Nuzlocke Challenge Heartgold: l'épopée de Daizaku
Seb86444 - 10 février 2013 à 01:36
10/2/13: C'est aujourd'hui qu'en tant que Dresseur, j'ai décidé de tenir un journal relatant les évènements de mon aventure Pokémon, essayant de marcher sur les pas de Nuzlocke. Mon nom? Daizaku.
En plus des deux règles capitales du Nuzlocke Challenge, à savoir ne pouvoir attraper que le premier Pokémon d'une zone et la mort définitive des Pokémon tombés KO, je m'impose deux autres règles, qui sont l'interdiction d'utiliser les CT, et ne pas dépasser un certain niveau selon le nombre de badges (15 avant le premier, puis de 5 en 5).
Tout a démarré avec un Kaïminus, surnommé Sammy. Un allié efficace dans cette région de Johto. Un début sans difficulté majeure.
Première rencontre du jeu: un Fouinette sur la Route 29. J'utilise Griffe... Coup critique, KO! Autant dire que ça commençait bien.
Route 46: capture d'un Piafabec, surnommé Isabel. Un type Vol, qui me libère de la contrainte de la CS.
Route 30: capture d'un Roucool, nommé Lenn. Un autre type Vol, rien de bien particulier.
Route 31: je croise un Chétiflor mais un coup critique le tue... C'est dommage, ça aurait fait un peu de variété...
Antre Noir: capture d'un Racaillou, surnommé Wallace. Arme efficace pour les deux premières Arènes.
Arrivée à Mauville, Sammy est au niveau 12, les autres sont au niveau 7. Un peu faibles, je décide d'aller à la Tour Chétiflor.
Tour Chétiflor: Isabel prend le relais pour exterminer ces Chétiflor sans le moindre souci. Le Hoothoot étant écarté par Sammy. Capture d'un Fantominus qui n'a pour le moment pas de surnom. Un Spectre ne fera pas de mal pour la 3e arène...
Avant d'aller à l'arène, je décide d'entraîner mon équipe au niveau limite, soit le niveau 15. Un Axoloto a rejoint l'équipe sur la route 32 durant cet entraînement.
Arène de Mauville: battre Albert n'est qu'une formalité avec une telle équipe. Je n'ai fait que m'en remettre à Wallace et son Jet-Pierres. 1er badge obtenu sans aucune difficulté.
L'oeuf de Togépi (Claude) a éclos à Mauville, pour éviter de briser les règles en sachant que je ne retournerai pas dans cette zone.
Progression sans difficultés notables, je fais monter Claude au niveau 6 juste avec les Magicarpe d'un Pêcheur.
Caves jumelles: échec de capture, ou plutôt volonté de ne pas capturer (c'était un Racaillou). Pas de problème majeur, évolution de Sammy.
Route 33: OHKO une saloperie de Nosferapti (fait étrange, je n'en avais pas croisé un seul lors de la traversée des Caves Jumelles...)
Ecorcia: rien à attraper, j'y reviendrai sûrement pour faire éclore un oeuf...
Puits Ramoloss: idem Route 33, les combats contre la Team Rocket étant d'une simplicité étonnante.
L'Arène: j'affronte juste les Dresseurs, pas le champion. Wallace et Sammy en ont profité pour monter au niveau limite de 20.