La religion est un danger
Buck - 16 juillet 2010 à 00:00
Ici insultez les chrétiens, les juifs, les muzzs et tous ceux que vous voulez
Chris_TCK - 16 juillet 2010 à 00:34
Oki. Je suis chrétien.
M2K - 16 juillet 2010 à 00:36
Je prends les juifs
Les chrétiens commencent joue roxas
renta - 16 juillet 2010 à 01:24
Si la connerie était une religion, t'en serait surement le prophète.
M2K - 16 juillet 2010 à 01:50
Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot d'origine biblique qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits. Les prophéties sont souvent plus des mises en garde, assorties de l'annonces de calamités, que des prédictions inconditionnelles.
Un faux prophète est un prophète non reconnu par les autres religions ou systèmes de croyances.
Le prophète s'oppose au devin en ce qu'il n'est pas fataliste, qu'il n'intervient pas pour répondre à des questions précises et qu'il ne fonde pas sa connaissance de l'avenir sur l'interprétation d'indices ou de signes concrets : cartes à jouer, vol des oiseaux, tirage au sort, ivresse, etc.
Le prophète se dit au service et mu par la divinité, et va souvent à l'encontre de l'opinion de ses concitoyens.
- Chez les musulmans, Le prophète désigne Mahomet, au sens d'homme inspiré par Dieu, dans les ouvrages traitant de l'islam.
- Chez les mormons, Le prophète désigne avec le même sens Joseph Smith, ou son successeur actuel, dans les ouvrages traitant du mormonisme.
D'une façon générale, on qualifie de prophète toute personne qui a fait une prophétie en annonçant par avance un événement imprévisible.
Chris_TCK - 18 juillet 2010 à 11:40
A mon sens, la religion était un danger auparavant, aujourd'hui, une société laïque montre que diverses religions puissent cohabiter sans pour autant qu'il y ait engueulades, etc, après, suffit de pas prendre les extrémistes comme des clichés de religieux actuel et de pas avoir un sens critique trop prononcé : chaque religion a ses "avantages" et ses "défauts", ne pas respecter telle religion parce-qu'un prêtre a fait une orgie pédophile, c'est idiot, idem pour les conneries que ça a engendré par le passé. Personnellement, je ne réfute pas l'idée d'une puissance supérieure mais j'attends quand même un "acte" qui puisse le prouver (oui, ça fait trop St Thomas). Disons que j'ai quelques questions non résolues avec Dieu et que ça me motive pas trop à "m'engager" dans une religion. Par contre, Islam, Christianisme, Judaïsme, je ne sais pas. :hum:
