Les Ligues Pokémon
Damon - 29 avril 2013 à 14:44
Le sujet est bancal et rares sont les membres à venir ici, mais je vais quand même y revenir parce que j'ai que ça à foutre. J'ai visionné les quatre premières ligues, la cinquième étant merdique, je l'ai survolé tellement c'était nul... Et j'ai établi un classement avec quelques explications :
1- Ligue Sinnoh : Les matchs sont vraiment intéressants, et pour la première fois, on voit même les rivaux combattre et on ne s'ennuie pas. Il faut dire que les "amis" du Pokégroupe sont de bons dresseurs, surtout Paul et Conway grâce à qui il y a un minimum de stratégie. Parfois, il arrive même à Sacha de faire des trucs intéressants, là où sur les trois précédentes Ligues il agit comme une buse. De toute façon, l'arc D/P reste le plus intéressant au niveau de l'action et des combats de manière générale, les scénaristes se sont surpassé. Le seul hic de cette Ligue est la branlée que se prend Sacha en demi-finale face à un mec cheaté, mais les combats sont géniaux.
2- Ligue Johto : On a tendance à l'oublier mais cette Ligue est assez bonne. Certes, Sacha reste une grosse buse et on se demande ce qu'il fait là au premier tour et dans les éliminatoires (concept qui fait "Ligue des Champions" au foot, j'aime assez), mais la Ligue Argentée nous offre tout ce qu'il manquait à Kanto : Les matchs complets de Sacha, mais aussi des matchs marquants avec celui face à Harrison avec son Braségali contre le Dracaufeu de Sacha, mais SURTOUT, un combat d'anthologie contre Régis pour lequel il a fallu attendre 5 putains de saisons pour les voir en face à face. D'autant plus qu'il marque la fin de la rivalité entre les deux, ainsi qu'un soupçon de maturité chez les deux gosses, même si Sacha reste un débile profond aussi naïf qu'un gosse de 5 ans.
3- Ligue Kanto : Certains risquent de faire un caca nerveux en voyant que je la place en troisième position, mais bien que je l'adore, ce championnat m'a frustré. De tout l'animé, jamais nous n'avons vu de finale de la Ligue Pokémon certes, mais ici, la plupart des matchs sont sautés, même ceux de Sacha. Alors oui, ils débutaient, oui, l'animé servait juste à promouvoir le jeu, mais merde, on ne voit que trois matchs complets de Sacha, le reste on s'en fout. Et c'est dommage, car le peu de matchs qu'on voit donnent lieu à des moments qui ont marqués les fans : L'évolution de Krabby qui éclate tous les Pokémon de Marc, Grotadmorv qui plaque le Chetiflor de Jeannette, Pokémon le plus abusé de l'animé, et le Dracaufeu de Sacha qui refuse le combat. Et c'est tout, le potentiel était là mais cette Ligue a tout simplement été bâclée.
4 - Ligue Hoenn : Qui s'en souvient ? Peu de gens, et c'est normal, elle n'a rien de marquant et en plus de ça, Sacha est nul et se fait un pote obèse et roux qui est encore plus nul que lui dénommé Morrison. Pour résumé la médiocrité de ce gros tas, sachez qu'il se sert de son Terhal qui ne connaît que Bélier en pré-qualification et qu'il fait des choix stratégiques plus que douteux. Mais c'est un peu pareil pour Sacha. D'ailleurs, ce dernier tombe contre une fille bien meilleure que lui et vu que c'est le personnage principal, bah il la nique. Et puis les matchs sont mal foutus, les Pokémon de Sacha comme de Morrison se font arracher mais ils retournent la situation en deux attaques et foutent leurs adversaires K.O., c'est merdique. Le seul qui réhausse le niveau est Tyson qui n'a pas de mal à gagner cette Ligue...
