[Fanfiction]Le journal de Nathan
Arnikum Plus - 10 février 2016 à 20:56
J'ai décidé de m'essayer à écrire une fiction sur la récente hack rom Pokémon Eclat Pourpre. Elle se base sur une partie que je joue en même temps pour pouvoir éviter de sauter des détails. L'aventure se déroule "demi-nuzlocke" si je puis dire. Les règles sont simples:
-Tous les Pokémon rejoignant l'équipe sont renommés ; -Tous Pokémon mis KO lors d'un combat contre la team ou contre un Pokémon sauvage est considéré comme mort ;
[spoiler=Equipe actuelle] Canon (Carabaffe mâle) n.18 Amazone (Sabelette femelle) n.17[/spoiler]
Voici la première partie de la fiction : [spoiler=Journal de Nathan-01]Jour XX, Mois 00
Bourg-Ivière, 10h47
Aujourd’hui, en raison d’une nouvelle mesure d’autodéfense mise en place par la Ligue Pokémon, j’ai reçu des mains du professeur local un Pokémon : Carapuce. Je l’ai appelé Canon, idée qui m’est venue à l’esprit en tâtant de la puissance de son Pistolet à O. J’espère que nous saurons nous entendre…
Récemment, l’un des QG de la Team Rocket a été découvert. Il s’est avéré que les occupants avaient déjà fui les lieux, ne laissant que peu d’indices… A l’heure où j’écris ce journal, qui sait ce que ces malfrats peuvent bien être en train de mijoter ?
Petiprés, 12h24
Je suis perdu. Alors que mes Pokémon récupèrent des forces au Centre Pokémon de la ville, je me rends compte qu’il vient de se passer beaucoup de choses. Beaucoup trop pour que je garde mon calme. Tout d’abord, l’enlèvement de Mélodelfe ! Alors que je faisais le point de mes effets dans ma chambre, une agression avait lieu dans le salon. Le temps d’arriver suite aux intonations de ma mère, les kidnappeurs se faisaient déjà la malle avec leur butin ! Ma mère, heureusement couverte que de quelques bleus, s’était mise à pleurer ! Elle m’expliqua alors la situation… Mon cœur en prit un sacré coup. Ces voleurs de la Team Rocket nous avaient arraché le seul Pokémon qui restait de mon défunt père : Mélodelfe ! Depuis l’annonce du décès de papa dans un accident de travail, c’était la deuxième fois que je voyais ma mère verser de telles larmes ! Je lui ai fait la promesse de ramener Mélodelfe à la maison, coûte que coûte ! Cette Team Rocket devra payer pour ses crimes !
En chemin, je suis tombé nez-à-nez avec un drôle de type en costard. Sous l’effet de la colère et de la panique, je l’ai d’abord associé à un de ces malfrats de la Team Rocket que je poursuivais. Il s’est finalement avéré que l’individu partageait les mêmes ambitions que moi et qu’il souhaitait avoir une liaison avec moi. L’instant d’après, il partait. Il s’est présenté sous le curieux nom de Myst.
Un quart d’heure plus tard, je suis finalement arrivé à Petiprés, la ville au charme rustique comme on dit. Vu le faible niveau d’animation dans ce bled paumé, j’ai décidé juste de soigner mes Pokémon et de faire quelques provisions pour la route. J’ai interrogé quelques habitants au passage mais rien d’intéressant. D’ailleurs, un binoclard n’arrêtait pas de me dévisager de loin. Il semblait griffonner quelque chose dans sa main et lorsque j’ai tenté d’engager la conversation avec lui, il s’est tiré en laissant tomber ses notes. J’ignore de qui il peut bien s’agir mais ses notes étaient en fait un message destiné à me mettre en garde contre ces types de la Team Rocket. Je me suis empressé de balancer son mot, qu’il aille se faire voir ! Mais s’il y a une chose que j’ai quand même retenu de tout ça, c’est que je dois rester sur mes gardes et redoubler d’efforts… Le voyage ne sera pas facile.
