui sait pas où se placer). Ceux qui disent ce que tout le monde veut entendre, ce sont les deux favoris. Et ce sont les deux les mieux placés pour détruire le pays. L'un en donnant l'économie aux plus riches, l'autre en la flinguant totalement.
Solivore - 11 avril 2012 à 22:57 > Bayrou pas démagogue ? Il passe d'un côté à l'autre chaque fois qu'il sent le vent tourner. Quand tu entends tous les autres avec leurs réformes incroyables, franchement y'a pas photo. Après il n'a pas la carrure de président et est peut-être effectivement trop incertain dans ses idées.
thocast de pf - 11 avril 2012 à 23:02 Comme j'l'ai déjà dit, je préfère mettre la barre un peu plus haut au départ que partir au ras du sol, je voterais pour un état d'esprit plus que pour des promesses concrètes dont on sait qu'elles seront pas forcément appliquées. Pouttou a toute mon affection d'ailleurs, il mérite son unique pour-cent d'intention de vote, mais j'aime bien cet aspect "bon bah je propose mon programme voilà, si vous aimez pas c'est pas grave hein vous pouvez votez pour quelqu'un d'autre je vous en veux pas".
Ang3l - 11 avril 2012 à 23:05 Poutou est paradoxal, c'est le candidat qui représente le plus les français, mais aussi le moins présidentiable. Mais sinon effectivement c'est un chic type.
Solivore - 11 avril 2012 à 23:06 > Poutou est paradoxal, c'est le candidat qui représente le plus les français, mais aussi le moins présidentiable. Mais sinon effectivement c'est un chic type. C'est un brave homme qui se bat pour ses convictions. 500 signatures, il faut les avoir quand même, rien que ça.
LouisLeRoux - 11 avril 2012 à 23:08 "battre" n'est pas le verbe à employer.
Pendragon - 11 avril 2012 à 23:13 Moi je voterai Cheminade et je vous chie dans la bouche
thocast de pf - 11 avril 2012 à 23:15 J'me souviens encore de cette news. :'( http://www.pokemontrash.com/pokemon/election-pokeweb.php
Kotaro - 11 avril 2012 à 23:28 Bon bon bon. Prenez le temps d'écouter cette interview (ça parle économie à partir de 5:40). Il est convainquant. C'est un programme ambitieux, qui peut avoir utopiste mais il est capable (pas que dans cette interview hein) d'expliquer de façon concrête chaque point. Ensuite il faut aussi noter, et lui accorder (qu'on soit de son bord ou pas) que Mélenchon à ce mérite d'être extrêmement cohérent dans son projet, ses déclarations et ses explications. Je ne l'ai jamais vu se faire complètement bloquer sur une question. Alors après avec Mélenchon on est de son bord ou non. Mais continuer à dire que c'est irréalisable et démagogue c'est plutôt hypocrite, ou mal renseigné. Sinon aussi pour ceux qui ont du temps et seraient curieux l'interview par Mediapart (dure 2h40) est vraiment bonne et sans concessions pour lui. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/23/invite-de-la-redaction-de-mediapart/
Solivore - 11 avril 2012 à 23:31 > Bon bon bon. Prenez le temps d'écouter cette interview (ça parle économie à partir de 5:40). Il est convainquant. C'est un programme ambitieux, qui peut avoir utopiste mais il est capable (pas que dans cette interview hein) d'expliquer de façon concrête chaque point. Ensuite il faut aussi noter, et lui accorder (qu'on soit de son bord ou pas) que Mélenchon à ce mérite d'être extrêmement cohérent dans son projet, ses déclarations et ses explications. Je ne l'ai jamais vu se faire complètement bloquer sur une question. Alors après avec Mélenchon on est de son bord ou non. Mais continuer à dire que c'est irréalisable et démagogue c'est plutôt hypocrite, ou mal renseigné. Sinon aussi pour ceux qui ont du temps et seraient curieux l'interview par Mediapart (dure 2h40) est vraiment bonne et sans concessions pour lui. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/23/invite-de-la-redaction-de-mediapart/ C'est pas irréalisable, seulement on est passé à la 5e République en partie pour éviter le problème de l'immobilisme. Avec un régime parlementaire, c'est certainement ce problème qui se poserait à nouveau.
Kotaro - 11 avril 2012 à 23:33 Je parle d'économie tu me réponds en parlant d'institutions. Bon, pas très pertinent. Je vais te répondre simplement et de façon assez expéditive car je ne suis pas en droit et je vais pas parler d'un truc que je connais très peu. Des régimes parlementaires qui ne sont pas enfermés dans un immobilisme il y en a eu et il y en a encore. La voie sera dessinée au sein d'une assemblée constituante, où toutes ces questions seront réglées par des juristes (me semble t-il). Une République plus démocratique et moins présidentielle c'est possible.
The Miz - 11 avril 2012 à 23:37 > Poutou est paradoxal, c'est le candidat qui représente le plus les français, mais aussi le moins présidentiable. Mais sinon effectivement c'est un chic type. Pour être allé à un de ses meeting, il raconte surtout de la grosse merde.
Kotaro - 11 avril 2012 à 23:37 Pour ceux qui ont regardé DPDA Poutou était vraiment pathétique ..
Solivore - 11 avril 2012 à 23:38 > Je parle d'économie tu parles d'institutions. Bon. Je vais te répondre simplement et de façon assez expéditive car je ne suis pas en droit et je vais pas parler d'un truc que je connais très peu. Des régimes parlementaires qui ne sont pas enfermé dans un immobilisme il y en a eu et il y en a encore. La voie sera dessinée au sein d'une assemblée constituante, où toutes ces questions seront réglées par des juristes (me semble t-il). Une République plus démocratique et moins présidentielle c'est possible. Certes. Pour ma part je pense tout de même qu'il vaut mieux rester dans notre 5e République semi-présidentielle. Par contre, je suis absolument d'accord avec toi : JLM sait ce qu'il dit, ses propos sont logiques et cohérents, et il n'évite jamais les questions : c'est quelqu'un de très sensé et intelligent. Poutou, à côté...
Chris_TCK - 11 avril 2012 à 23:39 Je vais pas voter : j'attends que le peuple se soulève pour mener à bien une seconde révolution et tuer tous les dirigeants en place. On vit vraiment dans une démocratie encore ?
Pendragon - 11 avril 2012 à 23:43 > Je vais pas voter : j'attends que le peuple se soulève pour mener à bien une seconde révolution et tuer tous les dirigeants en place. On vit vraiment dans une démocratie encore ? Organise cette rébellion au lieu d'espérer :teci:
M2K - 12 avril 2012 à 00:32 > Je vais pas voter : j'attends que le peuple se soulève pour mener à bien une seconde révolution et tuer tous les dirigeants en place. On vit vraiment dans une démocratie encore ? Oligarchie.
M2K - 12 avril 2012 à 00:32 Sinon excellent ton lien Shining, je fav ça
Lezahna - 12 avril 2012 à 00:51 Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 00:52 > Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières. vive la citoyenneté mondiale
Pendragon - 12 avril 2012 à 00:54 > Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières. Demande à Marine :huhu:
Lezahna - 12 avril 2012 à 01:08 >
>Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières. > Demande à Marine :huhu: Pour guérir le problème mondial, y'a deux solutions : l'enfermement aux valeurs traditionnelles proposé par Le Pen, ce qui n'est pas mauvais en soi, ce serait une expérience à tester ; l'ouverture d'esprit de toutes les populations sur ce qu'est vraiment l'homme, l'abolition de ce système pourri de la propriété, l'éclatement de toute frontière & la libre-circulation sans encombre. Perte des valeurs assurée dans ce dernier cas, mais pour un monde de paix, il faut passer à autre chose, selon moi.
M2K - 12 avril 2012 à 01:09 > Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières. faut mettre des hippies aux commandes des pays de l'otan
Pendragon - 12 avril 2012 à 01:12 >
>
> >Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
>Demande à Marine :huhu: > Pour guérir le problème mondial, y'a deux solutions : l'enfermement aux valeurs traditionnelles proposé par Le Pen, ce qui n'est pas mauvais en soi, ce serait une expérience à tester ; l'ouverture d'esprit de toutes les populations sur ce qu'est vraiment l'homme, l'abolition de ce système pourri de la propriété, l'éclatement de toute frontière & la libre-circulation sans encombre. Perte des valeurs assurée dans ce dernier cas, mais pour un monde de paix, il faut passer à autre chose, selon moi. Ouais enfin bon, une expérience de 5 ans, si ça marche pas on va être sévèrement dans le merde. Et belle utoipie communiste que tu as là...
thocast de pf - 12 avril 2012 à 01:14 >
>Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières. > faut mettre des hippies aux commandes des pays de l'otan Je suis totalement pour. Et je vois pas en quoi les idées communistes sont nécessairement mauvaises, c'est pas parce que ça a été mal appliqué que l'idée est pas réalisable d'en d'autres conditions et en version retravaillée.
Izops - 12 avril 2012 à 01:18 Les hippies sont l'inverse du communisme, d'ailleurs les hippies détestaient le communisme.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 01:18 >
>
> >Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
>Demande à Marine :huhu: > Pour guérir le problème mondial, y'a deux solutions : l'enfermement aux valeurs traditionnelles proposé par Le Pen, ce qui n'est pas mauvais en soi, ce serait une expérience à tester ; l'ouverture d'esprit de toutes les populations sur ce qu'est vraiment l'homme, l'abolition de ce système pourri de la propriété, l'éclatement de toute frontière & la libre-circulation sans encombre. Perte des valeurs assurée dans ce dernier cas, mais pour un monde de paix, il faut passer à autre chose, selon moi. La propriété n'a pas été inventé il y a 200 ans par les capitalistes. La propriété est la nature même de l'Homme, la volonté d'avoir plus que l'autre est notre essence même, tu ne soigneras pas l'humanité avec un système inhumain. Le capitalisme n'est pas un problème et ne l'a jamais été, le seul défaut du système est l'inégalité dont souffre les hommes à la naissance. Si tu arrives à corriger ce problème alors le capitalisme marchera mieux que jamais et personne ne s'en plaindra .
thocast de pf - 12 avril 2012 à 01:20 C'est le pire système à l'exception de tous les autres tavu.
Lezahna - 12 avril 2012 à 01:21 >
>
> >
> > >Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
> >Demande à Marine :huhu:
>Pour guérir le problème mondial, y'a deux solutions : l'enfermement aux valeurs traditionnelles proposé par Le Pen, ce qui n'est pas mauvais en soi, ce serait une expérience à tester ; l'ouverture d'esprit de toutes les populations sur ce qu'est vraiment l'homme, l'abolition de ce système pourri de la propriété, l'éclatement de toute frontière & la libre-circulation sans encombre. Perte des valeurs assurée dans ce dernier cas, mais pour un monde de paix, il faut passer à autre chose, selon moi. > Ouais enfin bon, une expérience de 5 ans, si ça marche pas on va être sévèrement dans le merde. Et belle utoipie communiste que tu as là... Non, le communisme désire le partage des biens, moi je veux juste une abolition de tout : si les frontières pètent, le système pète, la monnaie pète. Mais personne n'est obligé de tout partager, tu vis pour vivre, tu chasses, tu cultives & tu cueilles. Oui c'est anarchiste. & oui faudrait quelques guerres mondiales pour réaliser cette entreprise.
Izops - 12 avril 2012 à 01:23 t'es sérieux sur le capitalisme ? La prospérité Argentine, Islandaise mise à mort avec le néoliberalisme, tu appelles cela comment ? la spéculation alimentaire, c'est surement un bienfait de l'humanité. J'ai encore un millier d'exemples au cas où.. Dude, le capitalisme a tout faux, ce système est mort, il agonise et on va en chier pendant des années par sa faute, c'est la fin et le commencement d'une nouvelle ère.
Izops - 12 avril 2012 à 01:24 Notre futur http://www.youtube.com/watch?v=rH6_i8zuffs&feature=relmfu (59min 12 part de 9min) Voilà, comment le capitaliste à détruit l'argentine, les émeutes et la famine (21Millions de chômeurs sur 34millions d'hab) La chance de l'Argentine, ils sont patriote, en France ça sera plus complexe %)
Lezahna - 12 avril 2012 à 01:26 >
>
> >
> > >Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
> >Demande à Marine :huhu:
>Pour guérir le problème mondial, y'a deux solutions : l'enfermement aux valeurs traditionnelles proposé par Le Pen, ce qui n'est pas mauvais en soi, ce serait une expérience à tester ; l'ouverture d'esprit de toutes les populations sur ce qu'est vraiment l'homme, l'abolition de ce système pourri de la propriété, l'éclatement de toute frontière & la libre-circulation sans encombre. Perte des valeurs assurée dans ce dernier cas, mais pour un monde de paix, il faut passer à autre chose, selon moi. > La propriété n'a pas été inventé il y a 200 ans par les capitalistes. La propriété est la nature même de l'Homme, la volonté d'avoir plus que l'autre est notre essence même, tu ne soigneras pas l'humanité avec un système inhumain. Le capitalisme n'est pas un problème et ne l'a jamais été, le seul défaut du système est l'inégalité dont souffre les hommes à la naissance. Si tu arrives à corriger ce problème alors le capitalisme marchera mieux que jamais et personne ne s'en plaindra . Non mec, l'égoïsme est part de l'homme, le besoin de posséder matériellement quelque chose. Mais nos besoins primaires surpassent l'égoïsme. Par contre, l'appropriation des terres est une conséquence du système. Le système remonte à des millénaires, faut pas se leurrer : dès que les interactions entre petites communautés ont commencé, c'était le début de la fin pour nous. Je suis pour un monde dévasté & bordélique, où tout le monde s'en fout & vit pour vivre sans se soucier ni de lui-même, ni des autres. Aujourd'hui t'as deux catégories d'abrut.. d'humains ! D'une part les idéalistes utopistes, qui préfèrent le bien de l'humanité au leur (stupides, n'est-ce pas ?) ; de l'autre, les égoïstes complètement cons, qui profitent à fond du système pour en être encore plus victimes. Voilà, c'est tout. T'as bien les ermites après, mais font-ils partie du système ?
Izops - 12 avril 2012 à 01:34 Je crois que ta notion d'utopiste provient plus de John Lenon que de Thomas More, la notion abstraite de l’idéalisme est prise en compte chez les penseurs sérieux, cela a même pris une autre forme avec Marx pour devenir dépassement, l'utopie est une ligne d'arrivée que tu peux atteindre par la pratique, fondement même du socialisme. De plus je ne vois aucun utopiste selon ta définition ayant une influence sur le monde, la catégorie dirigeante (ainsi que la création d'opposants inoffensifs inhérente à chaque empire) est purement capitaliste.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 01:40 > t'es sérieux sur le capitalisme ? La prospérité Argentine, Islandaise mise à mort avec le néoliberalisme, tu appelles cela comment ? la spéculation alimentaire, c'est surement un bienfait de l'humanité. J'ai encore un millier d'exemples au cas où.. Dude, le capitalisme a tout faux, ce système est mort, il agonise et on va en chier pendant des années par sa faute, c'est la fin et le commencement d'une nouvelle ère. Le système a des défauts (c'est peu de le dire) mais je pense qu'ils peuvent être corrigés en limitant le système, en empêchant les prêts ou la monnaie virtuelle : ce ne serait pas bon pour la croissance et ça ne faciliterait pas le progrès mais ça empêcherait les débordements non ? Je reste persuadé qu'un système qui n'est pas fondé sur la propriété serait néfaste et inadapté à l'Homme. D'ailleurs, toutes les sociétés humaines ne sont elles pas basés sur ce principe ? Existe-il une seule société qui ait été fondé sur le principe de partage ? Je ne parle pas là des délires communistes de quelques dizaines de mec mais de civilisations grandes, moyennes ou petites ayant traversés les âges. Une telle société a-t-elle déjà existé (ce n'est pas une question rhétorique) ? La propriété est le propre de l'Homme et je doute qu'il y ait des exemples de sociétés communistes-like ayant durées ne serait-ce que 3 générations dans l'Histoire.
M2K - 12 avril 2012 à 01:46 >
>
> >Je voterai pour la personne qui fera péter toutes les frontières.
>faut mettre des hippies aux commandes des pays de l'otan > Je suis totalement pour. Et je vois pas en quoi les idées communistes sont nécessairement mauvaises, c'est pas parce que ça a été mal appliqué que l'idée est pas réalisable d'en d'autres conditions et en version retravaillée. ? Mec tu réalises que les communistes sont les gens qui s'éloignent le plus des hippies ? Sinon le communisme est un système quasi-parfait en théorie. Le capitalisme est nul même en théorie.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 01:47 Oui pour des robots.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 01:50 Ca se voit pas mais mes deux phrases ont pas de rapport entre elles, j'avais juste la flemme de quoter encore une fois. J'ai pas d'affinités avec le communisme, contrairement à la gouvernance hippie, je comprends juste pas pourquoi ça reste inenvisageable pour pas mal de gens.
M2K - 12 avril 2012 à 01:50
Existe-il une seule société qui ait été fondé sur le principe de partage ? Je ne parle pas là des délires communistes de quelques dizaines de mec mais de civilisations grandes, moyennes ou petites ayant traversés les âges. Une telle société a-t-elle déjà existé (ce n'est pas une question rhétorique) ?Je comprends pas en quoi c'est censé être un argument en ta faveur ça au contraire
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 01:52 http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_naturelle
M2K - 12 avril 2012 à 01:54 Tu dis qu'une telle société n'a jamais existé, qu'on on a aucune trace blablabla. Dés lors qu'est ce qui te dit que des gens ont déjà essayé de fonder ce genre de société à grande échelle ? C'est un non-argument c'est comme si je disais qu'il faut probablement renoncer au nucléaire parce qu'aucune civilisation se servant de cette énergie a traversé les âges. C'est con.
Lezahna - 12 avril 2012 à 01:56 >
> Existe-il une seule société qui ait été fondé sur le principe de partage ? Je ne parle pas là des délires communistes de quelques dizaines de mec mais de civilisations grandes, moyennes ou petites ayant traversés les âges. Une telle société a-t-elle déjà existé (ce n'est pas une question rhétorique) ?> Je comprends pas en quoi c'est censé être un argument en ta faveur ça au contraire Une telle société existe & a toujours existé, suffit de regarder les tribus encore sauvages, qui cohabitent & se contentent de peu, tout en partageant les bienfaits que la Nature leur offre. & il n'y a pas vraiment de propriété, les terres appartiennent à tout le monde. T'en as qui ont des délires plus ou moins orientés vers la propriété, mais plus qu'une question de droit naturel, ce sont, encore une fois, les rites & croyances qui veulent ça.
M2K - 12 avril 2012 à 01:58 Justement, du coup je lui accorde le bénéfice du doute et je présume qu'il se demande si une société a déjà aboli le principe de propriété.
Izops - 12 avril 2012 à 01:59 Oui, le don était l'ancienne forme de vie collective avant le développement des hiérarchies depuis l'antiquité,là nous avons l'esclavage puis le servage et maintenant le salariat, des formes de dominations d'une élite sur la plus grande partie. La propriété n'est pas le propre du capitalisme, les forces productives sont (moyens de production matériel -outils, machines, etc - et la force productive de travail (toi et moi)) La superstructure sociale prive les travailleurs du fruit de leurs productions (ce qui devrait leur revenir de droit) elle contrôle donc les rapports de production et divisent la société en classe par ce biais, sachant que la société civile dépend de l'économie, si l’économie a comme axiome, la logique de l’intérêt, la population aura la même logique ainsi que les juges, présidents et autres fonctions impartiales, ils seront dépourvus de toutes valeurs transcendante (puisque la raison économique amène à ne suivre que son intérêt bien compris) comment une société peut vivre de cette façon ? Cela donna la crise, car la bancocratie ne pense qu'à son intérêt et pas à celui du peuple, c'est la contradiction majeure du capitalisme. Je vulgarise mais voilà pourquoi la société capitaliste ne peut être bonne pour la société.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 02:00 > Tu dis qu'une telle société n'a jamais existé, qu'on on a aucune trace blablabla. Dés lors qu'est ce qui te dit que des gens ont déjà essayé de fonder ce genre de société à grande échelle ? C'est un non-argument c'est comme si je disais qu'il faut probablement renoncer au nucléaire parce qu'aucune civilisation se servant de cette énergie a traversé les âges. C'est con. Ce serait quand même bizarre que sur les millions de sociétés qui ont existé sur Terre toutes se soient fondés sur la société. Dans tous les cas je pense que ça va avec ce que je dis. Soit les Hommes n'ont jamais fondé une telle société par ce que ce n'est pas adapté à notre espèce (mais parfait pour les fourmis). Soit ils l'ont fait mais ça n'a pas marché. Une société qui fonctionne bien à un stade primaire voit sa population augmenter non ? Si des Hommes avaient fondés une telle société et que celle-ci aurait fonctionné je pense qu'elle aurait crû à un stade suffisant pour qu'on entende parler.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 02:03 >
>
> > Existe-il une seule société qui ait été fondé sur le principe de partage ? Je ne parle pas là des délires communistes de quelques dizaines de mec mais de civilisations grandes, moyennes ou petites ayant traversés les âges. Une telle société a-t-elle déjà existé (ce n'est pas une question rhétorique) ?
>Je comprends pas en quoi c'est censé être un argument en ta faveur ça au contraire > Une telle société existe & a toujours existé, suffit de regarder les tribus encore sauvages, qui cohabitent & se contentent de peu, tout en partageant les bienfaits que la Nature leur offre. & il n'y a pas vraiment de propriété, les terres appartiennent à tout le monde. T'en as qui ont des délires plus ou moins orientés vers la propriété, mais plus qu'une question de droit naturel, ce sont, encore une fois, les rites & croyances qui veulent ça. Ces sociétés sont hiérarchisés, certains possèdent du pouvoir, d'autres non. C'est une propriété comme une autre, non ?
M2K - 12 avril 2012 à 02:07 Mec réfléchis-y, quel est le plus grand exemple de société basée sur le partage ? Communisme. Quel est l'homme le plus connu ayant dirigé cette société et en est devenu symbole ? Staline. Cette homme a t-il une bonne image auprès du monde ? Non. Cette mauvaise image a t-elle entachée celle du type de société qu'il proposait ? Oui. Crois-moi même si une telle société avait vu le jour, tu lirais pas ça dans un livre que tu peux trouver partout. Les autodafé étaient monnaie courante et les vainqueurs réecrivent l'histoire, le communisme est un tabou. Tires-en la conclusion que tu veux, pour moi c'est déjà fait.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 02:14 > Oui, le don était l'ancienne forme de vie collective avant le développement des hiérarchies depuis l'antiquité,là nous avons l'esclavage puis le servage et maintenant le salariat, des formes de dominations d'une élite sur la plus grande partie. La propriété n'est pas le propre du capitalisme, les forces productives sont (moyens de production matériel -outils, machines, etc - et la force productive de travail (toi et moi)) La superstructure sociale prive les travailleurs du fruit de leurs productions (ce qui devrait leur revenir de droit) elle contrôle donc les rapports de production et divisent la société en classe par ce biais, sachant que la société civile dépend de l'économie, si l’économie a comme axiome, la logique de l’intérêt, la population aura la même logique ainsi que les juges, présidents et autres fonctions impartiales, ils seront dépourvus de toutes valeurs transcendante (puisque la raison économique amène à ne suivre que son intérêt bien compris) comment une société peut vivre de cette façon ? Cela donna la crise, car la bancocratie ne pense qu'à son intérêt et pas à celui du peuple, c'est la contradiction majeure du capitalisme. Je vulgarise mais voilà pourquoi la société capitaliste ne peut être bonne pour la société. Il ne peut pas y avoir de don sans propriété, par définition. Le capitalisme est un outil permettant aux individus d'améliorer la société et leurs conditions, le problème c'est que certains individus ont vu un intérêt dans une stagnation voire une régression de la société. Si tu empêches ces individus d'agir ainsi je ne vois pas ce qui pourrait mal fonctionner.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 02:22 > Mec réfléchis-y, quel est le plus grand exemple de société basée sur le partage ? Communisme. Quel est l'homme le plus connu ayant dirigé cette société et en est devenu symbole ? Staline. Cette homme a t-il une bonne image auprès du monde ? Non. Cette mauvaise image a t-elle entachée celle du type de société qu'il proposait ? Oui. Crois-moi même si une telle société avait vu le jour, tu lirais pas ça dans un livre que tu peux trouver partout. Les autodafé étaient monnaie courante et les vainqueurs réecrivent l'histoire, le communisme est un tabou. Tires-en la conclusion que tu veux, pour moi c'est déjà fait. Je trouve insultant de penser que mon idéologie est basé sur un truc que j'aurais lu sans aucun recul. Moi aussi j'ai pensé que le communiste était parfait. Moi aussi je me suis dit qu'on devrait se tourner vers un tel système. Et puis j'ai pris conscience de la nature de l'Homme. Le communisme est parfait parce qu'il se base sur des Hommes parfait mais je ne suis pas parfait, tu ne l'es pas, personne ne l'est, personne ne l'a jamais été et personne ne le sauras jamais. Le communisme est seulement adapté aux robots clones parce qu'ils ont tous les mêmes capacités et qu'ils ne ressentent pas.
marvinrouge - 12 avril 2012 à 02:23 moi et miz on est parfait
Izops - 12 avril 2012 à 02:23 Mais le communisme n'abolit pas le fruit du travail de l'individu, la propriété existe dans ce sens premier alors. (c'est quoi ce cliché digne des royalistes des années 1870???) Le communisme n'est pas le stalinisme, revois tes informations, Staline tuait les communistes en Chine et en Irak pour ses intérêts. Sinon le capitalisme marche par l'axiome de l’intérêt (WESH t'as lu Adam Smith maggle ? je ne veux pas faire le condescendant, mais tu manques de culture sur le sujet) Donc ce que tu proposes est une alternative qui ne peut pas être capitaliste, tu t'approches plus du Malthusianisme par ta pensée mec, je serais ravi d'en discuter avec toi, reviens me voir dans 10 000pages.
LouisLeRoux - 12 avril 2012 à 02:27 Promis l'année prochaine j'aurais du temps je lirais les livres des listes que t'as mis sur senscritique :-
M2K - 12 avril 2012 à 02:28 Le communisme est au moins parfait en théorie, le capitalisme est un poison même en théorie. Je prends l'exemple du communisme parce que c'est le système reposant sur le partage le plus répandu, là n'est pas ma thèse ; le sort du communisme n'est qu'une illustration du tabou qui a été lancé sur les sociétés ne reposant pas sur la propriété, conséquence de l'egoïsme, conséquence des paroles de cet imbécile qui a un jour dit que les intérêts personnels étaient bons pour l'économie.
M2K - 12 avril 2012 à 02:32 > Le communisme n'est pas le stalinisme, revois tes informations, Staline tuait les communistes en Chine et en Irak pour ses intérêts. Staline est l'image que voit le monde quand on parle de communisme.
M2K - 12 avril 2012 à 02:37 Enfin pas "Staline", les guerres impliquant l'URSS en général.
Izops - 12 avril 2012 à 02:42 D'ailleurs personne ne dit que le marxisme marchera, le seul gouvernement prolétarien, c'est la commune il était tellement honnête qu'il n'a pas exproprié la banque de France... On connait la suite. Oui M2K, de la propagande US et scolaire puis aussi une certaine bêtise des dirigeants communistes français (financé par l’URSS) de n'avoir jamais voulu se démarquer des russes. Mais, la pensée de Marx est toujours présente, il avait raison sur le capitalisme (à l'époque il débutait, il n'a pas connu le capitalisme féroce d'après industrialisation, quand le monde des banques fusionne avec les grandes industries pour devenir la finance) Le néolibéralisme est indéfendable à moins d'être un riche ou un mec pensant le devenir.
M2K - 12 avril 2012 à 02:47 Tu vois c'est pour ce genre de trucs que je hais l'école, j'ai pas une grande culture sur ce genre de sujets, je parle uniquement au nom de ce que je crois être juste, mais des trucs que j'ai entendu de manière subliminale en cours me restent en tête. Quand on y pense c'est une idée de génie l'école obligatoire, ou comment s'assurer de maintenir l'oligarchie. Heureusement que la plupart des profs s'éloignent du libéralisme.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 02:51 D'ailleurs, ou je peux trouver quelque chose qui m'explique de manière claire le capitalisme, le marxisme, le socialisme et le libéralisme ? J'essaye de suivre ce que raconte Mélenchon mais je suis largué sur ces sujets, on n'en a rien dit en cours ou quoi, jamais.
M2K - 12 avril 2012 à 03:01 Capitalisme idéal : T'as deux vaches, t'en vends une pour acheter un taureau, tu leur fait faire des enfants, tu les vends tous et tu prends ta retraite. Capitalisme réel : T'as deux vaches, t'en vends une et tu forces la seconde à produire le lait pour deux. Communisme : T'as deux vaches. Tu les donnes au gouvernement qui te donne ensuite des provisions de lait. Socialisme : T'as deux vaches, t'en donne une à ton voisin. Marxisme : T'as pas de vaches mais Marx s'approprie celles de ses amis riches pour que tu aies du lait. Le libéralisme c'est encore autre chose. - 12 avril 2012 à 03:06 Pour le marxisme http://www.marxists.org/francais/authors.htm Sinon biblio Thocast M2K t'es parisiens, j'ai un livre pour toi, une synthèse de Michea 'l'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes' facile à lire, rapide , ça raconte le démantèlement de l’école et les causes , avec une explication historique et des mises aux points sur le système en place. je peux te le filer mais il doit être dispo en biblio. Si t'as la foi renseigne toi sur Liliane Lurçat, elle a fait des travaux sur l'école et sa destruction. Un bon résumé de son livre "Tueur d'école" ici http://kontrepwazon.hautetfort.com/archive/2007/12/30/tueurs-d-ecole-7-eloge-de-liliane-lurcat.html Oui, le système scolaire est vu par les économistes comme le plus grand marché au monde! D'ailleurs je conseille Michea aux esprits curieux du forum, ce mec explique d'une manière simple et limpide les problèmes de notre société et ses contradictions. - 12 avril 2012 à 03:13 > Capitalisme idéal : T'as deux vaches, t'en vends une pour acheter un taureau, tu leur fait faire des enfants, tu les vends tous et tu prends ta retraite. Capitalisme réel : T'as deux vaches, t'en vends une et tu forces la seconde à produire le lait pour deux. Communisme : T'as deux vaches. Tu les donnes au gouvernement qui te donne ensuite des provisions de lait. Socialisme : T'as deux vaches, t'en donne une à ton voisin. Marxisme : T'as pas de vaches mais Marx s'approprie celles de ses amis riches pour que tu aies du lait. Le libéralisme c'est encore autre chose. Aha, j'ai déjà vu un truc similaire quelque part, pas mal. - 12 avril 2012 à 03:16 Je lirais tes deux livres Izops. Roxas => Ma version est un peu chelou, j'ai mal construit la métaphore. Dans "capitalisme réel" je compare la vache à un ouvrier involontairement - 12 avril 2012 à 08:01 Au lycée ils filent des tracts pour Mélenchon, avec un mini-programme : - Taxer les revenus du capital autant que ceux du travail et instaurer un revenu maximum autorisé. - Désobéir aux traités libéraux européens - Augmenter les salaires et créer des emplois utiles écologiquement et socialement Bon j'y connais rien en politique mais le point 2 va provoquer une émigration des chefs d'entreprises, sportifs ... Mais bon j'y connais rien donc ça me parait du bullshit. - 12 avril 2012 à 08:02 Mon avis me parait du bullshit, pas le programme je précise* - 12 avril 2012 à 09:30 K_MAS fait bien de mentionner des sociétés fonctionnant sur le partage, mais ça manque d'exemples quand même. Si tu veux Buck, tu peux lire un peu d'ethnologie pour te faire une idée. Les sociétés nomades sont peut-être celles qui posent le plus de problèmes aux analystes quand il s'agit justement de les classer avec nos critères toujours trop occidentaux sédentarisés. La propriété est une idée abstraite, bien sûr qu'on possède en permanence des choses, mais concrètement cette possession est inscrite dans un mouvement qui dépasse largement le possesseur, qui le traverse. Quand on parle de propriété, nous, on découpe ce mouvement et on le rabat sur un sujet possédant. C'est grossièrement le tour de force opéré par le capitalisme. Il y a énormément de petits mécanismes derrière, la conception d'une "nature humaine" en fait partie. Un indien guayaki, par exemple, ne peut pas consommer sa proie, il faut la faire circuler, la donner au voisin, et ça n'est pas simplement une sorte de système calculé qui permettrait d'assurer une solidarité des égoïsmes dans le groupe (ça c'est nous qui le voyons) mais bien quelque chose qui s'impose comme un mouvement, une circulation vitale. - 12 avril 2012 à 10:02 > Au lycée ils filent des tracts pour Mélenchon, avec un mini-programme : - Taxer les revenus du capital autant que ceux du travail et instaurer un revenu maximum autorisé. - Désobéir aux traités libéraux européens - Augmenter les salaires et créer des emplois utiles écologiquement et socialement > Bon j'y connais rien en politique mais le point 2 va provoquer une émigration des chefs d'entreprises, sportifs ... Mais bon j'y connais rien donc ça me parait du bullshit. De toute façon les entreprises fuient déjà de tout côté sans que vous puissiez les retenir, vous aurez jamais les avantages fiscaux des PVD, alors autant rétablir un système plus juste. Je peux pas débattre là dessus parce que j'y connais rien, mais les patrons se mettent à soutenir Mélenchon apparemment (http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/04/11/ces-cadres-ecoeures-qui-voteront-melenchon-227148). Et puis ça, on va dire que ce sont les mesures coup de poing, celle qu'on met sur les tracts pour marquer les esprits, y a tout un contexte derrière, démocratie en entreprise, réduction des inégalités salariales, lutte contre l'économie de marché, reprise en main des banques... - 12 avril 2012 à 10:23 & après avoir vu ce dont l'homme est capable, ne serait-ce qu'au niveau des horreurs considérées comme totalement inhumaines, ça me fait rire que Buck mentionne la propriété comme un facteur inaliénable de la nature primaire de l'être humain : nous ne sommes plus des animaux, & nous savons depuis des millénaires dompter nos envies primaires, pour y poser les artifices de nos moeurs, nos habitudes acquises, nos traditions, nos pensées. Ce sont ces derniers points qui modifient considérablement la nature de l'homme, d'une part, mais qui, aussi, renforcent les mauvais sentiments fondateurs de notre être (égoïsme, peur de l'autre -d'où le mal de vivre en grande communauté, qui n'est toujours pas refoulé-, pulsions mal refoulées). A côté de cela, nous avons conservé des instincts fondateurs de ce qui pourrait de l'homme une race bonne : le partage, la découverte, l'innocence, etc. Mais le système nous formate pour détruire ces instincts, pour que nous ne sachions plus qu'il y a encore l'espoir d'un monde meilleur, pour que notre pessimisme prenne le dessus, & que nous soyons grandement influencés par l'acceptation de la vie pourrie qu'on nous destine : va à l'école un tiers de ta vie, contribue au bien-être des autres un tiers de ta vie, & attends patiemment ta mort un autre tiers de ta vie. - 12 avril 2012 à 13:35 Putain, mais pourquoi décidez-vous de faire un débat intéressant la veille d'un de mes exams? Je pouvais même pas y participer. :( - 12 avril 2012 à 13:38 > Au lycée ils filent des tracts pour Mélenchon, avec un mini-programme : - Taxer les revenus du capital autant que ceux du travail et instaurer un revenu maximum autorisé. - Désobéir aux traités libéraux européens - Augmenter les salaires et créer des emplois utiles écologiquement et socialement > Bon j'y connais rien en politique mais le point 2 va provoquer une émigration des chefs d'entreprises, sportifs ... Mais bon j'y connais rien donc ça me parait du bullshit. Oui oui, sauf que Mélenchon propose un truc (que les Etats-Unis proposent avec) qui va avec la mesure du taxage à 100% au-dessus de 360 000€ par an. Il veut taxer les émigrés français. Ceux qui se barrent dans d'autres pays pour payer moins d'impôts seront taxés sur la différence de ce qu'ils paient dans leur nouveau pays, et ce qu'ils devraient payer en France. Bien sur dans le cas où ils garderaient la nationalité française. Ça limitera déjà les départs vers d'autres pays ! Sinon je lis attentivement votre débat communisme/capitalisme, très intéressant mais je ne m'en mêlerai pas, j'ai assez peu de culture là-dessus (même si je suis en plein dans les révisions l'histoire de l'URSS entre 1905 et 1962). - 12 avril 2012 à 13:40 Ah d'ailleurs je rajoute que Sarkozy et Hollande se sont empressés de piquer cette idée de Mélenchon (de taxer les émigrés fiscaux). Mais souviens toi qu'il faut pas limiter un programme à un tract, y a toute une cohérence, un ensemble derrière. Sur les tracts ils mettent les mesures coup de poing pour attirer l'attention, et ensuite les gens se renseignent sur l'ensemble. - 12 avril 2012 à 13:56 Oui c'est clair que son programme n'est pas uniquement composé que de ces quatres réformes. De toute je m'en fou je suis qu'en 2nde donc je peux pas voter :ahah: - 12 avril 2012 à 14:34 Il en parle là dedans. :biere: http://www.youtube.com/watch?v=t9Bi8dmgVgg&feature=related - 12 avril 2012 à 14:35 > De toute je m'en fou je suis qu'en 2nde donc je peux pas voter :ahah: Essaye d'influencer tes parents :hum: - 12 avril 2012 à 14:36 Ah ça y est Thocast, t'es convaincu ? - 12 avril 2012 à 14:39 J'ai toujours été convaincu mec, d'ailleurs t'as piqué ma phrase. :ahah: > Mais souviens toi qu'il faut pas limiter un programme à un tract, y a toute une cohérence, un ensemble derrière. Sur les tracts ils mettent les mesures coup de poing pour attirer l'attention, et ensuite les gens se renseignent sur l'ensemble. > Et puis ça, on va dire que ce sont les mesures coup de poing, celle qu'on met sur les tracts pour marquer les esprits, y a tout un contexte derrière, démocratie en entreprise, réduction des inégalités salariales, lutte contre l'économie de marché, reprise en main des banques... J'ai regardé ses 2h40 d'interview, ses interviews à France Inter, le débat contre Coppé, j'ai revu son passage chez Ruquier vite fait et le meeting de la Bastille. Qu'est ce que je kiffe ce mec, c'était celui que j'attendais. - 12 avril 2012 à 17:26 http://www.nokenny.com/prends-le-pouvoir-sur-moi-jean-luc-melenchon-2.html MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR - 12 avril 2012 à 17:33 > J'ai toujours été convaincu mec, d'ailleurs t'as piqué ma phrase. :ahah: Mais souviens toi qu'il faut pas limiter un programme à un tract, y a toute une cohérence, un ensemble derrière. Sur les tracts ils mettent les mesures coup de poing pour attirer l'attention, et ensuite les gens se renseignent sur l'ensemble. > Et puis ça, on va dire que ce sont les mesures coup de poing, celle qu'on met sur les tracts pour marquer les esprits, y a tout un contexte derrière, démocratie en entreprise, réduction des inégalités salariales, lutte contre l'économie de marché, reprise en main des banques... > J'ai regardé ses 2h40 d'interview, ses interviews à France Inter, le débat contre Coppé, j'ai revu son passage chez Ruquier vite fait et le meeting de la Bastille. Qu'est ce que je kiffe ce mec, c'était celui que j'attendais. Je vais être dans l'obligation de te rappeler que tu es belge. - 12 avril 2012 à 17:35 MAIS TG JE VEUX CROIRE - 12 avril 2012 à 17:35 > http://www.nokenny.com/prends-le-pouvoir-sur-moi-jean-luc-melenchon-2.html MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Rofl, cette radasse est passée sur le GJ hier je crois, ou sur la nouvelle édition je sais plus :ahah: - 12 avril 2012 à 17:38 http://www.youtube.com/watch?v=qf6EKvjgARY Ptdrrrrrr - 12 avril 2012 à 17:45 Il est en forme aujourd'hui. - 12 avril 2012 à 17:49 > > Il est en forme aujourd'hui. Wow, plutôt extrémiste. Il a des étoiles plein les yeux ce mec - 12 avril 2012 à 17:49 Il est ce soir dans DPDA si ça t'intéresse. Ainsi que Sarkozy, Arthaud, Cheminade et Bayrou. - 12 avril 2012 à 17:50 Mais qu'est-ce que tu racontes Pendragon ? Où est l'extrémisme chez lui ? Solution radicales mais réalisables sans être anti-républicaines =/= extrémisme. - 12 avril 2012 à 17:52 > Mais qu'est-ce que tu racontes Pendragon ? Où est l'extrémisme chez lui ? Solution radicales mais réalisables sans être anti-républicaines =/= extrémisme. Bah parler des "vagues rebelles de la révolution citoyenne" j'trouve un peu BL, surtout qu'il parle de manière assez métaphorique. Du coup 'fin pour moi ça fait très... très. - 12 avril 2012 à 17:53 Ouais mais nan. Parce que ça rentre toujours dans son contexte de révolution CITOYENNE. C'est à dire changer les choses par les urnes sans éclats de violence. Pèse tes mots sérieusement. - 12 avril 2012 à 17:54 Y a infiniment peu de chance que ça vienne directement de lui, et ça fait très ien comme style je trouve. :you: - 12 avril 2012 à 17:54 Je vais aller apprendre l'Internationale. - 12 avril 2012 à 17:57 > Ouais mais nan. Parce que ça rentre toujours dans son contexte de révolution CITOYENNE. C'est à dire changer les choses par les urnes sans éclats de violence. Pèse tes mots sérieusement. Une révolution citoyenne se fait rarement dans le calme et le silence...? - 12 avril 2012 à 17:59 Il en appelle juste à reformer l'assemblée constituante et à une démocratie plus participative, le reste c'est un peu d'emphase pour motiver les camarades. - 12 avril 2012 à 18:01 > Il en appelle juste à reformer l'assemblée constituante et à une démocratie plus participative, le reste c'est un peu d'emphase pour motiver les camarades. Ouais en gros faudrait retourner à Mitterrand? - 12 avril 2012 à 18:03 lolwat - 12 avril 2012 à 18:03 Tu trolles Pendragon. Et mal en plus. - 12 avril 2012 à 18:05 > Tu trolles Pendragon. Et mal en plus. :huhu: C'parce que j'aime pas Mélenchon. J'vais faire comme LL, j'vais bruler ma carte d’électeur - 12 avril 2012 à 18:05 Explique ce qui te déplait chez lui, on va te convertir. :boogyfr: - 12 avril 2012 à 18:07 > Explique ce qui te déplait chez lui, on va te convertir. :boogyfr: Tous mes potes gauchos ont déjà essayé t'en fais pas :ahah: Et un de ces potes gauchos m'a envoyé chier quand j'l'ui avais dit que j'étais d'accord avec des idées du FN. L'amitié et la politique... :'( - 12 avril 2012 à 18:09 Explique pourquoi t'es d'accord avec le FN alors. - 12 avril 2012 à 18:10 Bah écoutes, explique ce que tu n'aimes pas chez lui. Sans vouloir nécessairement te convertir j'aimerais bien au moins que tu arrêtes de croire que c'est un sanglant révolutionnaire menteur illuminati (et autres conneries que je peux lire sur internet). Et je te cache pas que si j'arrive à te convaincre que voter FN n'est pas une solution ce serait un bel accomplissement pour moi. - 12 avril 2012 à 18:11 Le premier qui le convertit paye la tournée. - 12 avril 2012 à 18:15 > Explique pourquoi t'es d'accord avec le FN alors. Go remonter aux premières pages du thread > Bah écoutes, explique ce que tu n'aimes pas chez lui. Sans vouloir nécessairement te convertir j'aimerais bien au moins que tu arrêtes de croire que c'est un sanglant révolutionnaire menteur illuminati (et autres conneries que je peux lire sur internet). Et je te cache pas que si j'arrive à te convaincre que voter FN n'est pas une solution ce serait un bel accomplissement pour moi. En fait c'pas vraiment le fait que j'l'aime pas, mais que je crois pas en ses idées. Par exemple, et corrigez-moi si je me trompe, mais revenir à la retraite à 60 ans c'est impossible, ça impliquerait beaucoup d'argent, ça voudra dire que l'on devra cotiser plus, donc hausse des impôts, etc. Et qu'il dise que l'immigration n'est pas un problème... Je n'suis pas d'accord. 'm'enfin ça après ça ne serait pas objectif de ma part parce que de ce point de vue je suis partisan de l'extrême opposée. Son programme repose aussi sur beaucoup d'emplois, de nouveaux logements, etc. Où pourrait-il trouver l'argent si nous sommes déjà en crise jusqu'au coude? - 12 avril 2012 à 18:17 Faudrait que Kotaro sache argumenter pour ça. - 12 avril 2012 à 18:20 Bon bah tiens, il explique comment il finance son programme ici : http://www.dailymotion.com/video/xpffwp_comment-est-finance-le-programme-du-front-de-gauche_news Je ne compte pas te convertir hein. Mais avant de vouloir émettre des avis il faut écouter ce qu'il dit en interview, en émissions et à ses meeting pour savoir comment il argumente ses positions, sinon ça n'a pas de sens. Il propose un autre modèle. Tous veulent revenir à l'équilibre à l'aide de programmes d'austérité, lui propose de dépenser. Mais son programme rapporte plus qu'il ne coûte. Et apportera de nouveau droits, un nouveau modèle d'état et une avancée vers une forme d'économie un peu plus juste. Il propose de porter ses couilles, un vrai changement quoi, pas comme Hollande. - 12 avril 2012 à 18:21 Faut arrêter de le traiter d'utopiste démago sans vous renseigner. Il a les moyens de financer son programme, il a déjà expliqué comment, dès que je retrouve la vidéo je vous montre. Bien sur que ça sera pas aussi facile que ça une fois appliqué, mais il ira progressivement, et c'est pas parce que c'est compliqué qu'il faut pas tenter et laisser les injustices sociales comme elles sont. Et en quoi l'immigration est un problème ? Tous les économistes montrent que c'est pas un problème pour votre santé financière, t'as peur des méchants musulmans qui tuent les petits blancs dans les rues ? Là : http://www.dailymotion.com/video/xq0vk9_matinale-speciale-jean-luc-melenchon-dans-interactiv_news - 12 avril 2012 à 18:21 Mélenchon est sûrement le plus grand charlatan de cette campagne, bien plus que le trisomique Hollande ou le diablotin Sarkozy. Cheminade est un farfelu qui mérite de dépasser les 1%. Poutou nous foutrait dans la merde, au même titre que le reste des candidats. Bayrou est marrant, mais non. Le Pen est celle qui a les arguments les plus convaincants, les plus originaux, mais elle cache ses armes pour une probable élection, donc non. - 12 avril 2012 à 18:23 D'ou tu le traites de charlatan batard, tous les points de son programme sont expliquables et réalisables sur papier, contrairement à Hollande qui se contente de dire ce que les gens veulent entendre en se mouillant le moins possible et Sarko qui nous la joue doublepensé. - 12 avril 2012 à 18:23 > Bon bah tiens, il explique comment il finance son programme ici : http://www.dailymotion.com/video/xpffwp_comment-est-finance-le-programme-du-front-de-gauche_news Je ne compte pas te convertir hein. Mais avant de vouloir émettre des avis il faut écouter ce qu'il dit en interview, en émissions et à ses meeting pour savoir comment il argumente ses positions, sinon ça n'a pas de sens. Il propose un autre modèle. Tous veulent revenir à l'équilibre à l'aide de programmes d'austérité, lui propose de dépenser. Mais son programme rapporte plus qu'il ne coûte. Et apportera de nouveau droits, un nouveau modèle d'état et une avancée vers une forme d'économie un peu plus juste. Il propose de porter ses couilles, un vrai changement quoi, pas comme Hollande. J'avais vu aucune interview de lui, j'avais seulement lu le programme. Je vais mater la vidéo. Nan mais Hollande quoi :ahah: :ahah: le gars qui veut faire croire avec un charisme Bayrounien qu'il peut diriger le pays, alors qu'en 2007 il fermait bien saggle :ahah: - 12 avril 2012 à 18:24 > Là : http://www.dailymotion.com/video/xq0vk9_matinale-speciale-jean-luc-melenchon-dans-interactiv_news - 12 avril 2012 à 18:31 > Faut arrêter de le traiter d'utopiste démago sans vous renseigner. Il a les moyens de financer son programme, il a déjà expliqué comment, dès que je retrouve la vidéo je vous montre. Bien sur que ça sera pas aussi facile que ça une fois appliqué, mais il ira progressivement, et c'est pas parce que c'est compliqué qu'il faut pas tenter et laisser les injustices sociales comme elles sont. Et en quoi l'immigration est un problème ? Tous les économistes montrent que c'est pas un problème pour votre santé financière, t'as peur des méchants musulmans qui tuent les petits blancs dans les rues ? Là : http://www.dailymotion.com/video/xq0vk9_matinale-speciale-jean-luc-melenchon-dans-interactiv_news Non l'immigration est seulement bonne pour les gros patrons puisqu'elle fait baisser les salaires. J'ai déjà argumenté plusieurs fois la dessus, cherche sur ce topic ou ailleurs flemme de retrouver. - 12 avril 2012 à 18:32 Flemme aussi, surtout que s'ils sont bons je vais avoir des problèmes. :bg: - 12 avril 2012 à 18:34 - 12 avril 2012 à 18:34 http://www.pokemontrash.com/club/culture/presidentielles-2012/msg788971/#msg788971 http://www.pokemontrash.com/club/culture/presidentielles-2012/msg792685/#msg792685 - 12 avril 2012 à 18:37 J'vais faire une réponse lâche mais vraie, j'en ai rien à foutre de l'argument économique. Je suis à la limite de penser que les frontières sont une aberration, je suis pour la libre circulation des personnes et le melting pot culturel, je préfère l'argument humain à ce foutu argument financier qui est censé l'apporter partout. Après question de point de vue cette fois, si c'est pas le cas pour vous votez MLP ou Sarko et osef. - 12 avril 2012 à 18:38 Je réponds seulement à ta question. - 12 avril 2012 à 18:40 Ouais je sais, je dis pas que c'est faux. :biere: - 12 avril 2012 à 18:42 > D'ou tu le traites de charlatan batard, tous les points de son programme sont expliquables et réalisables sur papier, contrairement à Hollande qui se contente de dire ce que les gens veulent entendre en se mouillant le moins possible et Sarko qui nous la joue doublepensé. Oui mec, & Freud est étudié dans tous les établissements enseignant la psychologie, & bien sûr ses expérimentations sont reconnues ; pourtant c'est le plus grand des charlatans. - 12 avril 2012 à 18:44 Bon bah développe mec, pourquoi Mélenchon est un charlatant alors qu'il a un programme, certes bien à gauche, mais réalisable et argumenté ? - 12 avril 2012 à 18:45 Bon, rapidement survolé ce que vous avez dit, est-ce qu'il y a un article qui explique en quoi celui-ci est faux ? http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-demandez-le-programme/20120404.OBS5514/le-programme-economique-de-melenchon-detonnant-et-deconnant.html - 12 avril 2012 à 18:48 > J'vais faire une réponse lâche mais vraie, j'en ai rien à foutre de l'argument économique. Je suis à la limite de penser que les frontières sont une aberration, je suis pour la libre circulation des personnes et le melting pot culturel, je préfère l'argument humain à ce foutu argument financier qui est censé l'apporter partout. Après question de point de vue cette fois, si c'est pas le cas pour vous votez MLP ou Sarko et osef. Utopie. Un truc pareil n'apportera que des ghettos et des communautarismes. y'a quoi voir les States et faire un tour à Harlem. - 12 avril 2012 à 18:49 Le Nouvel Obs allume Mélenchon depuis un moment. Ils le détestent, mais genre vraiment. J'ai arrêté de lire ce qu'ils disent de lui. C'est incroyable de voir un hebdomadaire de gauche (social-démocrate pour leur cas) allumer plus un mec de gauche que Le Pen qui est resté 3e dans les sondages un bon bout de temps. - 12 avril 2012 à 18:49 SOYEZ UN PEU UTOPISTES MERDE - 12 avril 2012 à 18:49 Il faut bien comprendre que pour n'importe quel programme de gauche (à partir de Mélenchon), il est implicite, voire clairement énoncé, que derrière il s'agit de s'inscrire dans un rapport de force avec le "système" (les gros vilains pas beaux). La crise, la dette, les arguments économiques type en général c'est du bullshit pour un programme de gauche qui se respecte, non pas parce que le gauchiste est un méchant communiste qui veut qu'on soit tous pauvres, mais parce qu'un gauchiste veut changer . De mémoire, le seul pays qui a tenté le coup par la voie démocratique c'est le Chili, et ça s'est mal terminé parce que les gros méchants vilains pas beaux n'étaient pas contents du tout du tout, et que le Chili n'avait pas les moyens de résister. Est-ce que la France a les moyens ? Est-ce qu'elle a des alliés potentiels dans le monde ? Voilà les vraies questions auxquelles il faudra répondre si on doit installer une politique de gauche. - 12 avril 2012 à 18:50 > J'vais faire une réponse lâche mais vraie, j'en ai rien à foutre de l'argument économique. Je suis à la limite de penser que les frontières sont une aberration, je suis pour la libre circulation des personnes et le melting pot culturel, je préfère l'argument humain à ce foutu argument financier qui est censé l'apporter partout. Après question de point de vue cette fois, si c'est pas le cas pour vous votez MLP ou Sarko et osef. > Utopie. Un truc pareil n'apportera que des ghettos et des communautarismes. y'a quoi voir les States et faire un tour à Harlem. Tu compares deux nations et sociétés (USA et France) qui n'ont rien à voir et pas la même histoire. L'histoire de l'immigration aux USA c'est pas les noirs qui sont venus et ont décidé de rester entre eux dans les ghettos, qu'on soit bien d'accord. Incroyable de penser que les immigrés voudraient se ramener en France pour rester au chaud entre eux dans des quartiers pourris à hair la France. Putain. - 12 avril 2012 à 18:52 > Il faut bien comprendre que pour n'importe quel programme de gauche (à partir de Mélenchon), il est implicite, voire clairement énoncé, que derrière il s'agit de s'inscrire dans un rapport de force avec le "système" (les gros vilains pas beaux). La crise, la dette, les arguments économiques type en général c'est du bullshit pour un programme de gauche qui se respecte, non pas parce que le gauchiste est un méchant communiste qui veut qu'on soit tous pauvres, mais parce qu'un gauchiste veut changer . De mémoire, le seul pays qui a tenté le coup par la voie démocratique c'est le Chili, et ça s'est mal terminé parce que les gros méchants vilains pas beaux n'étaient pas contents du tout du tout, et que le Chili n'avait pas les moyens de résister. Est-ce que la France a les moyens ? Est-ce qu'elle a des alliés potentiels dans le monde ? Voilà les vraies questions auxquelles il faudra répondre si on doit installer une politique de gauche. Voilà, merci d'avoir traduit ma pensée (sur changer les règles du jeu). Pour les alliés potentiel Mélenchon explique qu'il veut développer les relations avec les nations émergentes (Amérique Latine, Chine, Russie). Et on parle bien d'un point de vue économique, parce que je vous sens venir avec les "ouuuh la Russie et la Chine, les méchantes nations". - 12 avril 2012 à 18:54 > D'ou tu le traites de charlatan batard, tous les points de son programme sont expliquables et réalisables sur papier, contrairement à Hollande qui se contente de dire ce que les gens veulent entendre en se mouillant le moins possible et Sarko qui nous la joue doublepensé. > Oui mec, & Freud est étudié dans tous les établissements enseignant la psychologie, & bien sûr ses expérimentations sont reconnues ; pourtant c'est le plus grand des charlatans. Non Freud n'est pas un charlatan. Sinon autant virer Newton ou Bruno des formations universitaires. Le seul problème c'est qu'il fait "école", et que des abrutis se sont mis à voir Œdipe partout. - 12 avril 2012 à 18:57 > D'ou tu le traites de charlatan batard, tous les points de son programme sont expliquables et réalisables sur papier, contrairement à Hollande qui se contente de dire ce que les gens veulent entendre en se mouillant le moins possible et Sarko qui nous la joue doublepensé. Oui mec, & Freud est étudié dans tous les établissements enseignant la psychologie, & bien sûr ses expérimentations sont reconnues ; pourtant c'est le plus grand des charlatans. > Non Freud n'est pas un charlatan. Sinon autant virer Newton ou Bruno des formations universitaires. Le seul problème c'est qu'il fait "école", et que des abrutis se sont mis à voir Œdipe partout. Je ne parle pas que d'Oedipe : lis un peu l'ensemble de ses oeuvres, semblant empruntes de convictions & de preuves prétendues scientifiques, pourtant tu sens dans son écriture qu'il aime enculer les gens, que c'est une passion. Mélenchon a ce même dédain dans ses dires. C'est un enculé de première qui se fait passer pour un intellectuel avec des connaissances moindres que celles d'un étudiant de troisième année, faut arrêter le délire. - 12 avril 2012 à 19:02 Ouais bon c'est du troll sans vrais arguments et exemples derrière, je répondrai pas à ça. - 12 avril 2012 à 19:07 > Je ne parle pas que d'Oedipe : lis un peu l'ensemble de ses oeuvres, semblant empruntes de convictions & de preuves prétendues scientifiques, pourtant tu sens dans son écriture qu'il aime enculer les gens, que c'est une passion. Mélenchon a ce même dédain dans ses dires. C'est un enculé de première qui se fait passer pour un intellectuel avec des connaissances moindres que celles d'un étudiant de troisième année, faut arrêter le délire. Ben j'ai lu, il y a des choses très intéressantes au-delà d’œdipe. Certes c'était probablement un sacré personnage, pas très net sur bien des points, mais franchement osef quoi, son œuvre est très riche. Pour Mélenchon j'dis pas, j'l'aime pas trop mais il prend toute la place. Aujourd'hui dans le débat politique t'as le droit qu'à des caricatures. C'est la même passion que dans la production artistique de masse, on prend du vieux et on compose. Pour le moment c'est Joly qui sort du lot pour moi, même si j'me méfie des discours qui font trop bisounours avec des "justice" et "égalité" partout, je crois qu'on peut les réinterpréter chez cette femme parce qu'il n'y a pas une once de "sérieux égalitaire" (du genre qui n'aime pas la différence qui s'affiche trop) pour autant. Et elle a plus d'humour qu'il n'y parait. - 12 avril 2012 à 19:21 Elle reprend le thème de Final Fantasy X dans sa campagne télé :fuck: - 12 avril 2012 à 19:23 Ouais le remix est dégueulasse, j'ai pleuré en l'écoutant :( http://www.youtube.com/watch?v=ZkOb6F2bxak&feature=related - 12 avril 2012 à 19:25 Mais qui lui a fait cette vidéo sérieux. :ahah: - 12 avril 2012 à 19:26 Ça m'a bien fait rire perso. Surtout la réaction des gamers. - 12 avril 2012 à 19:26 > Ouais le remix est dégueulasse, j'ai pleuré en l'écoutant :( http://www.youtube.com/watch?v=ZkOb6F2bxak&feature=related Ils ont juste mis un putain de beat derrière :fuck: - 12 avril 2012 à 19:26 Ah parce que selon toi L'interprétation des Rêves (truc de base de l'"oeuvre" freudienne), c'est intéressant ? C'est du foutage de gueule. & les seuls énoncés réellement intéressants de sa part avaient déjà été dits avant lui, il les a simplement rendus plus accessibles au grand public. & Joly ne vaut rien mec, c'est juste un pion des Verts, personne ne l'aime, elle n'est capable de rien. Le frère de ma copine travaille auprès de Joly, & même lui le dit : elle est inutile pour le parti, même si c'est une douceur & qu'elle sait se faire respecter. - 12 avril 2012 à 19:27 :ahah: - 12 avril 2012 à 19:36 Éva Joly, je pense que c'est une des rares femmes politiques encore honnête, mais dont les propositions ne sont pas en accord avec l'esprit français. Par contre, il me semble que c'est elle qui disait "Je connais bien DSK, je l'ai mis en examen". :maxwell: - 12 avril 2012 à 19:38 Ouais elle avait dit ça. Sacrée punchline haha. - 12 avril 2012 à 19:38 Ben va pas chercher dans les trucs de base alors. L'interprétation des rêves c'est clairement pas le plus intéressant, sauf si tu t'intéresses à la suggestion en général. Et franchement non, même s'il reconduit en grande partie les acquis des penseurs allemands qui l'ont précédé, il a pour beaucoup contribué à l'élaboration d'une étude poussée des mécanismes psychiques, en particulier dans l'économie psychique. Et rien à battre que Joly soit un pion, que personne ne l'aime, etc. Elle n'est clairement pas faite pour la politique actuelle, mais c'est loin d'être un défaut. - 12 avril 2012 à 19:39 Ah au fait, je propose de renommer le sujet en "Actualités et débats politiques", histoire qu'il perdure après la présidentielle. Puisque après tout la politique ça ne se limite pas à ça. - 12 avril 2012 à 19:43 Tu le renommeras après les élections - 12 avril 2012 à 19:45 Oui oui, mais il me semble que je ne peux pas le faire, si ? - 12 avril 2012 à 19:48 Mais vous savez qu'on va se prendre une crise financière terrible dans 2ans quand même ou cela reste vague pour vous ? - 12 avril 2012 à 19:49 Bah je crois que personne ne serait contre un paragraphe argumenté sur le sujet, Izops. - 12 avril 2012 à 19:50 Si, moi je m'y oppose. - 12 avril 2012 à 19:51 > Mais vous savez qu'on va se prendre une crise financière terrible dans 2ans quand même ou cela reste vague pour vous ? L'année prochaine l'ONU révélera ses données sensibles osef du reste - 12 avril 2012 à 20:48 > Mais vous savez qu'on va se prendre une crise financière terrible dans 2ans quand même ou cela reste vague pour vous ? & tu veux qu'on fasse quoi ? T'es en plein dans une génération de passifs, l'avenir n'a jamais été aussi incertain (lol paradigme ). - 12 avril 2012 à 20:50 DPDA commence. Ce soir : Sarkozy, Arthaud, Mélenchon, Bayrou et Cheminade. - 12 avril 2012 à 20:51 lien live stp - 12 avril 2012 à 20:52 France 2. Sinon sur leur site je crois. http://www.francetv.fr/2012/direct-cinq-candidats-pour-un-dpda-special-le-12-122504 - 12 avril 2012 à 21:25 Bayrou était chiaaant. - 12 avril 2012 à 21:25 Oui je trouve Bayrou très chiant à écouter. Piètre orateur. Je suis sur que quand il était prof, c'était un de ces profs qui endorment. - 12 avril 2012 à 21:27 Mélenchon aurait fait un bon prof, je crois qu'il voulait le devenir d'ailleurs. Par contre Bayrou, nom de dieu, comment il compte gagner des voix avec une vision si fade ? Faut vendre un peu de rêve quoi. - 12 avril 2012 à 21:30 CHEMINADE QUI VEUT INTERDIRE LES JEUX VIDEO :ahah: - 12 avril 2012 à 21:31 > Mélenchon aurait fait un bon prof, je crois qu'il voulait le devenir d'ailleurs. Par contre Bayrou, nom de dieu, comment il compte gagner des voix avec une vision si fade ? Faut vendre un peu de rêve quoi. Si Mélenchon avait été mon prof je lui aurais lancé des stylos dans sa tête de merde pendant qu'il aurait fait son cours de pédé. - 12 avril 2012 à 21:31 > CHEMINADE QUI VEUT INTERDIRE LES JEUX VIDEO :ahah: Qui a besoin de jeux-vidéos quand tu peux aller sur la Lune & sur Mars ? - 12 avril 2012 à 21:32 Parce que les terroristes les utilisent pour recruter et que ça empêche les gens de se concentrer à l'école, il est plus marrant que Bayrou. :' - 12 avril 2012 à 21:34 Je vote Cheminade perso - 12 avril 2012 à 21:36 Il veut aussi légiférer sur le net et rendre le chant choral obligatoire à l'école, c'est un nouveau monde qui s'offre à vous. - 12 avril 2012 à 21:36 Ce sera Cheminade pour moi aussi, pour le fun. - 12 avril 2012 à 21:36 Pour le fun votez Poutou, ça le fera chier s'il est élu. - 12 avril 2012 à 21:38 [https://twitter.com/#!/synergologue Mattez les tweets de ce mec, très intéressant
M2K - 12 avril 2012 à 21:43 Omg cheminade is on FIRE
thocast de pf - 12 avril 2012 à 21:46 > https://twitter.com/#!/synergologue Mattez les tweets de ce mec, très intéressant jm 1pe
M2K - 12 avril 2012 à 21:49 Merci d'avoir fix mon lien mec
Lezahna - 12 avril 2012 à 21:51 > Pour le fun votez Poutou, ça le fera chier s'il est élu. Non il n'est pas marrant.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 21:53 > Merci d'avoir fix mon lien mec C'est moi qui te remercie de l'avoir partagé mec, viens on se roule une pelle.
M2K - 12 avril 2012 à 21:53 non tu restes thocast
thocast de pf - 12 avril 2012 à 21:54 Une accolade virile ? :f
M2K - 12 avril 2012 à 21:55 Elle sera qu'à jamais demi-virile vu que t'es dedans mais ok Sinon le live bug
thocast de pf - 12 avril 2012 à 21:56 Y eu un petit bug sur France 2 aussi, mais on est en Belgique donc on a l'habitude.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:01 Sarko est abject ce soir putain, ça le tuerait d'arrêter d'agresser tout le monde ? "J'ai pas à répondre à madame Joly, elle n'est rien" blblbl tg
M2K - 12 avril 2012 à 22:02 LMDZ,KLNSLFN,SMDLKNGVJDKLSNVC,L
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:03 "Vous pouvez pas mettre le son non ?" "Qu'est ce qui vous permet de dire ça, hein ?" Sigh.
M2K - 12 avril 2012 à 22:04 Je capte plus le live, explique
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:06 C'est pas tant ce qu'il dit, c'est qu'il est très, très, très agressif, il engueule la journaliste, il tacle tout le monde, il coupe la parole en haussant la voix, ça le rend insupportable.
M2K - 12 avril 2012 à 22:08 "JE SUIS DE RETOUR" mdrrrr
Althen - 12 avril 2012 à 22:09 Ambiance fin de règne, il doit commencer à réaliser que tous ses efforts vont sans doute se révéler insuffisants et il l'accepte mal. A la base il a voulu s'élever pour avoir toujours été mal considéré dans sa jeunesse, pour s'en venger un peu. Donc évidemment, maintenant qu'il a goûté au pouvoir, il est réticent à devoir le lâcher et ça l'énerve.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:09 Elle lui a parlé des accusations d'Eva Joly sur le financement douteux de sa campagne, il a refusé de répondre en disant que c'était une alliée d'Hollande et qu'elle servait à rien. Ensuite elle a montré des images où il se faisait siffler dans une réunion avec des musulmans, il a gueulé en demandant qu'on mette le son, il a dit que la France refuserait toujours la Burqa et le voile sur carte d'identité et que c'était pas négociable, et là il est entrain d'attaquer David Pujadas parce qu'il fait de meilleurs résultats dans les sondages que prévu. Ah abh voilà. :biere:
M2K - 12 avril 2012 à 22:11 ALLEZ TIME
M2K - 12 avril 2012 à 22:11 OUSTE
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:12 "Peut être que je peux quand même dire bonsoir ? :]" Non, bouge.
Answer - 12 avril 2012 à 22:13 Continuez à parler / commenter, j'ai mon ordi qui refuse tout bonnement de 'mafficher le débat mais j'aime vos posts. :castor:
M2K - 12 avril 2012 à 22:13 Twitter c'est fait pour ça mec
M2K - 12 avril 2012 à 22:13 Je trouvais Artaud mignonne avant qu'elle commence à parler
Althen - 12 avril 2012 à 22:14 Le pire du pire, c'est que je ne vois pour ainsi dire aucun candidat qui, s'il est élu, pourrait faire vraiment mieux que lui, c'est dire. Enfin, je vote pas pour la présidentielle, j'ai pas l'âge, problème réglé :biere: Ce sera aux législatives pour moi.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:14 Arthaud a déjà pas compris la première question. Et France 2 ça existe bitches. > Le pire du pire, c'est que je ne vois pour ainsi dire aucun candidat qui, s'il est élu, pourrait faire vraiment mieux que lui, c'est dire. Enfin, je vote pas pour la présidentielle, j'ai pas l'âge, problème réglé :biere: Ce sera aux législatives pour moi. T'es plus jeune que moi ? Ah bah srx. :o
M2K - 12 avril 2012 à 22:14 pourquoi les femmes se sentent obligées de gueuler dans ce genre de débat ? parle normalement sale pute
Answer - 12 avril 2012 à 22:15 > Twitter c'est fait pour ça mec T'as pas un lien Twitter pour suivre le débat autre que le mec qui s'attarde sur les mouvements, par le plus grand des hasards ? :D
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:15 La voix de Cheminade est chelou aussi.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:15 Semer la zermi :zermi:
Arthaud #DPDA bouche inversée, amertume à gauche et "lèvre de chien" : lèvre supérieure droite montante : mépris. Mélenchon version femme.lulz
Althen - 12 avril 2012 à 22:16 Artaud a une voix insupportable. Et quelle sale gueule.
M2K - 12 avril 2012 à 22:16 >
>Twitter c'est fait pour ça mec > T'as pas un lien Twitter pour suivre le débat autre que le mec qui s'attarde sur les mouvements, par le plus grand des hasards ? :D T'as qu'à tracker l'hashtag DPDA https://twitter.com/#!/search/%23DPDA
Althen - 12 avril 2012 à 22:19 "Mais ils violent la loi, les méchants patrons! On va leur imposer notre volonté, tiens! Et les foutre en prison!" Elle est mignonne la petite Nathalie :'
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:19 Elle a pas l'air de savoir ce que veut dire "dictature du prolétariat".
M2K - 12 avril 2012 à 22:20 putain en plus d'être moche sois pas vulgaire
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:22 Encore 8 minutes. ;_;
faer - 12 avril 2012 à 22:24 Comment ils sont rodés les journalistes sur les mots qui piquent du communisme: "Vous pensez que toute entreprise exploite ses employés ?" Ahah, ils sont infâmes.
Althen - 12 avril 2012 à 22:26 Elle a une moue pire encore que celle de Martine Aubry, et ses idées (inapplicables dans l'état actuel des choses) relèvent du totalitarisme. MAIS LOOOOOOL "je ne crois pas que les notes soient utiles." Et cte vieille vision de merde, "tous les patrons sont des bâtards et toutes les entreprises sont corrompues." Connais ton sujet au moins.
M2K - 12 avril 2012 à 22:26 Elle s'est crue dans dead poet society
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:31 LLOOOOOOOOOL
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:31 VOUS FAITES L AMALGAME ENTRE CAMP DE CONCENTRATION ET NAZIS
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:31 C EST PAS FORCEMENT LIE MAIS LOL
faer - 12 avril 2012 à 22:34 Non elle a raison, c'est relou à force qu'on ait que 3 références historiques qu'on ressort en boucle et qu'on agite pour terroriser tout le monde. Ouhhhh Nazis méchants ouuuh.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:34 The man now.
M2K - 12 avril 2012 à 22:35 Arthaud a juste détruit Pujadas et ses potes concernant les camps de concentration
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:36 Moi je confirme le culte de popularité involontaire de Mélenchon, je suis en transe là.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:40 Cette bande de branquignoles.
M2K - 12 avril 2012 à 22:40 CES JEAN FOUTRE
thocast de pf - 12 avril 2012 à 22:45 Ecoutez moi bien les petits amis, on est là, on blablate, on claclate. Planplan tranquillou, l'impot blabla
Kotaro - 12 avril 2012 à 23:03 PUTAIN MAIS ILS LUI ONT FAIT UTILISER LES TROIS QUARTS DE SON TEMPS POUR PARLER DE CONNERIES. JE LES DETESTE.
thocast de pf - 12 avril 2012 à 23:08 Ils ont toujours l'air de s'amuser avec Mélenchon, c'est ouf, comparé à Sarkozy ils sont limite à se taper dans le dos en fumant des joints.
M2K - 12 avril 2012 à 23:09 C'est qui le mec avec les cheveux blancs mi-longs ? Il est chiant
thocast de pf - 12 avril 2012 à 23:10 Un pote à Zemmour.
M2K - 12 avril 2012 à 23:11 Un truc que je comprends jamais en politique, les sondages de l'ips et tout se révélent juste généralement non ?
marvinrouge - 12 avril 2012 à 23:11 > C'est qui le mec avec les cheveux blancs mi-longs ? Il est chiant c'est FOG, un abruti
Kotaro - 12 avril 2012 à 23:12 Directeur de rédaction de le point, journal de droite, tendance libérales il me semble.
M2K - 12 avril 2012 à 23:15 il est exaspérant
Tekk - 13 avril 2012 à 14:10 http://www.youtube.com/watch?v=rT5z_OMaQhg mdrmdrmdr
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 14:14 > http://www.youtube.com/watch?v=rT5z_OMaQhg mdrmdrmdr :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Lezahna - 13 avril 2012 à 14:42 C'est moi où tous les nègres & arabes de la vidéo sont juste les exemples typiques de tout ce que le français exècre ? C'est ce genre de trous du cul qu'est censé représenter Hollande ? Eh ben, on est pas sortis de la merde.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 14:44 Tain y'a des jours je t'aime lez. Vraiment.
Lezahna - 13 avril 2012 à 14:53 Non mais j'aime les blacks, j'aime les arabes, je les kiffe pour la plupart, mais là on montre vraiment ce qu'il y a de plus insupportable chez eux, la vidéo fait vraiment guise de provocation. & on voit qu'ils ne croient pas à Hollande, si c'était un mec quelconque ils lui cracheraient dessus & insulteraient sa mère de salope inchallah !
Aura Azure - 13 avril 2012 à 15:09 Non mais c'est exactement mon point de vue, c'est pour ça que j'approuve, alors que t'étais un des premiers à critiquer mon racisme blatant autrefois.
Lezahna - 13 avril 2012 à 15:18 Je critique ton point de vue. C'est toujours le cas. Tu n'aimes pas la vidéo parce qu'elle comporte des nègres & des arabes, & que ces "races" t'insupportent. Je déteste cette vidéo car c'est une pure provocation : d'une part, pour rallier à Hollande tous les cons & trous du cul français (nègres, arabes, blancs, osef) ; d'autre part, pour montrer aux racistes, & autres blancs vivant dans la peur de la différence, dans quel chaos la France pourrait plonger à cause de Hollande, càd un pays d'écervelés ayant élu un président par pur anti-nationalisme. Cela renforce d'un côté le sentiment de puissance différentielle de ces nègres & arabes, qui s'en sentiraient d'autant plus forts, & par-là même plus différents (alors que leurs ancêtres ont lutté pour l'égalité, ce n'est pas pour rien) ; d'autre part, on montre une face négative des gens de couleur, on montre la partie la plus honteuse & outrageante de ces gens, je trouve ça assez dégoûtant. Vidéo de merde, président trisomique de merde, si je le voyais je lui dégueulerais sur le crâne.
Kotaro - 13 avril 2012 à 15:29 Non mais déjà s'il te plait Lez', stop dire 'nègre'. Sur le reste de la pensée je suis pas en désaccord mais l'utilisation de ce mot m'insupporte au plus haut point. Ensuite ce qui me débecte le plus dans la vidéo c'est d'avoir utilisé Niggas In Paris (Jay-Z/Kanye West) pour ça. Weby tu crains.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 15:37 Non mais j'ai aucune haine envers quelle ethnie/race/whatever que ce soit, et j'l'ai toujours dit. Oui j'dis souvent "salarab", "sale nègre", etc, mais qui ne le fait pas ? Mon collègue de boulot est Noir, il est burkinéen, et j'm'entends super bien avec lui. On n'a pas les mêmes goûts en matière de femmes, ou de musique, mais stoo, on se tape des putains de rires. Ce que j'aime pas c'est tous les gens qui se croient meilleurs que les autres (et oui, je sais que j'en fais partie), peu importe qu'ils soient noirs, jaunes, qu'ils s'appellent Youssouf, Mohammed ou Charles-Edouard. Le truc qui vous fait croire que j'aime vraiment pas les arabes c'est simplement du fait que c'est ceux qui sont le plus souvent sur le devant de la scène dans ce genre de pratiques... Ah, et j'ai pas vu la vidéo, je parle en général.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 15:39 Mais en même temps ça m'arrange clairement que tout le monde me prenne pour un raciste. Moins de gens m'approchent et je vois les réelles pensées des gens envers moi. J'aime juste rappeler de temps en temps que c'est du chiqué.
BlueSteel - 13 avril 2012 à 16:33 > Non mais déjà s'il te plait Lez', stop dire 'nègre'. Sur le reste de la pensée je suis pas en désaccord mais l'utilisation de ce mot m'insupporte au plus haut point. Y'a quoi qui te dérange dans le mot nègre? 'Fin moi j'men fout j'ai l'habitude.
Lezahna - 13 avril 2012 à 16:34 Je trouve "nègre" plus joli que "noir", ça catégorise dans une couleur, c'est stupide. Nègre/Arabe/Asiatique, plutôt que Noir/Gris/Jaune, pour ma part.
Pendragon - 13 avril 2012 à 16:37 > Je trouve "nègre" plus joli que "noir", ça catégorise dans une couleur, c'est stupide. Nègre/Arabe/Asiatique, plutôt que Noir/Gris/Jaune, pour ma part. Oui 'm'enfin "nègre" est recconu comme une insulte raciale tout de même.
Chris_TCK - 13 avril 2012 à 16:42 On s'en fout, Marine au pouvoir, youhou.
BlueSteel - 13 avril 2012 à 16:48 Non ma ça fait profiter les gens qui veulent se donner une bonne conscience mais qui en n'ont totalement rien à foutre. Aussi justement dire que c'est une insulte raciale contribue à dire qu'il y'a des races. Et puis je trouve nègre plus classe aussi.
Ang3l - 13 avril 2012 à 16:50 S'il vous plait, votez pour qui vous voulez, mais pas Sarkozy ni Hollande. Pitié. Sinon 2012 sera l'année de la seconde révolution française.
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 17:24 > S'il vous plait, votez pour qui vous voulez, mais pas Sarkozy ni Hollande. Pitié. Sinon 2012 sera l'année de la seconde révolution française. Au 1er je vote blanc.
Gros Belial - 13 avril 2012 à 17:30 > Je trouve "nègre" plus joli que "noir", ça catégorise dans une couleur, c'est stupide. Nègre/Arabe/Asiatique, plutôt que Noir/Gris/Jaune, pour ma part. "Nègre" est aussi une couleur. :cheval
thocast de pf - 13 avril 2012 à 18:56 Tout à l'heure, je passe à la Fnac, les télés tournaient sur France24. Ils passaient les spots présidentiels, je ris devant la lettre d'Eva Joly, Mélenchon arrive, et aussitôt, y a une dizaine de personnes qui se rassemlent autour de l'écran pour l'écouter. Si vous l'élisez pas non on le veut bien. :bg:
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 19:00 clair que c'est un mec adapté à votre population
thocast de pf - 13 avril 2012 à 19:03 J'ai failli le prendre comme un compliment mais je reste lucide.
Lezahna - 13 avril 2012 à 19:05 D'origine, mais de nos jours ça désigne la personne de couleur noire.
Lezahna - 13 avril 2012 à 19:05 Les Belges sont cons comme leurs pieds.
M2K - 13 avril 2012 à 19:06 Il est important de préciser que les pieds belges sont quand même très cons.
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 19:06 > Les Belges sont cons comme leurs pieds. non puisqu'ils ont des pieds belges
thocast de pf - 13 avril 2012 à 19:09 On est un peuple traditionnellement paysan et ouvrier, plutôt très à Gauche, et on s'est fait trahir par les Socialistes qui sont pas foutus d'aider les syndicats et qui s'allient et agissent comme les libéraux, du coup ça nous ferait du bien quoi. Il y quelques politiciens plus ou moins importants qui ont quitté Ecolo et le PS la semaine passée pour tenter de fonder un Front de Gauche, mais comme ils ont aucun charisme ils vont se planter.
M2K - 13 avril 2012 à 19:09 T'es un PIED !
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 19:09 Les syndicats sont des fils de putes.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 19:11 Chez vous oui, chez nous ils partent pas en grève pour rien et ils gardent une petite légitimité.
Chris_TCK - 13 avril 2012 à 19:13 Oui mais t'habites en Belgique. Ca enlève tout ce qui peut être qualifié de "qualité" à nos yeux.
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 19:14 > Chez vous oui, chez nous ils partent pas en grève pour rien et ils gardent une petite légitimité. En même vu qu'il n'y a pas de gouvernement ça servirait à rien de faire grève :cheval
M2K - 13 avril 2012 à 20:15 Pour moi ça se joue entre Mélenchon et Cheminade
Ricard - 13 avril 2012 à 20:38 poutou président :!!!:!://:!111!1one1one
Pendragon - 13 avril 2012 à 20:52 > Pour moi ça se joue entre Mélenchon et Cheminade Putain je le vois gros comme une maison, Mélenchon président dé frenssé
M2K - 13 avril 2012 à 21:03 J'aime le changement, qu'il soit négatif ou positif.
Lezahna - 13 avril 2012 à 21:13 Mélenchon se prend un peu pour le nouveau Louis-Napoléon Bonaparte.
M2K - 13 avril 2012 à 21:30 Tu peux expliquer pourquoi tu l'aimes pas ?
Aura Azure - 13 avril 2012 à 21:32 Tout ce qu'il sait faire, c'est aligner deux mots pour critiquer ceux des autres.
Pendragon - 13 avril 2012 à 21:33 > Tout ce qu'il sait faire, c'est aligner deux mots pour critiquer ceux des autres. mmhh, même moi qui suis tout sauf pro Mélenchon je trouve que tu as tort.
M2K - 13 avril 2012 à 21:33 > Tout ce qu'il sait faire, c'est aligner deux mots pour critiquer ceux des autres. :black: Qu'est ce que tu racontes
Aura Azure - 13 avril 2012 à 21:37 Je ne me base que sur le seul de ses "discours" que j'ai vu. C'était y'a 2 semaines sur l'émission "des paroles et des actes" (je crois), où en plus d'être malhonnête au possible, incroyablement prétentieux et affreusement hautain, il ne faisait que se moquer des autres candidats, de leurs programmes et de leurs idées, surtout sarkozy, puisque c'était celui qu'il avait en face de lui. Je n'ai pas suivi ses autres apparitions, celle-ci m'a suffi. Définitivement.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 21:38 Ouais et bah écoute les autres et lis son programme avant de sortir des clichés de merde.
Lezahna - 13 avril 2012 à 21:39 Weby n'a pas tort : consacrer une bonne partie du meeting à critiquer le parti extrémiste de l'autre camp, plutôt que de développer ses idées, c'est du pur bourrage de crâne. Ceux qui soutiennent Mélenchon feront d'ici deux ou trois ans le même discours que celui dont est victime Sarkozy de nos jours.
Lezahna - 13 avril 2012 à 21:41 > Ouais et bah écoute les autres et lis son programme avant de sortir des clichés de merde. Vous me faites rire avec vos "programmes", sachant pertinemment qu'aucun des candidats ne saura honorer le sien ! Vous dites comme si c'était le point définitif qui mène à voter pour un candidat, vous êtes trop emplis de confiance bien niaise : en fait, ces programmes, c'est vous proposer la mort, mais vous avez plusieurs souffrances possibles, à vous de choisir celles que vous préférez.
Chris_TCK - 13 avril 2012 à 21:42 >
>Ouais et bah écoute les autres et lis son programme avant de sortir des clichés de merde. > Vous me faites rire avec vos "programmes", sachant pertinemment qu'aucun des candidats ne saura honorer le sien ! Vous dites comme si c'était le point définitif qui mène à voter pour un candidat, vous êtes trop emplis de confiance bien niaise : en fait, ces programmes, c'est vous proposer la mort, mais vous avez plusieurs souffrances possibles, à vous de choisir celles que vous préférez. Enfin quelqu'un qui le dit, merci.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 21:44 De mon point de vue de triste Suisse cloîtré dans sa cabane dans la montagne, je suis sensé m'en contrefoutre de la politique française. Déjà du fait que ce n'est pas mon pays, mais aussi parce que je sais que la France est en train de couler lamentablement depuis des décennies, et que dans le prochain quinquénat elle subira très probablement le même essor que la Grèce, peu importe quel commandant les Français auront mis derrière la barre. Maintenant, j'ai dit que la seule de ses apparitions que j'ai vue m'a suffi, et c'est le cas. C'était en zappant, parce qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant à la télévision et que j'ai RéELLEMENT cru que c'était un comique (du genre canteloup ou chépakwa), avant de me rendre compte que cet illuminé gauchiste était réellement candidat. Je ne comprendrai jamais la mentalité des Français je crois. C'est pas que vous êtes stupides.... C'est juste que vous êtes... stupides. Si je mets mon grain de sel dans ce topic c'est pour expliquer mon point de vue au sujet de Mélanchon. C'est une réponse correcte à la question de M2K, même si celle-ci ne m'était pas destinée. Ca montre au moins que tout le monde ne suit pas TOUTE l'actualité, et que certains avis, comme le mien, peuvent être pervertis par l'ignorance des derniers détails de l'actualité. C'est à ça que sert un forum de discussion. A discuter, échanger des idées, corriger des erreurs, améliorer nos connaissances.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 21:51 Désolé d'avoir jeté un froid.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 21:53 >
>Ouais et bah écoute les autres et lis son programme avant de sortir des clichés de merde. > Vous me faites rire avec vos "programmes", sachant pertinemment qu'aucun des candidats ne saura honorer le sien ! Vous dites comme si c'était le point définitif qui mène à voter pour un candidat, vous êtes trop emplis de confiance bien niaise : en fait, ces programmes, c'est vous proposer la mort, mais vous avez plusieurs souffrances possibles, à vous de choisir celles que vous préférez. Lol mais j'ai jamais dit que je croyais qu'il arriverait à l'appliquer à la lettre hein, c'est la direction, l'état d'esprit et la globalité de ce qu'il dit qui me plait plus que les autres, c'est tout. On est censé faire comment pour se décider si on peut faire aucune confiance à ce qu'il dise ?
Lezahna - 13 avril 2012 à 22:05 >
>
> >Ouais et bah écoute les autres et lis son programme avant de sortir des clichés de merde.
>Vous me faites rire avec vos "programmes", sachant pertinemment qu'aucun des candidats ne saura honorer le sien ! Vous dites comme si c'était le point définitif qui mène à voter pour un candidat, vous êtes trop emplis de confiance bien niaise : en fait, ces programmes, c'est vous proposer la mort, mais vous avez plusieurs souffrances possibles, à vous de choisir celles que vous préférez. > Lol mais j'ai jamais dit que je croyais qu'il arriverait à l'appliquer à la lettre hein, c'est la direction, l'état d'esprit et la globalité de ce qu'il dit qui me plait plus que les autres, c'est tout. On est censé faire comment pour se décider si on peut faire aucune confiance à ce qu'il dise ? Te décider en cernant le personnage. S'ils sont médiatisés, ce n'est pas réellement pour qu'ils puissent présenter leur programme, tout le monde s'en contrebalance (sauf les connards du genre LL qui gobent à la lettre ce qui se dit) : c'est pour les affaiblir, montrer leur personnalité, leur persévérance, dévoiler le vrai côté de chaque personnage. Hollande montre de plus en plus à quel point il est ridicule, Sarkozy montre qu'il n'est plus apte à gouverner & en a marre des français qui ne lui sont même pas reconnaissants pour avoir stabilisé un minimum le pays. Mélenchon dévoile sa face de gros connard prétentieux, menteur & vantard, qui se donne une culture certaine alors qu'il n'a rien : juste un vil gaillard sorti de nulle part que le front de gauche a mené au bon moment sur le piédestal, & des abrutis de français bien niais ont suivi son personnage à la lettre. Rematez les interviews des mandats de De Gaulle, de Pompidou (best président ever), & voyez leur carrure, leur prestance, leur aisance à gérer question/situation, & regardez à quel point les deux personnages qui peuvent être retenus dans cette campagne ne sont autres que Cheminade pour ses idées illuminées & son assez bonne culture du pays sous tous les aspects, ou bien Marine Le Pen & son bon-vouloir, la seule qui, pendant un meeting, fait autre chose que de lire ses papiers, & sait de quoi elle parle (même si les idées ne sont pas fondamentalement bonnes & raisonnées). & oui, comme Weby l'a dit, pays de cons, pays de merde, mais tous les peuples possèdent un quota incroyable de cons.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:08 En période électorale, c'est là que la masse d'abrutis se dévoile.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:08 Mis à part ça, si quelqu'un pouvait m'expliquer une énième fois ce que vous reprochez globalement à Sarko...
M2K - 13 avril 2012 à 22:11 Marine LePen sait se débrouiller sans ses papiers ? LOOOOL On dirait une pervenche mec dans chaque débat elle a les yeux fixés sur des centaines de notes pour des trucs de merde
Izops - 13 avril 2012 à 22:11 Weby ça va être marrant quand UBS et le Crédit Suisse vont faire faillite, vous y passerez aussi - dans plus longtemps certes - puis n'oublie pas que si y'a famine, y'a diaspora, protège ta maison (et ta nuque) ma gueule ! Ce qu'il faut, c'est un mec qui s'en prenne aux banques (fin 15 présidents car même si il en existe un, il ne peut rien faire seul) et en France, personne n'a les couilles ou les compétences...
Lezahna - 13 avril 2012 à 22:15 > Marine LePen sait se débrouiller sans ses papiers ? LOOOOL On dirait une pervenche mec dans chaque débat elle a les yeux fixés sur des centaines de notes pour des trucs de merde Quelle haine mec. As-tu seulement maté un seul de ses meetings ? Elle se déplace mec ! Truc que les autres candidats ne font pas : ils restent posés sur leur socle, à lire leur discours pré-écrit sans s'être même entraînés à le réciter. Résultat, ils parlent doucement, pour faire genre ce ne sont que des notes avec des passages chiffrés dont ils pourraient parfois ne pas se rappeler. Le Pen, elle, se lève du socle & va au contact de son public, a de la conviction dans ses idées, & ça, ça ne se reproche pas.
Althen - 13 avril 2012 à 22:16 D'accord avec Izops, le seul souci c'est qu'il faudrait une action coordonnée de nombreux pays pour que ce soit efficace. Un pays comme la France qui prendrait seul ces mesures nécessaires contre les banques coulerait rapidement. Mais vu l'état actuel de la politique occidentale... Faudra attendre encore une ou deux crises comme celle qu'on a actuellement pour que les Etats commencent à se bouger sérieusement le cul.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:17 Question de subjectivité alors, et Mélenchon a toute ma confiance et mon affection. Enfin, plus que les autres.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:17 Izops -> too big to fail, ça te dit quelque chose ? Et on a déjà passé par une crise bancaire, remember il y a deux-trois ans. Résultat ? Chiffres noirs avant, chiffres noirs après. Pays stable, du simple fait qu'on n'est pas dans l'UE. C'est le meilleur choix des Suisses depuis 1291.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:17 > D'accord avec Izops, le seul souci c'est qu'il faudrait une action coordonnée de nombreux pays pour que ce soit efficace. Un pays comme la France qui prendrait seul ces mesures nécessaires contre les banques coulerait rapidement. Mais vu l'état actuel de la politique occidentale... Faudra attendre encore une ou deux crises comme celle qu'on a actuellement pour que les Etats commencent à se bouger sérieusement le cul. Avant l'UE, c'était possible. Et j'approuve le post de Lez. C'est pas pour rien qu'elle fait des bons résultats.
Lezahna - 13 avril 2012 à 22:18 > Question de subjectivité alors, et Mélenchon a toute ma confiance et mon affection. Enfin, plus que les autres. Tu baisses tellement dans mon estime.
Althen - 13 avril 2012 à 22:19 Ah et au passage, c'est bizarre mais tout le monde aime bien Mélenchon. Ce mec a ma sympathie, bien qu'il ait ses défauts et que son programme ne soit pas vraiment ce que j'aurais souhaité voir (mais osef puisque les programmes ne sont jamais appliqués). Et presque toutes mes connaissances ont également de la sympathie à son égard. Sans forcément vouloir voter pour lui.
Weby : l'UE est certes bourrée de défauts à de nombreux égards, et sa stupide politique d'extension a eu et continuera d'avoir de désagréables répercussions, mais elle a aussi ses bons côtés. Et de toute façon, il est parfaitement inenvisageable d'en sortir, ou de la supprimer, dorénavant. Elle fait désormais plus ou moins partie des institutions "bouées de sauvetage" auxquelles on s'attache et qu'on ne veut pas voir disparaître. Du moins en France et en Allemagne, et ce sont toujours la France et l'Allemagne qui commandent le plus en Europe de l'ouest. Parmi les pays européens, hein, il y a les USA sinon.
M2K - 13 avril 2012 à 22:21 Je te parle des débats. Elle est à l'aise quand elle est en présence de ses partisans dans ses meetings mais elle perd tout ses moyens quand elle est en milieu neutre ou hostile. Elle bafouille avec des dizaines de papiers dans les mains et attaque les adversaires sur des trucs débiles. Exemple parfait : contre Mélenchon. Au lieu de l'attaquer sur ses promesses irréalisables et mensonges, elle fait quoi ? Elle bégaye pendant 30 minutes en sortant des papiers où elle a noté les 2-3 insultes qu'il a lancé. Si elle se laisse impressionner et qu'elle perd tout ses moyens pour des insultes elle a clairement pas la carrure pour diriger un état. C'est pas une candidate c'est une pervenche, je le répète. Le délire de se déplacer et tout durant ses meetings ça renforce juste l'image antique du FN.
M2K - 13 avril 2012 à 22:22 > Question de subjectivité alors, et Mélenchon a toute ma confiance et mon affection. Enfin, plus que les autres. Ton opinion ne vaut rien mec, t'es renommé pour toujours suivre à la trace comme un toutou la personne qui s'impose le plus en apparence. T'es un éternel wannabe sans opinion propre.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:23 On a déjà débattu sur le fiasco Mélanchon-LePen.
M2K - 13 avril 2012 à 22:24 J'utilise un exemple pertinent, je lance pas de débat.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:26 Un débat qui mélange les pigeons et les aigles, désolé, je refuse aussi. Elle a adopté la bonne position.
M2K - 13 avril 2012 à 22:27 > J'utilise un exemple pertinent, je lance pas de débat.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:27 >
>Question de subjectivité alors, et Mélenchon a toute ma confiance et mon affection. Enfin, plus que les autres. > Ton opinion ne vaut rien mec, t'es renommé pour toujours suivre à la trace comme un toutou la personne qui s'impose le plus en apparence. T'es un éternel wannabe sans opinion propre. Je m'oppose à toi et K_MAS sur le coup, argument invalide lulz. C'est vrai que j'ai tendance à suivre un meneur, mais je le choisis pas par hasard, c'est un choix conscient, et je suis loin d'idéaliser Mélenchon comme tous ces mecs sur sa page facebook qui se la jouent révolutionnaires. Malgré ma sign oui, tg².
M2K - 13 avril 2012 à 22:28 :black: Tu relis tes posts avant de les poster mec ?
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:30 Non. Autre chose ?
M2K - 13 avril 2012 à 22:33 Ok je te dis que tu suis le candidat qui s'affirme le plus tu me réponds que non pck tu t'opposes à moi et k_mas ce qui n'a aucun sens pour commencer ensuite j'aime mélenchon aussi donc non tu t'opposes pas à moi ça plus la manière dont tu suces mélenchon, voila quoi
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:38 Sur l'accusation de wannabisme que tu me balances, pas sur Mélenchon. J'te dis simplement que malgré mon côté rapidement fanatique, j’estime garder suffisamment de recul sur les mecs que je respecte pour me faire ma propre opinion, autant sur ce forum qu'ailleurs. Mon délire sur Mélenchon c'est par enthousiasme passagé et pour le fun, j'ai déjà expliqué que j'étais pas d'accord sur tout et que je savais qu'une partie de son programme resterait une utopie. Libre à toi de pas me croire et de pas accorder de valeur à mon avis hein, mais moi j'ai pas de problème d'ego là dessus. :ahah:
Chris_TCK - 13 avril 2012 à 22:38 Thocast, suce t-il des bites ?
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:38 Explicite cette virgule.
M2K - 13 avril 2012 à 22:42 la virgule c'est weby Sinon tu t'es expliqué, c'est un délire ton fanatisme, cool. Non parce qu'à force de te voir sucer à gauche à droite on a du mal à dire quand tu te parodies ou si t'es sincère dans ta fellation.
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 22:43 > Explicite cette virgule. la virgule ressemble à une bite en éréction
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:43 On est sur un forum mec, rien n'est sérieux et sincère, tu comptes faire ma psychanalyse et me donner des jolies leçons à base de ça ?
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:46 M2K t'es chiant.
M2K - 13 avril 2012 à 22:48 Je fais pas de psychanalyse mec je remets en cause ton opinion me basant sur la personnalité que tu mets en valeur dans tes posts. Mais vu la façon que t'as de te braquer et de parler de psychanalyse ça doit pas être un problème que sur ce forum.
Izops - 13 avril 2012 à 22:49 Ahah Weby, oui je connais mais cela reste très léonin comme mesure, je ne connais pas les spécificités de l’économie suisse mais vous êtes dans le même système économique qui lui est une bulle géante...Et les bulles ma gueule, ça explose !
Flower// - 13 avril 2012 à 22:53 Aujourd'hui j'ai croisé un mec qui distribuait des tracts Mélenchon, il m'en a proposé un en me disant d'une voix vraiment bizarre "Prenez le pouvoir" genre relique sacrée. Il m'a fait pitié... rassure moi Thocast tu ne donne pas des tracts toi hein ? :cheval
thocast de pf - 13 avril 2012 à 22:54 > Je fais pas de psychanalyse mec je remets en cause ton opinion me basant sur la personnalité que tu mets en valeur dans tes posts. Mais vu la façon que t'as de te braquer et de parler de psychanalyse ça doit pas être un problème que sur ce forum. Je me braque pas, enfin j'essaye. Bah écoute, tu penses de moi ce que tu veux hein, t'as tes raisons de mépriser ma personnalité du forum comme j'ai mes raisons de pas pouvoir saquer la tienne, mais moi je sais qui je suis et j'suis à l'aise avec ça. C'est parce que j'estime que c'est pareil pour toi que je perds pas mon temps à te souler à chacun de tes posts.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 22:56 Ce qui peut nous effrayer c'est effectivement l'explosion de l'union européenne. Au vu de nos exportations, si encore un gros pays de l'UE part en crise c'est la fin des haricots pour notre économie étrangère. Mais on a toujours pu retomber sur nos pattes, et on ne dépend pas réellement de qui que ce soit dans nos besoins vitaux. On a assez d'eau, assez de blé, on produit plus d'électricité qu'on en consomme, et au vu de la densité du réseau ferroviaire, on peut même se passer d'essence. On a toujours été un pays de travailleurs plutôt que d'intellectuels (à l'inverse de la France ou passer un BEP c'est presque la honte). On a assez de forces vives pour reconstruire le pays (merci Flex', un nombre élevé de réserves vitales et un système politique qui nous permet de nous relever en quelques années, voire quelques mois, des situations les plus alarmantes. Tout ceci est un peu exagéré, je vois déjà la Suisse ruinée, mais c'est à envisager, et je crois qu'on s'en sortirait très bien malgré tout. Je ne dis pas que ce n'est pas pareil pour la France. Ca prendrait juste 50x plus de temps.
M2K - 13 avril 2012 à 22:57 Je méprise pas ta personnalité je méprise ton absence de personnalité et ton besoin irrépressible de tendre le baton pour te faire battre sans cesse. "Mélenchon a toute mon affection" omg... Dis pas que tu cherches pas un minimum la merde en écrivant des trucs comme ça.
thocast de pf - 13 avril 2012 à 23:01 La nuée de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence, j'ai de l'affection pour Mélenchon, j'estime pas que ça soit dans des limites déraisonnables malgré certains de mes posts volontairement exagérés, t'en penses ce que tu veux hein, t'as le droit.
Izops - 13 avril 2012 à 23:05 Bien Weby, c'est déjà plus convainquant et moins trollesque, mais la Suisse est actif en ce moment dans l'achat d'armes et d'avions de guerre, ça flippe un peu là-bas aussi.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 23:09 Tout le monde peut flipper, mais c'est en vain. Notre armée se ferait décimer en moins d'une journée, même par le trouducistan. Les avions c'est une décoration, on les utilise pour la surveillance aérienne, et pour former nos pilotes. C'est tout. Et si on les change, c'est que les Tiger deviennent trop chers à l'entretien. Si on voulait vraiment des avions de guerre, on aurait fait dans la performance, et on aurait pris d'autres F/A-18, ou les Rafale. On n'en a juste pas besoin. Quant à l'achat d'armes, lolwat ? On est plutôt un pays fournisseur d'armes...
Kotaro - 13 avril 2012 à 23:24 j'aime bien parce qu'à chacun de vos posts (ou presque) je me fais insulter comme connard de gauchiste complètement abruti qui vote pour le candidat qui s'impose le plus parce que je ne suis qu'un putain de wannabee de merde
Aura Azure - 13 avril 2012 à 23:25 Déjà change ton avatar. Sérieusement.
Kotaro - 13 avril 2012 à 23:28 Ouais j'y pense jamais. D'ailleurs je sais même pas c'est quoi (enfin qui).
M2K - 13 avril 2012 à 23:29 Enlève-le, j'ai plus d'utilité à ce que tu le portes.
marvinrouge - 13 avril 2012 à 23:34 met celui là
LouisLeRoux - 13 avril 2012 à 23:34 trop de gens avec des avatars en noir et blanc
Gros Belial - 13 avril 2012 à 23:35 Soyez colorés comme moi.
Aura Azure - 13 avril 2012 à 23:36 La bretagne est tout le temps dans un brouillard gris, normal que tu compenses.
faer - 13 avril 2012 à 23:37 Non mais c'est quoi aussi cette histoire comme quoi Mélenchon manquerait de culture, j'capte pas. Il a une licence de philo qui date d'une époque où ça voulait encore dire quelque chose au moins. Ok il a pas fait HEC ou l'ENA, mais quand j'ai entendu qu'un crétin comme Dupont-Aignan était passé par l'ENA, j'ai ri jaune. Faut arrêter de rêver, c'est fini les Pompidou qui te sortent des vers d'Eluard à l'impro pour commenter du fait divers. Ça fait trente ans que tout ce qu'on touche d'un peu respectable dans le domaine culturel, on en fait de la merde. Voilà quoi, faut tirer les rideaux, arrêter d'espérer qu'on produira de nouveau un jour des petits umberto eco, et se rendre à l'évidence : la culture est en ruine. On en est à un stade où il y a beaucoup à construire de nouveau, et c'est pas dit que ça se fasse en deux temps trois mouvements.
Gros Belial - 13 avril 2012 à 23:37 Enfoiré. :( En plus, c'est qu'à moitié vrai: on a un temps très changeant. Depuis quelques jours, on enchaîne rapidement entre la pluie et le "beau temps".
Gros Belial - 13 avril 2012 à 23:39 Faer, tu dis vrai, mais Dupont-Aignan est loin d'être le plus bel exemple, bien au contraire...
faer - 13 avril 2012 à 23:42 Ouais, sûrement, je fais pas la chasse aux zozos de toute façon. J'ai pas envie de perdre mon temps.
Izops - 14 avril 2012 à 01:15 Ouais Weby pour les armes, je me suis emporté, le dossier Gripen m’intéresse aussi (surtout la taxe militaire) T'es sur Zone Militaire aussi pour l'information ?
M2K - 14 avril 2012 à 07:59 http://www.youtube.com/watch?v=twTGCQdZzzw comment elle est fière de sa métaphore ça fait pitié mdrrrrrrrrrr
Aura Azure - 14 avril 2012 à 09:41 Pour avoir travaillé dans une base aérienne militaire, je suis assez bien informé du dossier. J'ai pu travailler sur les Tiger, et même si devoir effectuer des maneouvres dessus est un réel bonheur, il est tout de même temps de les changer. Il y avait de plus en plus de réparations à effectuer, de plus en plus lourdes (ils doivent changer les réacteurs pour les réviser 2x plus souvent qu'il y a 5 ans en arrière), etc. Je sais que dans la base ou j'étais ils ont dû engager et former deux nouveaux mécanos rien qu'à cause de la désuétude des appareils, c'est pourquoi il est temps de les changer.
Gros Belial - 14 avril 2012 à 12:08 > http://www.youtube.com/watch?v=twTGCQdZzzw comment elle est fière de sa métaphore ça fait pitié mdrrrrrrrrrr Elle fait son anti-conformiste de bas-étage pour attirer la masse. Les gens aiment les rebelles, même les faux: c'est pour ça que Zemmour est apprécié.
thocast de pf - 14 avril 2012 à 13:23
dafuq
Lezahna - 14 avril 2012 à 13:44 Formule Mélenchon ok. Je vais faire un caca Mélenchon d'ailleurs là. C'est une bonne diarrhée presque aussi laide que lui & sa gueule de facho repenti.
thocast de pf - 14 avril 2012 à 13:45 Surtout que je vois pas le rapport avec ce qu'il y a dedans lol, pourquoi il publie ça sur sa page officielle ?
Lezahna - 14 avril 2012 à 13:56 pr critiké la sosité ! oulolol ses cher pronon le kontrol dé firm é governon por nsmeme
RainbowTouch - 14 avril 2012 à 13:59 oé
Pendragon - 14 avril 2012 à 14:21 y'a un truc que je trouve un peu louche dans le programme de Mélenchon, plus précisément son financement. Il dit qu'il va taxer à mort les plus riches et ainsi collecter environ 20 miliards(corrigez moi si j'me trompe)... 'm'enfin je pense pas que les riches vont rester à ce niveau là, ils iront tous se réfugier dans les paradis fiscaux et en Suisse non? Comment Mélenchon va-t-il les taxer s'ils ne sont plus en France? ???
Aura Azure - 14 avril 2012 à 14:24 Tu vois, "je vais taxer plus les riches et moins les pauvres" c'est l'exemple de phrase que TOUS les politiciens utilisent, sans avoir aucune idée de comment l'appliquer, ni même aucune idée des retombées que cela implique. Les plus cons sont ceux qui font de cette promesse un serment inviolable et en font la raison de vote principale pour leur candidat favori.
Lezahna - 14 avril 2012 à 14:26 > y'a un truc que je trouve un peu louche dans le programme de Mélenchon, plus précisément son financement. Il dit qu'il va taxer à mort les plus riches et ainsi collecter environ 20 miliards(corrigez moi si j'me trompe)... 'm'enfin je pense pas que les riches vont rester à ce niveau là, ils iront tous se réfugier dans les paradis fiscaux et en Suisse non? Comment Mélenchon va-t-il les taxer s'ils ne sont plus en France? ??? Les français préfèrent ne pas voir ce paradoxe & se fier vaguement à des promesses déraisonnables. Des gens comme THC, quoi.
faer - 14 avril 2012 à 14:47 Il me semble que quelqu'un parlait de maintenir l'impôt en fonction de la nationalité française. Genre s'ils se barrent ailleurs, ils devront quand même raquer s'ils veulent jouir de la nationalité française. Je sais pas si ça peut en dissuader certains, j'ai pas vraiment creusé la question.
Aura Azure - 14 avril 2012 à 14:50 Ca peut pas être une mauvaise chose. La nationalité Française accorde pleins de privilèges. Les gens voudraient ces privilèges sans en payer le prix ? C'est pas normal.
thocast de pf - 14 avril 2012 à 14:55 Ils le font aux Etats-Unis, apparemment ça marche bien. :biere:
Lezahna - 14 avril 2012 à 15:10 > Il me semble que quelqu'un parlait de maintenir l'impôt en fonction de la nationalité française. Genre s'ils se barrent ailleurs, ils devront quand même raquer s'ils veulent jouir de la nationalité française. Je sais pas si ça peut en dissuader certains, j'ai pas vraiment creusé la question. > Ils le font aux Etats-Unis, apparemment ça marche bien. :biere: Voilà. & non, ça ne marche pas bien. Tous les expatriés demandent à changer de nationalité, car des abus sont faits, alors que le pays ne contribue même pas pour eux. Ils se font taxer alors qu'ils bossent dans un autre pays, c'est dégueulasse.
Chris_TCK - 14 avril 2012 à 16:51 Actuellement en France, il vaut mieux être étranger que de nationalité française hein :'<
Pendragon - 14 avril 2012 à 16:52 > Actuellement en France, il vaut mieux être étranger que de nationalité française hein :'<
Tekk - 14 avril 2012 à 17:57 > La nationalité Française accorde pleins de privilèges. Les gens voudraient ces privilèges sans en payer le prix ? C'est pas normal. 1.elle accorde quels privilèges à l'étranger ? 2.depuis la quand la nationalité est-elle plus commerciale qu'idéologique ?
LouisLeRoux - 14 avril 2012 à 18:00 >
>La nationalité Française accorde pleins de privilèges. Les gens voudraient ces privilèges sans en payer le prix ? C'est pas normal. > 1.elle accorde quels privilèges à l'étranger ? 2.depuis la quand la nationalité est-elle plus commerciale qu'idéologique ? Les étrangers sont remboursés à 100% pour les soins médicaux, les français pas.
Tekk - 14 avril 2012 à 18:03 je voulais dire "à l'étranger" dans le sens "lors d'un séjour à l'étranger"
LouisLeRoux - 14 avril 2012 à 18:06 Ah oui excuse-moi, j'ai mal lu, je croyais que tu répondais à Roxas.
faer - 15 avril 2012 à 20:04 http://www.youtube.com/watch?v=XqnJVhTHljg&feature=related /discuss
thocast de pf - 15 avril 2012 à 20:25 Ohohoh, joli. Populiste sur les bords mais joli je trouve.
Pendragon - 15 avril 2012 à 20:27 > http://www.youtube.com/watch?v=XqnJVhTHljg&feature=related /discuss J'adore Apathie qui ouvre sa grande gueule pour au final un penaud "Eh bien je ne vous le dirai pas" Voilà, payés des fortunes pour amuser la galerie et même pas foutu d'assumer. NDA a raison. Cela il aura quand même pas mon vote :ahah:
Lezahna - 15 avril 2012 à 20:30 C'est marrant.
LouisLeRoux - 15 avril 2012 à 20:30 Le journalisme en France...
Lezahna - 15 avril 2012 à 20:32 Apathie & Denisot ont raison : le salaire ne se communique pas, c'est personnel, & c'est une honte pour un candidat de parler de la sorte. Ce sont des choses personnelles qui ne s'abordent pas, quel que soit le salaire d'un journaliste. "Se moquer des politiques auprès des français" : bah putain, si je connais bien des connards qui ne comprennent rien à la France & sa population, ce sont bien les candidats de cette année :ahah:
thocast de pf - 15 avril 2012 à 20:34 N'empêche que s'ils "méritent leur salaire par leur travail et qu'ils n'en ont pas honte" comme ils disent, je vois mal ce qui les empêche de le dire, même si "o nn larjen c tabout olalalol"
Pendragon - 15 avril 2012 à 20:36 > Apathie & Denisot ont raison : le salaire ne se communique pas, c'est personnel, & c'est une honte pour un candidat de parler de la sorte. Ce sont des choses personnelles qui ne s'abordent pas, quel que soit le salaire d'un journaliste. De toute façon, avec internet, j'pense que ce serait facile à dénicher. Perso j'vois pas trop ce qu'il y a de personnel dans un salaire, c'est juste devenu honteux de l'assumer pour les gros bourrés de fric comme pour ceux qui tapent à peine le smic. C'est une perversion, et Dieu vous enverra tout droit en Enfer.
Lezahna - 15 avril 2012 à 20:36 J'sais pas mec, que tu gagnes une misère ou une fortune, ça ne regarde personne, la somme que tu gagnes. C'est du domaine personnel, même mes parents me communiquent difficilement combien ils gagnent, & tu fais pas ça devant la France entière. NDA n'a pas communiqué non plus combien il gagnait.
Answer - 15 avril 2012 à 20:37 > "o nn larjen c tabout olalalol" [img width=700]http://www.starok.com/html/photos/more/gad-elmaleh-10057.jpg[/img]
thocast de pf - 15 avril 2012 à 20:38 Ouais ça il aurait du le faire oui, mais bon, ça leur aurait éviter de passer pour des gros richards pourris. :biere
Izops - 15 avril 2012 à 22:04 > Apathie & Denisot ont raison : le salaire ne se communique pas, c'est personnel, & c'est une honte pour un candidat de parler de la sorte. Ce sont des choses personnelles qui ne s'abordent pas, quel que soit le salaire d'un journaliste. "Se moquer des politiques auprès des français" : bah putain, si je connais bien des connards qui ne comprennent rien à la France & sa population, ce sont bien les candidats de cette année :ahah: Massenet touche 20 000€ pour ses 7minutes de chronique.
Chris_TCK - 15 avril 2012 à 22:06 > J'sais pas mec, que tu gagnes une misère ou une fortune, ça ne regarde personne, la somme que tu gagnes. C'est du domaine personnel, même mes parents me communiquent difficilement combien ils gagnent, & tu fais pas ça devant la France entière. NDA n'a pas communiqué non plus combien il gagnait. Le problème étant que le système est tellement inégalitaire aujourd'hui quand tu vois combien gagne un ministre et tous les avantages qui lui sont accordés que c'est forcément visible et critiquable (et je ne parle pas que pour les ministres)
Izops - 15 avril 2012 à 22:11 La grille des salaires pour les élues est disponible sur internet et en Mairie, Sego avait une bonne proposition en 2007, interdiction des cumuls de mandats. Maximum avec le cumul ça doit faire 10 000€ NDPA est maire (5500€) et député (5500)donc il doit être à 10 000.
LouisLeRoux - 15 avril 2012 à 22:50 > La grille des salaires pour les élues est disponible sur internet et en Mairie, Sego avait une bonne proposition en 2007, interdiction des cumuls de mandats. Maximum avec le cumul ça doit faire 10 000€ NDPA est maire (5500€ et député (5500)donc il doit être à 10 000. Le salaire de maire dépend de la taille de la ville non ? edit : il est maire d'une ville de 30000 hab donc il n'a le droit "qu'"a 3500.
Izops - 15 avril 2012 à 23:01 Oui, je parlais de maniere générale, il y a des spécificités à la fonction de Maire et de Député.
M2K - 16 avril 2012 à 00:08 Le salaire ne se dit pas, mais Aignan a touché très juste sur ce coup il y est allé parfaitement, les mecs se sont trahis par eux même. Très bonne vidéo
marvinrouge - 16 avril 2012 à 00:13 vous voulez dire que NDA à reussi une action !!! Oo je veux voir ça
Kotaro - 16 avril 2012 à 13:39 Hé ! Allez taper le Konami Code sur le site de Bayrou ! (Bayrou.fr) Pour rappel c'est : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a !
Pendragon - 16 avril 2012 à 16:36 > Hé ! Allez taper le Konami Code sur le site de Bayrou ! (Bayrou.fr) Pour rappel c'est : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a ! LOLWAT :ahah: :ahah:
Althen - 16 avril 2012 à 16:39 Putain :ahah: Ce mec a vraiment un ego surdimensionné.
BlueSteel - 16 avril 2012 à 16:47 > Hé ! Allez taper le Konami Code sur le site de Bayrou ! (Bayrou.fr) Pour rappel c'est : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a ! :ahah: :ahah: :ahah:
Sasu - 16 avril 2012 à 17:09 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Efferalgan - 16 avril 2012 à 17:22 DAFUQ.
Aura Azure - 16 avril 2012 à 19:25 Ok le gars qui s'amuse à taper un konami code sur un site d'élection présidentielle.
Answer - 16 avril 2012 à 19:27 I don't get it. :(
Aura Azure - 16 avril 2012 à 19:27 La musique est cool sinon, tirée de quel jeu ?
Sasu - 16 avril 2012 à 19:30 > Ok le gars qui s'amuse à taper un konami code sur un site d'élection présidentielle. Référencé sur Wikipédia.
Aura Azure - 16 avril 2012 à 19:32 Ok le gars qui regarde bayrou.fr sur wikipedia.
Sasu - 16 avril 2012 à 19:33 > Ok le gars qui regarde bayrou.fr sur wikipedia. mdrrrrr non, mais il est référencé sur la page Wiki du Konami Code, donc si un clampin l'a vu par hasard, il le dit sur un truc du genre FB/Twitter puis ça s'étend.
LouisLeRoux - 16 avril 2012 à 19:34 Ca ne peut pas être par hasard.
Aura Azure - 16 avril 2012 à 19:37 :anefx:
Ang3l - 16 avril 2012 à 19:49 > Ok le gars qui s'amuse à taper un konami code sur un site d'élection présidentielle. lol T'as pas l'air de comprendre comment on crée un buzz toi.
Aura Azure - 16 avril 2012 à 19:54 lol T'as pas l'air de comprendre que je parlais pas du webmaster.
LouisLeRoux - 16 avril 2012 à 19:59 Non mais c'est probablement le webmaster qui en a parlait sur son facebook "olala venez voir y'a un konami sur bayrou.fr lol^^"
Ang3l - 16 avril 2012 à 20:10 C'est presque ça. Généralement le webmaster passe par un ou des intermédiaires qui font l'annonce, qui en parlent, etc.
LouisLeRoux - 16 avril 2012 à 20:13 On me dit que si vous tapez le code à l'envers la vidéo se joue à l'envers.
Aura Azure - 16 avril 2012 à 20:42 MAIS GENRE EN PLUS C'EST VRAI
LouisLeRoux - 16 avril 2012 à 20:43 Mes sources sont géniales.
Sasu - 16 avril 2012 à 20:43 mdr wtfff
Gros Belial - 16 avril 2012 à 23:49 :baffan:
Razibot - 17 avril 2012 à 00:17 > Mes sources sont géniales. j'ai lu génitales
vivien28 - 17 avril 2012 à 00:19 "la france, vous savez, ce pays que vous n'aimez visiblement pas, puisque vous n'en parlez pas beaucoup" cf le porte-parole de Le Pen à Joly sur F2
Pendragon - 17 avril 2012 à 01:20 > "la france, vous savez, ce pays que vous n'aimez visiblement pas, puisque vous n'en parlez pas beaucoup" cf le porte-parole de Le Pen à Joly sur F2 :ahah:
M2K - 17 avril 2012 à 01:21 Mdrrrrrrr la chagasse
Wyvernili - 17 avril 2012 à 02:12 Nan je trouve qu'il y a chez chaque candidat un avantage acceptable, mais trop de contre-parties en retour. Personnellement je compte voter blanc. Aucun d'entre eux de me convient. Edit: pardon c'est la fatigue.
LouisLeRoux - 17 avril 2012 à 02:24 > Nan je trouve qu'il y a chez chaque candidat un avantage acceptable, mais de contre-parties en retour. Personnellement je compte voter blanc. Aucun d'entre eux de me convient. Pareil.
Pendragon - 17 avril 2012 à 19:55 Cette nuit j'ai fait un rêve érotique avec MLP, ça doit être un signe :teci:
RainbowTouch - 17 avril 2012 à 19:59 BWAAAAAAH
marvinrouge - 18 avril 2012 à 09:29 je vais peut-être aller voir François Hollande cet aprem' il passe à Amiens
Lezahna - 18 avril 2012 à 09:32 > je vais peut-être aller voir François Hollande cet aprem' il passe à Amiens T'aimes te foutre de la gueule des handicapés ?
marvinrouge - 18 avril 2012 à 09:40 c'est bas et peu drôle ta blague. nan c'est juste que je suis poursuivis par les jeunes PS
Senoses - 18 avril 2012 à 10:58 J'ai mis 50 balles sur la victoire de Sarkozy.
Razibot - 18 avril 2012 à 11:04 :ah: Bref, j'hésite entre npa et lo
Lezahna - 18 avril 2012 à 11:18 > c'est bas et peu drôle ta blague. nan c'est juste que je suis poursuivis par les jeunes PS C'est pas une blague : sérieux quand le mec veut faire le chaud empereur français, quand il commence à gueuler, il devient tout rouge & on dirait un trisomique qui se met en mode super sayen avec une voix de vieux clopeux de 90 ans !
LouisLeRoux - 18 avril 2012 à 14:15 J'ai reçu les programmes, je compte toujours voter blanc mais le programme de NDA est mieux que je l'imaginais.
Wyvernili - 18 avril 2012 à 16:48 Mais toujours pas de solution concrète. Allez encore 5 ans de misère ...
marvinrouge - 18 avril 2012 à 17:30 > J'ai reçu les programmes, je compte toujours voter blanc mais le programme de NDA est mieux que je l'imaginais. haha
Izops - 19 avril 2012 à 13:30 C'est fou hormis Artaud, Poutou, NDA, Le Pen et Cheminade personne ne propose de couper les couilles aux banques et de ne plus payer la dette (ou par des taux à 0% par la banque de France). Alors que tout le monde sait pertinemment qu'on fera défaut comme chaque pays d'Europe... Mélenchon est une énorme blague, le révolutionnaire sans idées révolutionnaires, l'élévation sociale du tribun opportuniste en action.
Gros Belial - 19 avril 2012 à 14:01 Une blague, oui, mais une blague de mauvais goût. Et qui discrédite certaines valeurs que j'apprécie.
Sasu - 19 avril 2012 à 22:13 Putain c'est une ville de gauchos Tours ou quoi ? >:( J'ai que les programmes de Mélenchon + Hollande.
LouisLeRoux - 19 avril 2012 à 23:22 > Putain c'est une ville de gauchos Tours ou quoi ? >:( J'ai que les programmes de Mélenchon + Hollande. Porte plainte.
vivien28 - 19 avril 2012 à 23:23 T'habites dans quel coin de Tours Sasu ? Ville géniale quand même putain, j'kifferais bien retourner là-bas
Nightriku - 20 avril 2012 à 00:57 je voulais pas voter, mais j'ai finalement changé d'avis. Sauf que plus on se rapproche de l'échéance, et moins je suis sur de mon choix. J'exclus d'avance Sarkozy, MLP, Joly, Cheminade et NDA. Il me reste donc Mélenchon(mais j'hésite vraiment), Poutoux(se présenter c'est cool. Vouloir être président, c'est mieux), Arthaud (le communisme n'a jamais marché et ne marchera surement jamais), Bayrou et Hollande. Je m'intéresse que depuis peu à la politique vraiment en détail, surement pour ça que je doute autant.
LouisLeRoux - 20 avril 2012 à 01:02 Vote blanc.
Nightriku - 20 avril 2012 à 01:22 Utilité de voter blanc ?
Izops - 20 avril 2012 à 01:23 http://www.dailymotion.com/video/xq6w7n_etienne-chouard-chercheur-en-cause-des-causes_webcam?start=1066#from=embediframe Chouard explique bien pourquoi le changement ne se fera jamais par les élections. ps: le communisme n'a jamais eu le pouvoir (La révolution bolchevique n'a jamais pu mettre en place les bases du communisme, ils se font fait attaquer de suite, le rapport de force étant défavorable...puis la mort de Lénine puis le Stalinisme et la Guerre Froide!) Les bolcheviques étaient social-démocrate, Lénine changea le nom en Communisme et depuis le communisme est associé aux russes et plus à la philosophie sociale de Marx et Engels. Les pays "communistes" du XXeme ne sont que des anti-impérialistes formant un axe de défense. (Castro n'a jamais été communiste, il le devient par stratégie politique.) Pol Pot, Mao, Kim il sung, Mengitsu, Dos Santos et j'en passe ne le sont pas du tout pourtant le communisme est associé aux régimes tyranniques.
Gros Belial - 20 avril 2012 à 01:44 Merci Izops. Du peu de connaissances que j'ai, j'aurai tendance à dire que l' "image" du communisme a été enterrée à la chute du mur de Berlin, même si cette image agonisait via ce qu'on pouvait savoir de l'Est à l'époque. Dès ce moment-là, je pense que le capitalisme a véritablement gagné de façon "officielle", et que l'Histoire a été écrite par son dernier vainqueur. ps: Je m'excuse pour mes captain obvious et ma vision limitée, mais je l'expose ici uniquement pour qu'elle évolue. :s
Izops - 20 avril 2012 à 01:59 Une célèbre phrase russe sous l'urss après la chute du mur ' Tout ce qu’on nous a dit sur le communisme était faux, mais tout ce qu’on nous a dit sur le capitalisme était vrai. ' En France, l’extrême gauche ne veut plus être associé au mot communisme, la ligue communiste révolutionnaire est devenu NPA pour ces raisons idem pour l'Union communiste en LO et le parti communiste français en Front de Gauche, mais la réappropriation des mots par le peuple est un devoir révolutionnaire pour moi, il faut apprendre à utiliser les mots, c'est la leçon de 1984 d'Orwell.
Sasu - 20 avril 2012 à 06:53 @Liger : J'habite pas vraiment à Tours, mon lycée est là-bas mais j'habite dans la campagne à 15KM de Tours environ.
faer - 20 avril 2012 à 10:27 Ce n'est peut-être qu'une impression Izops, mais je crois justement que l'association URSS = communisme est de moins en moins systématique dans l'opinion. Probablement qu'à force de le répéter, ça finit un peu par rentrer. Bon, c'est pas encore ça hein, mais voilà.
Nightriku - 20 avril 2012 à 10:47 Pour ma part, je peux pas voter communiste parce que mes parents ont vécu et ont fuit la dictature "communiste"(URSS qui installait des dictatures dans les pays de l'est). Maintenant, c'est peut être pas le "vrai" communisme, je vois pas tellement en quoi arthaud est bien.
Kotaro - 20 avril 2012 à 11:24 Tu te trompes sur un point Izops. Les partis d’extrême-gauche et de le Front de gauche (que je considère comme étant à la gauche de la gauche sans etre dans l'extreme personnellement) n'hésitent pas à se réclamer comme étant communistes. Arthaud l'a dit, Poutou également et Mélenchon qui n'est pas un communiste à la base a réagit aux propos de Hollande dans The Guardian (qui disait qu'il n'y a plus de communistes en France) en disant "Je suis le candidat des communistes !"
Izops - 20 avril 2012 à 11:46 > Tu te trompes sur un point Izops. Les partis d’extrême-gauche et de le Front de gauche (que je considère comme étant à la gauche de la gauche sans etre dans l'extreme personnellement) n'hésitent pas à se réclamer comme étant communistes. Arthaud l'a dit, Poutou également et Mélenchon qui n'est pas un communiste à la base a réagit aux propos de Hollande dans The Guardian (qui disait qu'il n'y a plus de communistes en France) en disant "Je suis le candidat des communistes !" Je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais dit qu'Artaud, Poutou et Buffet ne sont pas coco.
Kotaro - 20 avril 2012 à 12:32 > En France, l’extrême gauche ne veut plus être associé au mot communisme Je répondais à ça. Certes le mot "communisme" (PCF mis à part) à disparu des noms des partis d'extreme gauche mais ces derniers n'ont pas hésité sur les plateaux télés à dire qu'ils le sont.
Izops - 20 avril 2012 à 13:20 Mais ils sont communistes dans les propos, ils peuvent le dire, il n'empeche qu'il y a eu changement de nom à cause de l'impact négatif du mot communisme. C'est un classique de la politique le changement de nom alors que les idées sont les mêmes.
Yuan - 20 avril 2012 à 13:36 http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/quiz-programmes.html D'après le test mes 3 candidats sont Hollande Joly Poutou :tibia:
Razibot - 20 avril 2012 à 13:55 Je ne pense effectivement pas que quoique ce soit peut changer avec cette élection. En revanche, ça peut "commencer" à changer. hélas, avec Hollande ça ne changera pas. Ça ne fera que renverser la balance pour faire élire Sarkozy ou Copé en 2017, encore... Seule solution: être impliqué dans les débats et la diffusion d'idées vraiment radicales, mais on est tous pressé et un peu fainéants ^^' Donc je suis très pessimiste. Tiens Je viens justement de tomber sur un article intéressant d'un intellectuel un peu obscure: http://www.pokemontrash.com/club/random/manuel-de-resistance-au-%27novus-ordo-seclorum%27/
Neoxys - 20 avril 2012 à 17:02 > Une célèbre phrase russe sous l'urss après la chute du mur ' Tout ce qu’on nous a dit sur le communisme était faux, mais tout ce qu’on nous a dit sur le capitalisme était vrai. ' En France, l’extrême gauche ne veut plus être associé au mot communisme, la ligue communiste révolutionnaire est devenu NPA pour ces raisons idem pour l'Union communiste en LO et le parti communiste français en Front de Gauche, mais la réappropriation des mots par le peuple est un devoir révolutionnaire pour moi, il faut apprendre à utiliser les mots, c'est la leçon de 1984 d'Orwell. C'est une logique louable dans le débat intellectuel mais en terme de pédagogie c'est contre-productif. Il y a des mots qui réveils un inconscient, qui ont trop de signification. Si tu as un programme nationaliste et socialiste, tu ne vas pas devenir "national-socialiste", mais "social-souverainiste, socialiste-national, etc.". A la place de communiste j'utilise la periphrase ou le "marxisme" (terme qui n'existe pas vraiment mais qui a le mérite d’intellectualiser la question). Dans l'image générale française, communisme = fonctionnariat généralisé. Aux states je vous en parle même pas.
Kotaro - 20 avril 2012 à 17:27 Une abbération que je ne comprends toujours pas si quelqu'un peut m'expliquer : POURQUOI Hollande veut inscrire le Concordat d'Alsace-Moselle dans la Constitution ? A t-il déjà justifié ça une seule fois en interview/meeting ou autre ? Parce que j'aimerais bien l'entendre essayer d'expliquer une connerie pareille.
Kotaro - 20 avril 2012 à 17:49 Je ne vois absolument pas le rapport mais vas y développe voir ?
Sasu - 20 avril 2012 à 18:28 > http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/quiz-programmes.html D'après le test mes 3 candidats sont Hollande Joly Poutou :tibia: Pourquoi quand moi je le fais il met mon nombre de points et pas mes candidats ???
vivien28 - 20 avril 2012 à 18:28 Pareil, faut être incrit non ?
Kotaro - 20 avril 2012 à 18:42 Je dois dire que vous deux me donnez souvent envie de me renseigner. Mais je sais jamais par où commencer. Des références ? En l’occurrence ici d'écrits politiques, parce que pour ces élections je me suis laissé convaincre, mais j'aimerais bien me forger une vraie pensée politique.
Izops - 20 avril 2012 à 18:51 Commence par Jean Claude Michea et l'enseignement de l'ignorance, synthèse parfaite de la pensée politique, capitaliste et des contradictions de la gauche. Ce livre est parfait pour développer une pensée critique.
Neoxys - 20 avril 2012 à 21:32 Ah et surtout, après avoir compris le système et comment l'attaqué, vous avez intérêt à développer une vision sociétale et économique complète. Viendra le moment où on va te demander "mais tu proposes quoi". Vous devez savoir mettre de l'eau dans votre vin, le grand soir ne se fera pas en France (au mieux ca sera une décapitation monarchique, mais la structure sociale ne changera pas)
Pendragon - 20 avril 2012 à 22:19 Tiens, j'viens de regarder le reportage "Islam, Antéchrist et Jambon-beurre". Ca vaut rien, ça fait exactement ce que ça dénonce, à savoir du bourrage de crâne, ne montrant qu'un seul côté de la chose. En France ou aux USA, comme il y a des musulmans modérés, il y'a aussi des personnes tolérantes et pas que des cons "hurr durr la fransse o franssé". Un peu faible je trouve. Encore un truc réalisé par gaucho un peu con :teci: Cela dit, l'idée était bonne, montrer aux gens que l'intégrisme n'est pas majoritaire était d'ailleurs nécessaire, mais de là à dénigrer tout un pays sur une minorité de sa population (un peu comme ce que font les extrémistes avec les intégristes musulmans) c'est vraiment nul. Et on dira ce qu'on voudra, mais admettez quand même que construire une mosqué à proximité du WTC c'est assez culoté. Après, les groupes extrémistes américains sont encore plus chauds que les français, et c'est vrai qu'ils faut grandement faire la part des choses. mais là on dirait carrément que c'est toute la population américaine qui est islamophobe, c'est combattre la haine avec la haine. Nul.
Gros Belial - 21 avril 2012 à 02:04 > Ce n'est peut-être qu'une impression Izops, mais je crois justement que l'association URSS = communisme est de moins en moins systématique dans l'opinion. Probablement qu'à force de le répéter, ça finit un peu par rentrer. Bon, c'est pas encore ça hein, mais voilà. Quand tu vois les mauvais trolls venant de fdesouche flooder en balançant le bon vieux raccourci communiste = Staline... > Tiens, j'viens de regarder le reportage "Islam, Antéchrist et Jambon-beurre". Ca vaut rien, ça fait exactement ce que ça dénonce, à savoir du bourrage de crâne, ne montrant qu'un seul côté de la chose. En France ou aux USA, comme il y a des musulmans modérés, il y'a aussi des personnes tolérantes et pas que des cons "hurr durr la fransse o franssé". Un peu faible je trouve. Encore un truc réalisé par gaucho un peu con :teci: Cela dit, l'idée était bonne, montrer aux gens que l'intégrisme n'est pas majoritaire était d'ailleurs nécessaire, mais de là à dénigrer tout un pays sur une minorité de sa population (un peu comme ce que font les extrémistes avec les intégristes musulmans) c'est vraiment nul. Et on dira ce qu'on voudra, mais admettez quand même que construire une mosqué à proximité du WTC c'est assez culoté. Après, les groupes extrémistes américains sont encore plus chauds que les français, et c'est vrai qu'ils faut grandement faire la part des choses. mais là on dirait carrément que c'est toute la population américaine qui est islamophobe, c'est combattre la haine avec la haine. Nul. T'as rien pigé. Moreira n'essaye pas de faire passer le message "français/américain blanc = gros raciste islamophobe". Il ne fait que mettre en évidence la mauvaise foi et l'immondice de l'entreprise islamophobe. Y compris en France (l'affaire Sylvie François qui est un fake, avec les mecs qui nient comme ils peuvent). Alors oui, il dit qu'hélas, près d'1/3 des amerloques ont peut des musulmans. Ce qu'il faut en retenir, c'est le pouvoir de lobby de certains groupes (cf. le ClarionFund, les flics, etc...), et combien la crise a créée la misère et donc la peur, ne serait-ce qu'au USA (et c'est aussi vrai pour la France, et bien d'autres nations, bien entendu). Par ailleurs, on voit au début des méchants gauchistes anti-Walmart, visiblement majoritaires face aux anti-Ground Zero Mosquee. J'ai vu pire, niveau manipulation du genre "toute l'Amérique est islamophobe" (et de même pour Jack Moline, pour l'officier qui a dénoncé, etc). Cette dernière, même en étant à 300m peut être vu comme une provc, faut avouer. Même le documentaire le dit. Mais ce qu'on voit au Tennessee est assez marrant. Et on pourra répondre que c'est un cas extrême, il n'empêche que c'est un bon exemple de ce que la plus profonde beauferie peut donner. Le résumé que t'en fais, c'est soit de la mauvaise foi défendant de façon primaire un axe principal du programme de Lepen, soit tu es vraiment abruti. Ou à la limite, un mélange des deux: tu es tant attaché à celle-ci que tu ne vois seulement ce que tu veux voir. Je penche pour cette option.
Pendragon - 21 avril 2012 à 02:24 Non, j'ai simplement pas trouvé ce documentaire très objectif dans le fond (avec notamment toutes ces petites allusions/remarques foireuses à chaque fois). L'entreprise Islamophobe, comme tu le fait très bien remarquer, est une entreprise, c'est du business. on s'en rend d'ailleurs très bien compte dans ce documentaire. la côté mauvaise foi, etc. je le reconnais bien, aucun problème là dessus. L'islam fait peur, on en profite pour se faire du fric au passage, ok. Après c'pas non plus de ma faute si la populace américaine ne peut pas penser autrement qu'en regardant foxnews hein. Voilà, ce que je pense c'est que c'est répondre au mal par le mal, à savoir, on nous a bourré le crâne en nous disant que l'islam cay le mal et maintenant on nous bourre le crâne en nous disant mé non cay lé méchan amériqun rasiste. Tout n'est pas blanc ou noir. Chez les islamistes y'a effectivement des intégristes et chez les américains y'a des gens tout ce qu'il y a de plus respectables et tolérant. J'ai l'impression que ce documentaire fait une généralisation extrême de la chose. Enfin bon, je suis loin d'être islamophobe, d'ailleurs je trouvais ça révoltant d'interdire les pratiquant de prier dans la rue mais de ne rien quant à leur mosquée(Au passage, un musulman n'a pas le droit de prier dans un lieu sale, j'imagine que la rue n'est pas vraiment le lieu idéal donc).
Izops - 21 avril 2012 à 03:51 Il parle surement de l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee ) lobby sioniste visant à avoir les usa du côté d’Israël dans la guerre du moyen orient qui a donc tout intérêt à avoir une forte islamophobie aux usa pour être plus efficace.
Gros Belial - 21 avril 2012 à 03:55 Voilà qui est plus clair, bel Izops. Pour le coup, je ne connaissais pas, le sionisme n'étant pas mon domaine de prédilection (et aussi par ce que je suis méfiant de tout ce qu'on marque comme "sioniste". Je vais voir ça de plus près.
Gros Belial - 21 avril 2012 à 04:30 Ah, mais je te contredisais pas du tout, d'autant que j'ai été vérifier par moi-même: ils se définissent en effet comme tel, à la formule près. Cela ne m'étonnerai guère que l'organisation fantôme du ClarionFund qu'on voit dans le docu soit juste une de ses ailes officieuse (et extrêmiste). Ce que je disais, c'est que je connais très mal ces nébuleuses sionistes-là, pour la simple et bonne raison que certains utilisent ce terme à tort et à travers, fanboys de complots en tout genres en tête.
thocast de pf - 21 avril 2012 à 09:44 Annonce de la création du Mouvement de Gauche en Belgique, tiens tiens tiens.
Izops - 21 avril 2012 à 13:40 Wesphael toujours à coté de la plaque. Sinon la politique en Belgique http://ma-tvideo.france3.fr/video/b12a302947ds.html (affaire l. Louis)
thocast de pf - 21 avril 2012 à 20:13 Cette histoire me dégoute, allons y pour un outrage effarouché supplémentaire à la liberté d'expression, faudrait peut être arrêter de hurler au scandale pour rien.
Razibot - 21 avril 2012 à 22:52 [spoiler]tu donnes ton avis sur un cndidat et tu n'en a pas le droit la campagne n'existe plus elle reprend demain 20h on doit etre libre de penser et de juger soi même empécher ce jugement et un putain de manque de respect et et punit par la loi[/spoiler]
Kotaro - 22 avril 2012 à 11:56 ta gueule on a encore le droit, juste pas le droit de publier les sondages et estimations de vote. VOTEZ MELENCHON.
Efferalgan - 22 avril 2012 à 12:01 SURTOUT PAS.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 12:05 ASSEZ DISCUTÉ MAINTENANT AFFIRMONS NOS IDÉES SANS LA MOINDRE ARGUMENTATION ET TENTONS DE PERSUADER LES AUTRES QUE NOS IDÉES SONT LES MEILLEURES : RESTEZ AU LIT !!!!!
Efferalgan - 22 avril 2012 à 12:07 TROP TARD JE SUIS DÉJÀ DOUCHÉ. JE FAIS QUOI ?
marvinrouge - 22 avril 2012 à 12:07 alors là j'en sais rien du tout ???
Ang3l - 22 avril 2012 à 12:14 Votez pour n'importe qui, par pitié mais faites en sorte qu'on n'ait plus à refaire le même choix UMPS.
Izops - 22 avril 2012 à 12:33
Answer - 22 avril 2012 à 12:37 > Votez pour n'importe qui, par pitié mais faites en sorte qu'on n'ait plus à refaire le même choix UMPS. C'te naïveté. :(
Ang3l - 22 avril 2012 à 12:53 En fait c'est surtout que j'avais pas trop envie de me retaper l'explication de pourquoi les candidats les moins bons sont Sarkozy et Hollande. Sarkozy plus pour le personnage, ce type c'est mensonges sur mensonges, la politique intérieure (putain le fichier des gens honnêtes...) et extérieure de son parti sont purement catastrophiques, et suivre le modèle américain est une grossière erreur ; Hollande car, je sais pas, en l'écoutant on a l'impression d'entendre un mec qui sait pas trop ce qu'il fait, qui a des opinions par défaut, facilement corruptible, malléable à souhait, et qui ne va rien faire contre la crise économique. Tous les autres me semblent être de meilleurs choix. Bon, à part peut-être Arthaud, faut pas déconner.
yago58 - 22 avril 2012 à 12:54 J'ai voté ce matin, la mairie était pleine ras la gueule.
faer - 22 avril 2012 à 13:03 ¡ATRÉVANSE, COBARDES!
Answer - 22 avril 2012 à 15:53 I have some bad news for you. :(
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 17:04 J'ai mis mon pas bulletin dans l'urne.
Efferalgan - 22 avril 2012 à 17:05 Et qu'est-ce que c'était ?
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 17:07 > pas bulletin
Yuan - 22 avril 2012 à 17:29 J'ai voté contre Sarkozy.
Izops - 22 avril 2012 à 17:36 Quand je vois les militants d'Hollande et Sarko souriant au bureau de vote, je pense à la chanson de Debronckart "J'suis heureux" http://www.youtube.com/watch?v=vuSmm0-wAZs Foutrement lumineux.
Pendragon - 22 avril 2012 à 17:38 Allez j'viens tout juste d'aller voter, advienne que pourra pour le second tour. Si Mélenchon passe au 2ème alors il a mon vote.
Answer - 22 avril 2012 à 17:40 Il passera pas, il est derrière MLP dans les premiers résultats.
Yuan - 22 avril 2012 à 17:44 http://www.levif.be/info/actualite/international/hollande-grand-vainqueur-des-premiers-sondages/article-4000084225749.htm
thocast de pf - 22 avril 2012 à 18:54 28% pour Hollande, 26 pour Sarkozy, Le Pen probablement troisième mais Mélenchon reprend la main, alléhein.
Althen - 22 avril 2012 à 18:55 Aucune surprise, l'ordre est exactement celui que j'avais imaginé, les pourcentages pareil. J'aurais quand même préféré avoir Mélenchon plutôt que la mère Marine en troisième, pour le principe.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 18:56 >
>pas bulletin > et t'as pas voté pour qui ?
Ulquiorra - 22 avril 2012 à 18:57 That awkward moment when you didn't vote anyone of the top 4. ._.
Two-Wan - 22 avril 2012 à 19:12 Thocast, c'est une estimation ou c'est les résultats officiels?
Ulquiorra - 22 avril 2012 à 19:13 estimations, les votes sont pas encore clôturés/comptés.
Sasu - 22 avril 2012 à 19:18 Fin officielle à 20h + le temps pour compter.
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 19:23 >
>
> >pas bulletin
>> et t'as pas voté pour qui ? ben tout le monde
Althen - 22 avril 2012 à 20:01 Ouh, fessée pour Mélenchon. Et MLP à 20.00%, on aura tout vu.
Ang3l - 22 avril 2012 à 20:02 OH QUELLE SURPRISE :orly:
Pendragon - 22 avril 2012 à 20:04 Putain Hollande - Sarko. C'est mort, je conteste, j'émigre en Suisse et je fais sauter lElysée :fuck:
Althen - 22 avril 2012 à 20:08 En fait, au final, les forces de gauche et de droite sont équilibrées. Le second tour sera peut-être plus serré qu'annoncé, si les voix de chaque camp se reportent massivement sur le candidat logique. Ce qui ne va pas de soi.
Pendragon - 22 avril 2012 à 20:09 > En fait, au final, les forces de gauche et de droite sont équilibrées. Le second tour sera peut-être plus serré qu'annoncé, si les voix de chaque camp se reportent massivement sur le candidat logique. Je vous le dis, on va se retaper 5 ans avec sarkobite. J'comprends pas, il se fait dénigrer par toute la populace mais a toujours la majorité des voix. wtf
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 20:10 Pas très difficile avec ce qu'il y a en face.
Althen - 22 avril 2012 à 20:12 > Je vous le dis, on va se retaper 5 ans avec sarkobite. Bah je pensais pas, mais... C'est bien possible, en fin de compte. Tout dépendra du report des voix du FN, s'ils préfèreront s'abstenir ou voter Sarko, en gros s'ils préfèrent se coucher et abandonner le pouvoir à la gauche ou s'ils élisent un mec qu'ils n'aiment pas.
Nightriku - 22 avril 2012 à 20:12 > Je vous le dis, on va se retaper 5 ans avec sarkobite. J'comprends pas, il se fait dénigrer par toute la populace mais a toujours la majorité des voix. wtf Mais grave, les français se plaignent tout le temps de sarko, mais il arrive quand même avec 25 pour cent des votes. Les français sont des sadomasochistes.
Sayahell - 22 avril 2012 à 20:13 Putain, ça aurait dut être DSK !
Althen - 22 avril 2012 à 20:14 > Putain, ça aurait dut être DSK ! Tu parles, Sarkozy aurait fait sortir l'affaire Carlton juste avant l'élection et se serait assuré un score bien confortable et une réélection facile.
Pendragon - 22 avril 2012 à 20:15 C'est mort, je veux pas voter Sarko mais je veux pas d'une gauche bobo non plus. WAT DO??
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 20:16 Présente-toi.
Answer - 22 avril 2012 à 20:17 gooby pls
Sayahell - 22 avril 2012 à 20:17 >
>Putain, ça aurait dut être DSK ! > Tu parles, Sarkozy aurait fait sortir l'affaire Carlton juste avant l'élection et se serait assuré un score bien confortable et une réélection facile. Ils en chient ! Ils savent qu'il n'aurait eux aucune chance !
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:30 Ségolène Royale habillée en bleu sur France 2.
Althen - 22 avril 2012 à 20:32 > Ségolène Royale habillée en bleu sur France 2. Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué ce détail :biere: Et si le bouledogue du FN sur France 2 pouvait se la fermer, ça serait cool, qu'on entende ce qu'ils disent.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:33 Le mec d'Ipsos peut teeeeellement aller se faire foutre.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:34 Mélenchon qui appelle à voter Hollande après avoir juré qu'il le ferait pas, c'est bon je change de sign.
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 20:36 Thocast découvre la politique.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:38 Ca me surprend pas, ça me déçoit pas tellement, j'avais juste une lueur d'espoir.
Aura Azure - 22 avril 2012 à 20:39 > Putain Hollande - Sarko. C'est mort, je conteste, j'émigre en Suisse et je fais sauter lElysée :fuck: Désolé on te veut pas. a+
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 20:40 > Ca me surprend pas, ça me déçoit pas tellement, j'avais juste une lueur d'espoir. tg fdp t'as plus arrosé tout le forum de ta cyprine qu'une pucelle le ferait sur son siège devant twilight fdp fdp fdp
Althen - 22 avril 2012 à 20:41 > Ca me surprend pas, ça me déçoit pas tellement, j'avais juste une lueur d'espoir. A quoi t'attendais-tu? C'était tellement évident. Qu'espérais-tu, la révolution?
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:42 Ses 11% là j'ai la haine, le fait qu'il appellerait à voter Hollande, je m'en doutais, mais il me semblait l'avoir entendu dire qu'il le ferait pas. Soit.
Aura Azure - 22 avril 2012 à 20:44 Arrête il est obligé de le faire s'il veut pouvoir garder son électorat pour dans 5 ans.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:45 C'est pour ça que j'arrache pas encore mes affiches communistes.
Althen - 22 avril 2012 à 20:47 Rachida Dati, en pleine opération séduction des électeurs du FN sur France 2. Elle est douée en plus.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:50 Lol mais tellement pas, tu l'as pas vu se faire clasher par Pujadas ? Elle argumente comme une serpillière, elle y va au sophisme gros comme une maison. Le mec du FN est insupportable, mais lui il débat bien, insupportablement bien.
Althen - 22 avril 2012 à 20:51 > Lol mais tellement pas, tu l'as pas vu se faire clasher par Pujadas ? Elle argumente comme une serpillière, elle y va au sophisme gros comme une maison. Le mec du FN est insupportable, mais lui il débat bien, insupportablement bien. Je suis allé faire ma douche entre temps, j'ai peut-être raté quelque chose :biere: Mais oui, il fait peur ce mec, avec sa "nouvelle droite".
Two-Wan - 22 avril 2012 à 20:54 En fait, c'était pas mal un pays sans gouvernement, quand on voit le premier tour à coté. :orly:
faer - 22 avril 2012 à 20:54 Non, le candidat logique pour le report de votes du FN c'est l'abstention. Le FN déteste l'UMP. Ça marche pas comme ça, y a pas de report automatique gauche > gauche, droite > droite. La plus grande chance qui restait sur le papier pour sarko, c'était Mélenchon qui appelle pas à voter Hollande, et Bayrou qui se prononce pas, laissant la possibilité de win le duel au culot entre les 2 tours. Sauf que pour le moment c'est mal barré. Mélenchon fait pas trop de chichi, et le FN est bel et bien anti-sarkozyste parce qu'il prépare 2017, après 5 ans de Hollande ça sera encore plus efficace d'incarner l'alternative. Sinon Thocast, Mélenchon avait annoncé dès le début de la campagne qu'il s'alignerait derrière le candidat de la gauche au second tour, quel qu'il soit. Pas de surprise donc.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 20:59 Xavier Betrand est un énorme soumis.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 21:01 Marine et sa fausse victimisation… gnagnagna pas de signature snif je vais pleurer, et paf 19 % ! HAHA elle est prête à tout n'empêche…
LouisLeRoux - 22 avril 2012 à 21:05 > Marine et sa fausse victimisation… gnagnagna pas de signature snif je vais pleurer, et paf 19 % ! HAHA elle est prête à tout n'empêche… Et alors ? Qu'elle ne soit pas soutenue par les maires ne veut pas dire qu'elle n'est pas soutenue par les français.
thocast de pf - 22 avril 2012 à 21:10 Bayrou soporifique, Mélenchon est presque arrive à me détourner vers Hollande cet enfoiré.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 21:11 elle ment c'est la principale chose qu'elle sait faire, elle dit qu'on lui tape dessus, quelle est insultée : c'est faux, la preuve elle dit qu'elle est la représentante du peuple c'est faux, elle est la representante des bourgeois, il suffit de voir les gens dans les meetings, elle même est une grande bourgeoise pétée de thune. Elle représente soit disant l'opposition, quand on fait 20 % on fait partie du systeme je suis désolé
thocast de pf - 22 avril 2012 à 21:12 - Avez vous perdu votre bras de fer avec MLP, Jean-Luc Mélenchon ? -Ah bah oui, clairement. Bon je l'aime de nouveau.
Ang3l - 22 avril 2012 à 21:15 > elle ment c'est la principale chose qu'elle sait faire, elle dit qu'on lui tape dessus, quelle est insultée : c'est faux, la preuve elle dit qu'elle est la représentante du peuple c'est faux, elle est la representante des bourgeois, il suffit de voir les gens dans les meetings, elle même est une grande bourgeoise pétée de thune. Elle représente soit disant l'opposition, quand on fait 20 % on fait partie du systeme je suis désolé Dire qu'un candidat ment c'est contre-productif, à ce compte-là on vote pour personne vu qu'on peut dire que tout le monde ment. Ce genre de chose ne peut s'appliquer que pour le président sortant, lui qui a été au pouvoir, lui dont on peut être sûr qu'il a menti. Mais je suis d'accord pour le reste.
Althen - 22 avril 2012 à 21:16 En même temps, réveillez-vous, tout politicien ment pour se faire élire..
thocast de pf - 22 avril 2012 à 21:17 Ahahah Pujadas et le mec du FN, MAIS OUI VOUS ALLEZ PARLER TAISEZ VOUS VOUS AVEZ DEJA BEAUCOUP TROP PARLE.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 21:18 > En même temps, réveillez-vous, tout politicien ment pour se faire élire.. >
>elle ment c'est la principale chose qu'elle sait faire, elle dit qu'on lui tape dessus, quelle est insultée : c'est faux, la preuve elle dit qu'elle est la représentante du peuple c'est faux, elle est la representante des bourgeois, il suffit de voir les gens dans les meetings, elle même est une grande bourgeoise pétée de thune. Elle représente soit disant l'opposition, quand on fait 20 % on fait partie du systeme je suis désolé > Dire qu'un candidat ment c'est contre-productif, à ce compte-là on vote pour personne vu qu'on peut dire que tout le monde ment. Ce genre de chose ne peut s'appliquer que pour le président sortant, lui qui a été au pouvoir, lui dont on peut être sûr qu'il a menti. Mais je suis d'accord pour le reste. C'est precisément pour ça que je ne vote pas
Althen - 22 avril 2012 à 21:18 > Ahahah Pujadas et le mec du FN, MAIS OUI VOUS ALLEZ PARLER TAISEZ VOUS VOUS AVEZ DEJA BEAUCOUP TROP PARLE. Je plains tellement Pujadas, il en est réduit à essayer de faire taire tout le monde.
Pendragon - 22 avril 2012 à 21:20 > Ahahah Pujadas et le mec du FN, MAIS OUI VOUS ALLEZ PARLER TAISEZ VOUS VOUS AVEZ DEJA BEAUCOUP TROP PARLE. Pujadas et le FN, une grande histoire d'amour.
Ang3l - 22 avril 2012 à 21:25 Par contre je trouve ça insupportable le coup du "olalala 20% des français ont voté FN scandaleuuuuuuuuu". Beaucoup en font de l'humour (d'ailleurs 20% est déjà un mème sur Twitter) mais pour certains c'est vraiment choquant, comme si on vote FN uniquement parce qu'on est raciste. Beaucoup ont voté par simple rejet UMP/PS, pour sa politique extérieure ou même ses positions sur Hadopi, Acta et compagnie (bon voter juste pour ça c'est un peu con quand même). De manière générale je supporte pas les mecs qui font l'amalgame FN=facho, c'est faire preuve d'autant de préjugés que la plupart des militants racistes FN justement. Y a beaucoup d'arguments pour décrédibiliser le FN mais rester sur le côté xénophobe des partisans est inutile. Dans ces fameux 20% je connais quelques potes d'école qui j'en suis sûr sont aucunement racistes. Ma famille aussi mais eux ils sont racistes par contre. Enfin je pourrai éventuellement revenir sur ma position si vous arrivez à me prouver scientifiquement que Marine Le Pen est la réincarnation d'Hitler.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 21:26 c'est sur que le FN est diabolisé c'est tout aussi malhonnete de dire qu'il n'y a pas de racistes et de fascistes au FN
Aura Azure - 22 avril 2012 à 21:27 Tom jtm.
marvinrouge - 22 avril 2012 à 21:30 ouais et trouver que 20 % de Français votent le pen scandaleux je trouve ça débile, comme si les médias decouvraient que les français etaient des gros cons, j'ai 20 ans et je m'en suis rendu compte depuis pas mal d'années
Ang3l - 22 avril 2012 à 21:30 Weby est d'accord avec moi ? Putain, j'ai peut-être dit de la merde alors... [spoiler]
[/spoiler]
thocast de pf - 22 avril 2012 à 21:31 [img width=500]http://spongepants.files.wordpress.com/2011/10/20-cooler-copy.jpg[/img] Tout était écrit.
Answer - 22 avril 2012 à 21:32 > Enfin je pourrai éventuellement revenir sur ma position si vous arrivez à me prouver scientifiquement que Marine Le Pen est la réincarnation d'Hitler. http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf
Aura Azure - 22 avril 2012 à 21:33 On a dit preuve scientifique, pas hérésie préadolescente.
Ang3l - 22 avril 2012 à 21:34 > [img width=500]http://spongepants.files.wordpress.com/2011/10/20-cooler-copy.jpg[/img] Tout était écrit. MLP
>
>Enfin je pourrai éventuellement revenir sur ma position si vous arrivez à me prouver scientifiquement que Marine Le Pen est la réincarnation d'Hitler. > http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf > si vous arrivez à me prouver scientifiquement
faer - 22 avril 2012 à 21:35 "COMBIEN DE MOHAMED MERAH, HEIN, HEIN"
Ang3l - 22 avril 2012 à 21:37 Là j'avoue. En fait j'avoue que j'allais voter pour elle avant la tuerie de Toulouse, avant qu'elle prononce cette phrase. Mais quand même, 20% des français n'ont pas voté pour elle à cause de ça, si ?
faer - 22 avril 2012 à 21:39 Bah on peut se poser la question. La puissance de l'"actualité" sur l'opinion, c'est effrayant.
Aura Azure - 22 avril 2012 à 21:44 Si c'est le cas, Mohamed Merah est mon héros.
faer - 22 avril 2012 à 21:47 Non Weby c'est une mauvaise nouvelle pour toi, MLP ça devient trop mainstream là, va falloir que tu t'alignes sur autre chose pour exister maintenant. :(
thocast de pf - 22 avril 2012 à 21:50 :ahah:
Aura Azure - 22 avril 2012 à 21:52 J'accepte de tomber dans le mainstream dans ce cas-présent.
Nkekev - 22 avril 2012 à 21:56 > Mélenchon qui appelle à voter Hollande après avoir juré qu'il le ferait pas, c'est bon je change de sign. Thocast qui se réveille.
faer - 22 avril 2012 à 21:58 Non mais non. > Sinon Thocast, Mélenchon avait annoncé dès le début de la campagne qu'il s'alignerait derrière le candidat de la gauche au second tour, quel qu'il soit. Pas de surprise donc.
Nkekev - 22 avril 2012 à 22:01 > Marine et sa fausse victimisation… gnagnagna pas de signature snif je vais pleurer, et paf 19 % ! HAHA elle est prête à tout n'empêche… Bah oui écoute, c'est le résultat du système absurde des signatures. C'est quoi le rapport ?
Flex2300 - 22 avril 2012 à 22:31 > Putain Hollande - Sarko. C'est mort, je conteste, j'émigre en Suisse et je fais sauter lElysée :fuck: Je t'accepte volontiers chez moi, mais fais gaffe, je t'aurais alors sous la main pour faire augmenter ton débit d'articles par la force :bg:
Shyrio - 22 avril 2012 à 22:38 c'est chouette, ça, 20%
faer - 22 avril 2012 à 22:39 18,5%, pour le moment.
Shyrio - 22 avril 2012 à 22:41 ça fait 18,5% de décadents, quand même.
Nkekev - 22 avril 2012 à 22:42 Ça damage control sévère.
Pendragon - 22 avril 2012 à 22:54 >
>Putain Hollande - Sarko. C'est mort, je conteste, j'émigre en Suisse et je fais sauter lElysée :fuck:
Je t'accepte volontiers chez moi, mais fais gaffe, je t'aurais alors sous la main pour faire augmenter ton débit d'articles par la force :bg:Je m'y remets mercredi je t'ai dit :-*
Flex2300 - 22 avril 2012 à 22:55 Je déconnais bro, c'était pas pour te mettre la pression :ahah:
faer - 22 avril 2012 à 22:58 > Ça damage control sévère. ???
Shyrio - 22 avril 2012 à 23:00 >
>Ça damage control sévère. > ??? ²
Pendragon - 22 avril 2012 à 23:01 > Je déconnais bro, c'était pas pour te mettre la pression :ahah: :education:
Aura Azure - 23 avril 2012 à 00:07 >
>
> >Ça damage control sévère.
>??? > ² Vous êtes trop jeunes pour comprendre. Putes.
Sasu - 23 avril 2012 à 00:11 Fear est plus vieux que toi :'
Aura Azure - 23 avril 2012 à 00:17 Dans le sens "trop jeunes sur ce forum".
faer - 23 avril 2012 à 08:16 Plus tu restes sur ce forum, moins tu t'exprimes clairement ?
Ang3l - 23 avril 2012 à 08:51 Putain, en à peine deux mois faer a déjà tout compris sur le forum.
Aura Azure - 23 avril 2012 à 12:33 Bon expliquons gentiment : "damage control" est un vieux private joke sur nkekev, datant de quelques années en arrière (période kikolion si j'me rappelle bien). Voilà pourquoi vous ne pouvez pas comprendre. C'est assez "clair" ?
faer - 23 avril 2012 à 13:16 Non, mais t'y es presque, encore un effort. C'est quoi alors cette private joke ?
Nkekev - 27 avril 2012 à 03:11 Y a aucune joke, c'est juste un terme spécifique.
Nightriku - 27 avril 2012 à 11:30 > Non, mais t'y es presque, encore un effort. C'est quoi alors cette private joke ? Y'a rien a comprendre, c'est encore un vieux truc de merde :'
faer - 27 avril 2012 à 11:37 :(
Ang3l - 28 avril 2012 à 00:33 Tu fais un damage control quand tu t'es fait troll ou de manière quand quelque chose te fout la haine mais que tu essaies de rester calme, faire comme si ça ne t'affectait pas, sauf que dommage pour toi ça se voit. Mais là pour le coup c'était assez mal placé.
M2K - 1 mai 2012 à 19:28 J'ai peur de comprendre là, Weby pense que l'expression "damage control" vient de ce forum ?
Aura Azure - 1 mai 2012 à 19:35 En fait, ouais :$

