Les films qui ont changé votre vision du monde dans Club | Pokémon Trash
Les films qui ont changé votre vision du monde
Lezahna - 20 août 2009 à 18:34
Trainspotting
John Hodge
Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family.
Choose a fucking big television, choose washing machines, cars,
compact disc players and electrical tin openers. Choose good
health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed
interest mortage repayments. Choose a starter home. Choose your
friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a
three-piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics.
Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning.
Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing
game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose
rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable
home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked up
brats you spawned to replace yourself.
Choose your future.
Choose life.
But why do I want to do a thing like that?
Traduction pour les niais :
[spoiler]
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo. Choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferai une chose pareille ?
J'ai choisi de ne pas choisir la vie
J'ai choisi autre chose, les raisons...
Y' a pas de raisons.
On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.[/spoiler]
& vous, avez-vous regardé des films qui vous ont tellement intéressés qu'ils vous ont ouvert l'esprit, voire influé sur votre propre morale des choses & de la vie ?
Made2Kill - 20 août 2009 à 18:34
Death note le troisième film
Lezahna - 20 août 2009 à 18:59
Death note le troisième film
Argumente, non ?
Pour ma part, je citerai en premier exemple, comme précédemment, Trainspotting, un film qui t'ouvre les yeux par rapport à la vie. Certes l'opposition à la vie, dans ce film, est malsaine, mais elle est magnifiquement illustrée. Vient ensuite dans le même genre Orange Mécanique, qui impose une leçon de morale sur les sociétés de ce monde, & sur la dépendance à la violence. Ce film est aussi un avertissement implicite sur l'avenir du monde : l'être humain a de moins de moins la possibilité de faire les choix qu'il veut.
Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg. Au chômage comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d’Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l’héroïne, sauf Begbie (qui s’en tient à l’alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l’antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton courtise Diane, une lycéenne délurée issue d’un milieu très bourgeois. Renton (Ewan McGregor), au fil de ses tentatives de décrocher, pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
L'histoire se passe en Angleterre, dans un futur proche. Alex DeLarge est un jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven (« Ludwig van »), obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon).
Alex et sa bande, les droogs ou droogies, s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Leur boisson préférée est le Moloko+, un lait « dopé » (speed, crack et mescaline synthétique). Ils errent dans la ville en enchaînant passages à tabac, viols et affrontement avec bandes ennemies.
Un jour, un cambriolage dégénère en meurtre et, trahi par ses « fidèles droogs », Alex est arrêté par la police et condamné à 14 ans de réclusion criminelle. Deux ans plus tard, pour sortir de prison, il se porte volontaire pour tester une thérapie révolutionnaire, financée par le gouvernement dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance. Le traitement est basé sur un principe semblable à celui des réflexes de Pavlov. Il s'agit d'amener Alex à associer certains stimuli (des scènes de violence ou de sexe projetées sur un écran qu'il est forcé à regarder) aux douleurs provoquées par les drogues qu'on lui administre au cours de ce traitement. Lors d'une des séances est projetée une série de scènes de l'Allemagne nazie dont la bande-son est la Symphonie n° 9 de Beethoven. Après sa remise en liberté, il apparait totalement inadapté et sans défense face au reste de la société.
Chassé et agressé par tous, il se réfugie chez un homme, qui s'avère être une de ses anciennes victimes. Celui-ci, désireux d'affaiblir le gouvernement en place, décide de "faire d'une pierre deux coups" en utilisant la sensibilité d'Alex à la neuvième symphonie pour le pousser au suicide. La tentative de suicide échoue et Alex est finalement sauvé et pris en charge par le ministre de l'Intérieur. Celui-ci décide d'instrumentaliser les penchants d'Alex pour en tirer profit.
La morale du film, une personne seule ne pourra pas changer le monde déchire et m'a fait réfléchir sur des sujets perso
Lezahna - 20 août 2009 à 19:03
La morale du film, une personne seule ne pourra pas changer le monde déchire et m'a fait réfléchir sur des sujets perso
Du genre ? Tu as d'autres films plus universels ? xD
Made2Kill - 20 août 2009 à 19:07
Le film n'est pas en images de synthéses, c'est un film live qui n'a rien a voir avec le da à part le death note et les personnages
Lezahna - 20 août 2009 à 19:16
Tu as un résumé ?
J'ai mis toutes les informations sur les films que j'ai cités ci dessus, par edit, si ça intéresse quelqu'un. Je vous les conseille vraiment.
Rejijijas - 21 août 2009 à 09:27
Je citerais Forrest Gump:
Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle.
En gros Forrest Gump est une sorte de candide moderne, et on voit de manière objective (à travers ses yeux sans jugements) l'amérique contemporaine (le film se passe des années 60 à 90 environ) et ses horreurs tellesque la guerre au Viet Nâm, la ségrégation des noirs, ect ect
C'est selon moi un film que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Ah et j'ai vu Trainspotting avec des amis y'a pas longtemps, je confirme c'est un très bon film.
Lezahna - 21 août 2009 à 12:28
Selon moi, Forrest Gump est une compilation de toutes les choses qu'un homme doit vivre pour être un homme complet.
simoh94 - 21 août 2009 à 14:07
Moi, chacun des films que je regarde me marque, m'aide, etc.
Je citerais d'abord "pokémon : mewtwo contre attaque" (c'est pas une blague, tu nous demandes lequel, je te réponds sincèrement), le premier filmpokémon.quand je l'ai vu la première fois je devais avoir 7 ans, etbien sur je le trouvais trokoule lol . je l'ai revu l'année dernière, et je l'ai analysé. ce film m'a fait comprendre les sentiments, la remise en question de soi même, les étapes à franchir dans la vie, la soumission, la rebellion, puis une déviance qui aura duré trop longtemps. une sorte de déchirure entre humains et clones, faux humains/pokémon, qui ont leur propre point de vue, et un pokémon qui de par son pouvoir et sa déviance, et qui voulait un monde meilleur pour les clones, est devenu mégalo et a tout fait pour y parvenir, devenant lui même l'un des monstres qu'il ne voulait pas devenir. ce film est une tuerie je vous dis! comme je pleure beaucoup, j'ai pleuré en regardant la fin.
un autre film :
je ne sais plus vraiment son nom. c'est un film que j'ai vu il y a 3 ans, il est franco marocain. ce film est splendide de par le parcours du héros. un jeune citadin, la vingtaine, doit accompagner en voiture son père jusqu'à la mecque, où il veut faire son pèlerinage; le fils passe très peu de temps avec son père, et est largué niveau religion. il découvre des gens, de nouveaux horizons, apprend à conaitre mieux son père, se fait voler, se fait rouler, etc. il n'a plus de voiture, ils doivent y aller à pied. il remarque que son vieux père, qui a environ 70 ans, n'éprouve aucune fatigue, alors que lui, si. il est encore énérvé, blasé et frustré, mais se pose des questions, réfléchit, pleure, blabla. une fois arrivé,le jour même, le père commence son pèlerinage. le fils l'attend toute la journée qu'il revienne. ils ne reviennent pas groupés, et se dit qu'étant vieux il va venir en retard. Or il sait que la volonté de son père est plus forte que la fatigue. très tard la nuit, le fils inquiet va chez les organisateurs, qui l'emmène vers une pièce, un mausolée, où il voit un corps sous un drap. il reconnait son père, ne dit pas un mot, et rentre chez lui.
ca parait très con comme film mais je raconte très mal, faut le voir.
Amar - 21 août 2009 à 14:15
Mr.Omar et les fleurs du Coran est un magnifique film personnellement, vous devriez le voir.
Made2Kill - 21 août 2009 à 14:15
Bah merci d'avoir raconté la fin alors :imbecile:
ChuiJanti - 23 août 2009 à 02:03
A quoi bon faire du pixel inutile, les meilleurs films sont sur youporn
renta - 23 août 2009 à 02:09
the truman show
Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.
Plop - 23 août 2009 à 02:14
J'ai adoré ce film, Jim Carrey est vraiment bon dans ce rôle.
simoh94 - 23 août 2009 à 02:28
Je penses l'avoir déja vu...
Z'auriez un résumé?
tendou - 23 août 2009 à 10:21
J'ai adoré ce film, Jim Carrey est vraiment bon dans ce rôle.
Exactement la même opinion que toi
Sa femme qui fais de la pub avec le couteau de cuisine me tuait de rire a chaque fois :twingo:
Lezahna - 23 août 2009 à 12:28
the truman show
Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.
Excellent film, j'avoue. Va sur wiki pour trouver un résumé, & au pire, mets la balise SPOIL & affiche la bande annonce.
Izops - 23 août 2009 à 17:36
Généralement ce sont les livres qui ont un impact sur mon développement et ma pensée donc j'ai un peu de mal à trouver des films qui vont dans le sens du topic, mais si je devais en choisir, je prendrais :
Niveau scolaire, ce film a eu un profond impact sur ma manière de voir le système scolaire, il m'a fait changer radicalement. Avec ce film l'adjectif "spécieux" prend tout son sens !
The outsiders
Jeunesse, Lutte des classes, Rédemptions, c'est tout con, je me suis énormément identifié à dallas winston (Matt dillon)
Puis d'autre comme Graine de violence avec Sidney poitier, la fureur de vivre avec James dean, Le peril jeune avec Duris et plein d'autre !
horvatth - 23 août 2009 à 17:45
the truman show
Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.
je l'avais vu en 4èmeeffectivement il est vraiment pas mal je me souviens d'un passage ou Truman avait vers 8 ou 9 ans et ouvre un cadeau de noel et un mec en surgit en criant " JE SUIS DANS TRUMAN SHOW!!"
Lezahna - 23 août 2009 à 18:48
Izops, certes pour les livres, ça peut être aussi vrai, mais j'entends par là l'effet visuel direct, & je pense que le cinéma a un impact plus direct de par le peu de temps qu'un film dure (cela peut être aussi péjoratif, je l'admets), alors qu'un livre sera plutôt un cru, qui ne se lira pas en une fois : en effet, tu savoureras un livre en plusieurs fois, te laissant méditer au fur & à mesure de la lecture. C'est pour cela que je préfère regarder un film réussi en peu de temps, plutôt qu'un livre bâclé & décevant sur une période plus longue. Ceci n'est que subjectif.
& j'avais totalement omis The Outsiders, d'ailleurs il me semble qu'il y en a deux volets non ? Je les avais en VHS, j'adorais. Vive mon papa & mes tontons qui m'ont appris la vie en matière de film
BORDEL DE DIEU ! Quel film ! Un mélange entre Zorro & 1984, un pur chef-d'oeuvre, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ! J'adore ! Film parfait.
Miou - 28 janvier 2010 à 17:42
Ah effectivement, ce film est une claque. Une grosse même.
Bien envie de me le revoir
Lezahna - 28 janvier 2010 à 20:27
Ah effectivement, ce film est une claque. Une grosse même.
Bien envie de me le revoir
Il m'a foutu des frissons du début à la fin : )
Chris_TCK - 28 janvier 2010 à 22:42
Forrest Gump.
Le tombeau des lucioles.
Au revoir les enfants.
Tokio Hotel World tour.
Scrafly - 26 mars 2010 à 00:11
Un film à voir : Fight Club
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
Edit: Je peux donner des liens par mp si ça vous intéresse.
Lezahna - 26 mars 2010 à 07:24
Sinon, tu peux aussi préciser en spoiler la trame finale de l'histoire, & ce que toi tu as pensé du film, c'est bien le but du topic : )
Scrafly - 26 mars 2010 à 18:13
Sinon, tu peux aussi préciser en spoiler la trame finale de l'histoire, & ce que toi tu as pensé du film, c'est bien le but du topic : )
Pour la trame finale , je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir vous-même , étant donné que ça gâcherai un peu tout le film. :maxwell:
Ce que j'en ai pensé ?
Ce film est tout bonnement un des meilleurs films qui puissent exister , critiquant & tentant d'en détruire les principaux buts de la société actuelle , pour ainsi dire , la possession de biens (qui finit par nous posséder [Matérialisme]) , l'argent , et autres futilités .. :roumi:
C'est vraiment faible comme commentaire sur ce film , mais comme je l'ai dit plus haut , je préfère que vous vous fassiez une opinions personnel du film , plutôt que je vous souille la votre , avant même que vous l'ayez lu.
Lezahna - 26 mars 2010 à 18:52
Un retour à l'âge 0.
fandepalkia - 26 mars 2010 à 19:55
HOME !
et le syndrome du titanic !
ces films sont braiment bon ,mais je pense que c'est pas votre genre !
vivien28 - 26 mars 2010 à 20:37
Nausicaa de la vallée du vent.
Merci Mr miyazaki :-*
devil131 - 26 mars 2010 à 20:41
ah forest gump c'était ça le nom ça fait 2 ans que je l'ai vue et que je cherchais le nom sinon moi
Prediction avec Nicolas Cage
Le rechauffement nous tuera plus tôt que prévu T_T j'en suis persuadée ^^'
vivien28 - 26 mars 2010 à 20:42
Des fois,je me dit qu'il vaudrait mieux.
Pom-RsC - 4 avril 2010 à 04:11
Into the Wild
C'est le seul qui à réussi a faire changer ma vision du monde...
Lezahna - 4 avril 2010 à 14:22
Into the Wild
C'est le seul qui à réussi a faire changer ma vision du monde...
Ouais mais après t'es trop orienté vers le libertinage communiste, le naturalisme & la révolution intérieure, & c'est mauvais pour toi : j'en ai fait l'expérience, ça fout en bad total, & t'as une grosse remise en doute de ton avenir, & même de ta propre expérience :' (
Pom-RsC - 8 avril 2010 à 01:14
Ouais mais après t'es trop orienté vers le libertinage communiste, le naturalisme & la révolution intérieure, & c'est mauvais pour toi
Orienté vers le naturalisme & la révolution intérieure, je suis entièrement d'accord, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu dis que c'est mauvais pour moi en te basant sur ton expérience personnelle. Qu'entends-tu exactement par libertinage communiste ?
Chris_TCK - 8 avril 2010 à 06:26
J'ai vu "Un monde meilleur" y'a pas longtemps, l'histoire d'un prof qui donne un devoir spécial à ses élèves "trouvez un moyen de rendre le monde meilleur", un des élèves trouve un moyen spécial : il doit rendre un grand service à 3 personnes, et ces 3 personne devront aussi rendre un service à 3 autres personnes, etc...
Vraiment épatant.
Forêt Tressire - 8 avril 2010 à 10:24
Pour moi ce sera ...
Le silence des agneaux.
Un serial killer terrorise l'est des Etats-Unis. Toutes ses victimes sont des femmes, qu’il dépèce après les avoir tuées. Surnommé Buffalo Bill par les services de police, il reste introuvable. Jack Crawford, responsable des études du comportement au FBI, confie une délicate mission à une étudiante inexpérimentée, Clarice Starling. Pour comprendre le tueur, elle doit demander de l’aide à un autre psychopathe, le docteur Hannibal Lecter.
LE PARFUM
D’après les descriptions avancées pendant le premier quart d’heure du film, on s’imagine un Lecter dément, la bave aux lèvres, plus proche de la bête fauve que de l’être humain. Pourtant, lorsque survient la rencontre, c’est un homme paisible qui accueille l’agent spécial Starling (Foster). Debout au milieu de sa cellule, il surprend par son calme et sa courtoisie. Le docteur Lecter (Hopkins) ressemble à un œnologue, recevant son invitée comme s’il humait un bon vin, ouvrant délicatement les narines pour sentir son arôme. "Vous portez parfois L’Air du temps, mais pas aujourd’hui" confie-t-il à sa convive. Cette brillante réplique finit d’achever le suspense: Lecter n’est pas un sommelier, mais un dangereux psychopathe, incarcéré pour cannibalisme. Starling n’est pas au restaurant, mais dans un asile de haute sécurité, inconfortablement installée sur une chaise, derrière une grande vitre en plexiglas censée la protéger. Lecter la fixe du regard, respire son odeur, et imagine le goût de sa chair, se délectant à l’avance de son éventuel prochain repas. Le ton est donné. Il est rassurant de se rappeler que ce monstre d'épouvante est le fruit de l’imagination ténébreuse de Thomas Harris. Cependant, le romancier a directement puisé son inspiration de trois véritables tueurs en série: Ted Bundy, Gary Heidnick et Ed Gein. Si cette morbide combinaison a le don de fasciner, elle n’a pourtant pas aisément convaincu les studios. Gene Hackman et Martin Scorsese furent parmi les premiers à se casser les dents sur la violence du script, la scène de l’autopsie étant à chaque fois rédhibitoire.
Source : filmedeculte.com
VanderCronch - 8 avril 2010 à 22:13
Parfum? Ouch. Je l'ai trouvé excessivement mauvais, mou, sans classe. Je ne dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit, mais j'y ai juste vu un film qui se donne des airs et une morale qu'il ne mérite clairement pas...
Après, je ne vois pas comment il peut faire changer quoi que ce soit de manière positive. Mais le silence des agneaux est un grand film, et avant tout un grand livre.
Sinon, mon oeuvre cinématographique favorite reste Alien. Un film comme on en fait plus, avec une recherche profonde pour le son, des acteurs globalement excellents et crédibles, des effets et une originalité hors du commun pour l'époque.
C'est vraiment le film qui m'a marqué. Je l'ai vu très jeune, et je suis immédiatement tombé sous le charme des Xénomorphes, de leur perfection inhumaine. Il y a pour moi quelque chose dans les créature de H.R. Giger qui est magnétique, sublime, merveilleux.
Ce film a eu une grande influence sur moi, me faisant préférer une créature inexistante, irréelle, jugée à juste titre monstrueuse, à l'espèce humaine. La perfection, tout en étant privé de la technologie, ou de toute forme de civilisation. Ce film rappelle d'une manière inversée la conquête du nouveau monde.
Lezahna - 9 avril 2010 à 00:04
Le Parfum, l'adaptation de Süskind ? Oo comment on peut trouver ça mauvais ?!
Forêt Tressire - 9 avril 2010 à 12:09
Parfum? Ouch. Je l'ai trouvé excessivement mauvais, mou, sans classe. Je ne dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit, mais j'y ai juste vu un film qui se donne des airs et une morale qu'il ne mérite clairement pas...
Après, je ne vois pas comment il peut faire changer quoi que ce soit de manière positive. Mais le silence des agneaux est un grand film, et avant tout un grand livre.
Sinon, mon oeuvre cinématographique favorite reste Alien. Un film comme on en fait plus, avec une recherche profonde pour le son, des acteurs globalement excellents et crédibles, des effets et une originalité hors du commun pour l'époque.
C'est vraiment le film qui m'a marqué. Je l'ai vu très jeune, et je suis immédiatement tombé sous le charme des Xénomorphes, de leur perfection inhumaine. Il y a pour moi quelque chose dans les créature de H.R. Giger qui est magnétique, sublime, merveilleux.
Ce film a eu une grande influence sur moi, me faisant préférer une créature inexistante, irréelle, jugée à juste titre monstrueuse, à l'espèce humaine. La perfection, tout en étant privé de la technologie, ou de toute forme de civilisation. Ce film rappelle d'une manière inversée la conquête du nouveau monde.
Non non, c'est juste un synonyme d'intrigue ou de scénario ...
VanderCronch - 9 avril 2010 à 20:07
Désolé, honte sur moi... Je suis parti sur une critique d'un mauvais film, pas saisi, comme le mot était en capitales, je pensai que c'était un titre... :fail:
Lezahna - 9 avril 2010 à 22:49
Désolé, honte sur moi... Je suis parti sur une critique d'un mauvais film, pas saisi, comme le mot était en capitales, je pensai que c'était un titre... :fail:
Attends, tu parles du film Le Parfum, adaptation du roman de Süskind ? Celui avec Grenouille ?
VanderCronch - 9 avril 2010 à 23:00
Celui là même. Je n'ai pas lu le roman, qui est bien à ce qu'il parait, mais j'ai vu le film, et il était simplement mauvais.
Lezahna - 9 avril 2010 à 23:01
Celui là même. Je n'ai pas lu le roman, qui est bien à ce qu'il parait, mais j'ai vu le film, et il était simplement mauvais.
C'est bien ce que je dis, après tes mauvais goûts en théâtre, tu en as d'autant plus mauvais niveau films & romans on dirait -_-
VanderCronch - 9 avril 2010 à 23:04
Ce n'est pas parce que je n'ai pas tes goûts en théâtre que les miens sont mauvais, et je n'ai pas lu le roman de Süskind. Je ne vais donc pas dire qu'il est mauvais. Mais le film l'était clairement.
Du côté cinéma, le parfum est une faute de goût.
Le roman, comme dit plus haut, il parait qu'il est bien.
Lezahna - 10 avril 2010 à 02:30
Nan mais le film est une très bonne adaptation du roman, même si moins complète & moins poétique. Ce n'est pas question de goûts différents ou quoi, car trouver que Le Parfum est mauvais en qualité cinématographique, & aduler Alien, où est l'erreur ?
Two-Wan - 10 avril 2010 à 11:00
Alien est aussi un bon film.
Mais clairement, le parfum est une bonne adaptation d'un très bon roman, donc dire que c'est de la merde...voilà quoi.
Lezahna - 10 avril 2010 à 13:01
Je trouve qu'Alien c'est la même chose que Freddy, Jason, & autre Halloween ou L'Exorciste : des pseudo-références au films d'épouvante/horreur, alors que ce sont des merdes en boîte. Le principe peut être bon, mais la qualité ne suit pas du tout.
VanderCronch - 10 avril 2010 à 13:55
Alien le premier n'a rien de comparable avec les bouses que tu cites ci dessus. C'est bien plus qu'un film d'horreur ou de créatures, c'est de la science-fiction maîtrisée.
la qualité de alien, sorti il y a 30 ans, est hors du commun. La perfection de la musique de Jerry Goldsmith, qui retourne à elle seule la situation, en est une preuve. Le dessinatuer, H.R Giger, est un maître de son art, et même actuellement, les effets spéciaux sont très regardables, le film a excellemment bien vieilli. Pas comme le premier Terminator, qui a pris un coup de vieux, même si il reste potable...
La qualité de Alien ne peut pas être remise en question. Et je ne pense pas que Ridley Scott puisse être comparé à Tom Tykwer, quoi qu'on en dise.
Ce parfum était fade, même si il suivait peut-être bien le livre (encore que ça m'étonnerait pour la fin du film plus la mort de Grenouille, qui était à la limite du ridicule...). Acteur principal pas convaincant, d'ailleurs.
Je ne vois pas en quoi on peut considérer cette chose supérieure à une œuvre comme on ne sais plus en faire comme Alien.
Lezahna - 10 avril 2010 à 16:40
[spoiler=Wiki] * Stanley Kubrick déclara que le livre était infilmable.
Ridley Scott a envisagé de réaliser ce film longtemps avant sa mise en œuvre. Tim Burton envisagea aussi de le réaliser.
Martin Scorsese étudia le projet, mais arriva à la même conclusion que Kubrick : le livre ne pouvait être adapté.
Bernd Eichinger voulut faire le film, mais Patrick Süskind refusa de lui céder les droits. Ce n'est qu'en 2001 qu'il y consentit, et reçut environ 10 millions d'euros.
C'est le film allemand le plus cher jamais réalisé (en date de 2006).
Parce que la musique fut écrite au même moment que le film était tourné, de premières versions de la musique furent disponibles au moment du tournage, et furent dès lors diffusées pour filmer certaines scènes et adapter le jeu des acteurs en conséquence.
La Plaça Major du musée en plein-air de Poble Espanyol à Barcelone est utilisée comme place principale de Grasse où était prévue l'exécution.
Les décors du film sont aujourd'hui exposés au Musée des Miniatures et décors de Cinéma, à Lyon.
Pendant les scènes filmées à Paris, Tom Tykwer - le réalisateur - était tellement méticuleux pour faire ressortir la saleté à l'écran que toute l'équipe du film le surnomma « The Lord of The Dirt » (« le seigneur de la saleté »).
La scène de l'envoûtement de centaines de spectateurs fait penser aux photos de nu de Spencer Tunick.[/spoiler]
A savoir donc, Ridley Scott envisagea le tournage de ce film.
Ah & sinon, mon prof d'SVT de l'année dernière avait une culture générale de malade (d'ailleurs il est parti en retraite cette année), il a parcouru le monde entier, connu tellement de choses, etc. Bref, & il a en sa possession les premières esquisses de l'Alien, les dessins d'origine. A savoir que j'en ai parlé avec lui : bien que l'idée de base était riche & envoûtante, & que l'Alien est une réussite graphique, on a conclu tous les deux que la réalisation est plus que médiocre, & très mal exploitée. Alors, tu peux te forger ton avis sur le film, mais plus que jamais, on ne peut décidément pas en faire une référence cinématographique. & si tu en viens à citer que beaucoup de gens pensent à l'inverse de moi, autant vanter les succès tels que Bienvenue chez les ch'tis.
Concernant Le Parfum, & puisque tu aimes la réa' de R.Scott, je peux comprendre que tu n'apprécies pas ce film : en effet, peu de gens savent apprécier le cinéma allemand. N'en juges-tu par l'histoire, mais graphiquement, historiquement, & par l'interprétation, ce film est l'une des meilleures adaptations de roman qui existent.
Tekk - 11 avril 2010 à 10:06
Perso le Grenouille du film c'est exactement comment je m'imaginais le Grenouille du livre, même physiquement, c'est flippant :D
Lezahna - 11 avril 2010 à 20:46
Euh, dans le livre on s'imagine plus un gars carrément pouilleux. Franchement ils ont été gentils dans le film. Mais bon, ça en fait le charme : )
Tekk - 12 avril 2010 à 11:36
Ah non, dans le livre il est décrit comme "pas moche, mais pas beau non plus" le gars passe partout qui marque pas quoi.
Lezahna - 12 avril 2010 à 14:32
Différences avec le livre [modifier]
Madame Gaillard doit normalement mourir de vieillesse alors que dans le film, elle meurt égorgée quelques instants après avoir laissé Grenouille au tanneur Grimal.
La mère de Grenouille meurt guillotinée dans le livre, alors que dans le film, elle meurt pendue.
Dans le film, le personnage de Laure Richis a été rebaptisé Laura Richis.
Toute la partie située à Montpellier est absente du film.
Le fils du baron de Bouyon, que devait épouser Laure Richis, a été rebaptisé marquis de Montesquieu.
*** Grenouille est décrit comme un personnage laid et sale dans le livre contrairement à son adaptation cinématographique.**
Relis mieux l'oeuvre.
John-John - 14 avril 2010 à 14:30
Le film qui a changé ma vision du monde est "Busty Bangkok Bangers", Minka y joue son meilleur rôle.
pokeworld - 14 avril 2010 à 21:38
Le choc des Titanso_0
depuis je croit que notre Dieu va se metre à fair pareille en nous envoyant toute sorte de chose bizare (sa commence toujour par des poisson rose en forme de disc) :education: :education: :education: :education:
:girlpowalol: ???
Tekk - 15 avril 2010 à 08:21
Relis mieux l'oeuvre.
LOLWIKI
Jsuis désolé mais il est pas décrit comme laid dans le livre, mais vraiment comme banal, dont on oublie vite l'apparence.
Lezahna - 15 avril 2010 à 14:38
Relis mieux l'oeuvre.
LOLWIKI
Jsuis désolé mais il est pas décrit comme laid dans le livre, mais vraiment comme banal, dont on oublie vite l'apparence.
Il est décrit comme laid & sale -_-' je pense l'avoir suffisamment lu pour affirmer mes propos. Je me sers de Wiki pour m'appuyer grâce à des sources, & le résumé est assez bien interprété.
Patapon - 27 avril 2010 à 13:58
salut tout le monde.
Sans aller jusque changer ma vision du monde, les films suivants donnent du grain à moudre sur certains aspects de la pensée humaine.
Fight club.
American beauty.
V pour Vendeta.
C'est le trio qui sort en 1er comme ça mais la liste est franchement longue .
Après, dans les flms qui font pas cogiter mais qui donnent bien, j'me suis remis "Snatch" y a pas longtemps. J'vous conseille aussi "The Club" qui est un bon film. Et pour ceux qui aimeraient pas Daniel Craig en James Bond, tentez "Layer Cake", bien foutu aussi dans son style ^^.
The Miz - 27 avril 2010 à 17:14
Jurassik Park.
pokeworld - 28 avril 2010 à 20:26
The end of the time- doctor who parti 1 et 2 :winner: :winner: (c'est un peu un épisode de serie mais vue son temps d'environ 1H15 on peut dirt que c'est un film...)
Linkos-san - 30 avril 2010 à 23:27
Ca a changé ta vision du monde de voir tout le monde remplacer par un blond?
pokeworld - 1 mai 2010 à 11:25
Ca a changé ta vision du monde de voir tout le monde remplacer par un blond?
Avant de critiquer suit la série --'
whittipexSH - 1 mai 2010 à 11:31
je suis une légende de will smith :baffan:
pokeworld - 1 mai 2010 à 17:59
Oué, moi avant j'osais plus dormir je penser trop au créature et au chien qu'il et mort par son propre maître...
TROOP TRISTE!!
VanderCronch - 2 mai 2010 à 20:16
Il ne vous en faut pas beaucoup... Le livre de R. Matheson est bien mieux que le film.
Yokubari - 2 mai 2010 à 20:56
Fight Club
Lezahna - 3 mai 2010 à 19:04
Fight Club
+1
AmXperience - 3 mai 2010 à 19:09
Et en quoi ça vous a marqué, Fight Club ?
Lezahna - 3 mai 2010 à 19:27
Et en quoi ça vous a marqué, Fight Club ?
Une vue vraiment différente sur la société.
AmXperience - 3 mai 2010 à 19:45
Tout ce que je vois, c'est du pseudo-anarchisme quoi, j'aimerais bien comprendre tout l'engouement sur ce film...
Miou - 3 mai 2010 à 19:49
Fight Club est... déroutant. Parfait. A contre-courant total.
Il n'a pas changé ma vision du monde, mais un peu celle de la conception de films, et un peu de la société comme dit Leza.
Franchement un film à voir au moins une fois dans sa vie. Et bizarrement il me fait penser à V for Vendetta.
Lezahna - 3 mai 2010 à 21:09
Fight Club est... déroutant. Parfait. A contre-courant total.
Il n'a pas changé ma vision du monde, mais un peu celle de la conception de films, et un peu de la société comme dit Leza.
Franchement un film à voir au moins une fois dans sa vie. Et bizarrement il me fait penser à V for Vendetta.
C'est tout dans la lignée de 1984. Renverser une société totalitaire pré-établie par l'homme pour un confort illusoire décidé par une puissance abusive. AmXperience tu es trop opiniâtre, prends le sens subjectif du film -_-'..
Weby - 27 juin 2010 à 19:59
Désolé de upper ce topic, mais A la croisée des mondes: la boussole d'or (le film) m'a "éclairé" sur certains points cachés de la religion actuelle, et m'a donné envie de lire la série de bouquins.
Je les ai commandés.
lVl477l-l13Ll - 28 juin 2010 à 14:30
Oh put...
Le film c'est de la grosse daube, les bouquins sont infiniment mieux.
J'ai été vraiment déçu par ce film.
D'ailleurs, devant les critiques très mauvaises du film, ils ont abandonné l'idée de produire une suite.
Les livres, par contre, apportent une vraie réflexion, en particulier sur la religion, en effet.
Linkos-san - 28 juin 2010 à 22:08
Ca a changé ta vision du monde de voir tout le monde remplacer par un blond?