Le gore et La peur
dark-red - 20 juillet 2013 à 12:32
Le gore et la peur son deux chose que j'ai toujours trouver tres distincte.
Je pense qu'on aurait du faire trois categorie de film. Horreur : Gore+Peur Gore : Bah pas besoin d'expliquer Peur :Bah pas besoin d'expliquer
Quelque chose de gore, de vomitif, ne fait pas forcement peur et inversement, quelque chose qui fait peur n'est pas forcement vomitif, gore, degoutant etc.
Exemple : Happy tree friends Gore mais ne fait pas peur
Paranormal activity (je l'ai pas vu donc je peut pas dire si il fait peur mais d’après les dire) Peur mais n'ai pas gore
Vous en pensez quoi ?
Alki - 20 juillet 2013 à 12:43
Ben déjà j'vois pas trop l'utilité de te topic, mais pour répondre j'suis relativement d'accord, même si apparemment des gens ont trouvé des films comme hostel ou saw flippants.
Le gore c'est un peu le blockbuster du cinéma d'épouvante, ça plait à la masse et il en faut peu pour que ce soit rentable.
J'ai personnellement énormément de mal à trouver un film d'horreur flippant, le dernier en date reste The Grudge quand j'avais 12 ans, même si depuis j'ai pas trop mal kiffé Grave Encounters 1 et 2, c'est des genres trop souvent laissés derrière et c'est dommage.
Sainior - 20 juillet 2013 à 12:46
le truc c'est que y a beaucoup trop de merdes qui exploitent la facilité en faisant sursauter le spectateur toutes les 5 minutes
sauf que c'est pas de la vraie peur, et ça rend le film chiant et débile
dark-red - 20 juillet 2013 à 12:47
Bah j'ai pensez que ce topic pourrait faire un débat interessant et nous occuper un peu, sinon y a the ring qui etait pas mal d'apres mes souvenir (sa date)
Sinon je plussoie Sainior.
Lezahna - 20 juillet 2013 à 13:26
LE FOSSOYEUR DE FILMS - La peur au cinéma
Sujet clos.
Lezahna - 20 juillet 2013 à 13:27
Les derniers films qui m'aient fait flipper/vriller, c'étaient On achève bien les chevaux, Requiem pour un massacre et The signal. Ces films m'ont mis super mal à l'aise dans mon propre corps et mes sens en avaient tous la nausée.
Gweadus - 20 juillet 2013 à 13:38
Saw, ce n'est pas flippant, c'est répugnant, à tel point que ça finit par en devenir ridicule, surtout que les effets spéciaux dans les suites ne cassent pas trois pattes à un canard. De tous les opus, je ne trouve que le premier de bon. Après, ça devient de pire en pire à mesure que l'on avance dans les suites.
Gweadus - 20 juillet 2013 à 13:40
Après, un film que je veux vraiment voir dans le genre gore, c'est Philosophy of a Knife.
