Essai "Remake Thematique ROSA, version Ballsy"
Eroeroseijin - 7 octobre 2018 à 13:00
Yop à tous, voilà, je me suis fait un petit délire, qui tiens sur un post-it, à la base, mais qui aurait pu donner quelque chose de clairement couillu si Nin et GF étaient dotés de tels attributs...
Bref, voilà le Pitch.
Ce "Remake" implique l'introduction d'une nouvelle generation.
En gros, On a Hoenn, bel archipel (qu'on peut potentiellement étendre, pourquoi pas, avec d'autres iles), qui se trouve à proximité (à l'ouest) d'une toute nouvelle région, que mon inventivité sur-humaine appelle "Lil'Africa". En gros, en terme de distance, imaginez la distance entre la côte Afriquaine et Madagascar et les îles environnantes (974 représente... Pardon).
Du coups, la région Hoenn correspond aux nombreuses îles du secteur, l'autre, au continent. Comme d'habitude, on fait de cette région d'inspiration Africaine (Originalité sur 20) un condensé des nombreux paysage qu'on trouve tout autour du continent (déserts, savannes, forets, haute montagne enneigée), avec, et c'est le plus important, une nouvelle generation de bestiaux monstrueux, parcequ'on en a jamais assez.
Là, on fait courrir en simultané les évènements des deux versions. Et c'est là que ça devient cool.
Parce que dans mon délire, La Team Aqua est aux ordres d'un culte venu de Lil'Africa, et qui a pour objectif, non pas de submerger les territoires (parce que c'est foutrement débile, on est pas des poissons nous), mais de provoquer un "éluge" maitrisé, de manière à irriguer d'avantage le continent, qui est juste des petits problêmes de progression du désert, et d'assêchement des oasis et divers lacs montagneux, sources des rivières qui irriguent toute la region.
Ce qui nous fait un plot cohérent pour la team Aqua.
Du coups, à l'inverse, la Team Magma, originaire de l'Archipel d'Hoenn, et si possible d'une île minuscule merdique, souhaite elle "controler le volcanisme local" pour étendre l'espace émergé et donc habitable de cette région relativement jeune. Sur ce plan, rien de nouveaux, eux ils avaient un plan et une motivation crédible, quoiqu'un peu borderline.
Maintenant, voilà le topo : Parce qu'avoir systematiquement deux versions qui te racontent la même histoire, c'est chiant, j'ai décidé de changer les règles du jeux.
On a donc une version qui se concentre sur la région d'Hoenn, l'autre sur Lil'Africa (dieu que ce nom est merdique).
Donc soit tu commence à Hoenn, et tu vis ta vie dans la région (jeu principal), soit tu commence à Lil'Africa, et tu vis ta vie dans cette région-ci (jeu principal).
Du coté d'Hoenn, le point essentiel de l'intrigue qui change, c'est qu'ici, on entends pas parler de la team Aqua, sauf peut être pour glanner des infos sur le lieux où se trouve Kyogre, puisqu'ils sont basé dans la région voisine. Et à Hoenn, les habitants sont plutot partagés au sujet de la Team Magma, qui se présente comme un groupe progressiste, parce que concrêtement, on est nombreux dans la région, et ça serait cool d'avoir plus de place pour cultiver ou autre.
