Mmm sweet President, Sweet President, Yeah sweet President
Lastar - 21 avril 2011 à 20:32
http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/sweet_micky_pr_sident_d_ha_ti.html
Pas de politique, que de la musique.
Haiti est vraiment mal partie.
Lastar - 22 avril 2011 à 18:41
:(
http://www.youtube.com/watch?v=p8GzMwDUvSs
Gros Belial - 23 avril 2011 à 15:55
Et ben... Espérons qu'il soit aussi doué en politique qu'il n'a de "bonne humeur", même si j'en doute. :-\
Lastar - 24 avril 2011 à 16:23
Ouais.. En plus, il conteste l'élection du Pouvoir législatif, déjà que la sienne donne lieu à plusieurs controverses, et pas seulement sur son passé de chanteur excentrique.
Gros Belial - 24 avril 2011 à 20:39
Ça sent bon la future république bananière. :-\
Lastar - 25 avril 2011 à 01:55
Je vois mal une future ploutocratie, il semble pas y avoir véritablement de caste, et même si on l'accuse de traficoter avec les terroristes ou un truc du genre, il m'a pas l'air d'un futur dirigeant autoritaire.. Et les autres pays ayant pesés sur son élection, je pense qu'au vu des actualités, Haiti va rester sous un oeil inquisiteur, le temps de lever tout soupçon. Limite je pencherais plus vers un Gouvernement fantoche, bien contrôlé, et faut avouer que comme marionnette il est pas mal, un chanteur aimé du peuple, c'est le must à ce niveau là.
Gros Belial - 25 avril 2011 à 15:32
Pour la ploutocratie, c'est pas impossible. Mais je pense qu'en fait, ton analyse est plus juste: ce mec est une bonne marionnette potentielle. Après, espérons qu'il ne soit pas trop incapable au point de jeter l'argent restant par la fenêtre. Wait and see.
Lastar - 2 mai 2011 à 16:22
Il m'a plutôt l'air bon, et même avec un Gouvernement Fantoche, je ne le vois pas s'enrichir mais plutôt essayer de faire son maigre possible, même s'il accorde une préférence aux relations avec l'Eglise, qu'à une politique intérieure pour l'instant.
De toute façon, il n'est même pas encore investi. :boogyfr: Donc Wait & See comme tu dis.